27 avril 2024 à 18:59:40

Auteur Sujet: [Embrayage] Problème contacteur de pédale d'embrayage!  (Lu 2352 fois)

Hors ligne ledoc2211

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Istres
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: zafira b cosmo pack
Bonjour à toutes et à tous!
Après avoir changé l'embrayage, le mécano m'a dit qu'il fallait aussi changer l'émetteur récepteur de la pédale d'embrayage, ce qu'il a fait!
Quelques jours plus tard j'enclenche le régulateur de vitesse et rien ne se passe! Je ne vois pas de rapport et me dit que mon zaf subit une nouvelle panne!!!
Après avoir cherché sur le net et sur ce forum les causes de non fonctionnement du régulateur, j'en conclue que l'émetteur en est la cause! Ayant déménagé, je ne peux aller voir le mécano qui me l'a monté!!
Bref, avec un miroir je visualise de fameux émetteur et je constate qu'il n'y a aucun contact avec la pédale quand celle-ci est relâchée!
Ma question est la suivante: Comment régler la hauteur de ce petit bouton pression gris pour qu'il y ait contact avec la pédale?

Hors ligne papystef

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: roissy en brie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120
  • Véhicule: zafira b cosmo pack
Re : [Embrayage] Problème contacteur de pédale d'embrayage!
« Réponse #1 le: 29 juin 2013 à 17:59:32 »
Bonjour, je pense que tu dois pouvoir agir sur un écrou/contre-écrou ou alors directement sur la patte de fixation mais je n'ai pas regardé comment c'était foutu. Peu être que ta pédale ne remonte pas assez... Prend des photo si tu peux.