28 avril 2024 à 00:49:03

Auteur Sujet: [Astra H 1.7Cdti] Clim automatique 7 volts dans la fiche au lieu de 12v  (Lu 8479 fois)

Hors ligne hatimos

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Bonjour les amis,
J'ai une OPEL Astra H 1.7CDTi (2004) le problème date d'une année ou presque, l'été dernier j'ai remarqué que le compresseur de la clim est cassé... le mois dernier j'ai décidé d'acheter un autre compresseur, le compresseur fonctionne en alimentation direct (12v)
pour faire le test j'ai introduit l'air avec la même pression que celle du gaz juste pour que le système détecte la pression, les capteurs pression et température fonctionnent correctement (vue avec mon OP-COM)... je l'ai amené à mon garagiste spécialiste OPEL, il n'a pas compris la cause...

Bref dans les deux câbles qui alimente le compresseur j'ai presque 7 volts et non pas 12 volts et donc le compresseur ne tourne pas...
alors pourriez vous m'aider...

si quelqu'un peut m'envoyer le circuit électrique de la clim, le garagiste m'a dit que j'ai peut être un câble coupé ...

il faut dire que le courant passe dans la boite de fusible sous le capot moteur, car le relais fit clik clak...


Merci de votre aide...

Hors ligne Slygnum

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 :coucou et  :welcome

tu veux savoir par où il passe ou un shéma du faisceau ?

si c'est son cheminement, j'ai trouvé ça : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/108/1287,1312,1325,1292,1295,1317/
ensemble numéro 8
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merci, est ce que les schéma sont téléchargeable?
ou bien juste dans la photo  coté et voir l'élément 8?

surtout les fils qui se trouvent dans la fiche juste à coté de la boite (fusible et relais) et batterie? lequel le courant et lequel la masse?

Merci, je vais me pencher tout ce weekend pour vérifier le faisceau, ou la partie apparente que j'ai pu identifié ...  :spoton

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
Si c'était un fils coupé ou mauvais contact, la tension serait de 0V  non ? :reflexion
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oui c'est vrai ce que tu dis, mais d'après mon garagiste, il y'a un fil de masse ou courant coupé, car le système de climatisation automatique dans cette version est un peu compliqué, donc une alimentation directe ne fonctionne pas ça doit passer par des cartes, des capteurs et des controleurs... en tout cas 7 volts dans mon voltmètre ! pas 12v... d'ailleurs mon électricien a laissé l'affaire... il veut se renseigner depuis la maison OPEL... depuis un mois et demie sans aucune réponse de chez eux...


sinon est ce que le filtre déshydratant peux ne pas laisser le système tourner et bloquer le processus de climatisation? et où il se trouve dans la voiture?
Merci

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Tu as regarder sur le côté gauche du condenseur
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 :non ok je vais voir merci

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Pardon à droite
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ah merci beaucoup :-) pour la photo. a t on avis ça peu empêcher le compresseur de se déclencher?

regardez ce que je trouve dans un autre forum:

Citer
Faisons le point rapidement :
Une bouteille déshydratante n'a pas de périodicité de remplacement...sauf une :
A chaque contact avec l'air libre elle doit être remplacée.
 Je m'explique : son role est de capter l'humidité du circuit de réfrigération. Pour cela, il y a des charbons actifs dans la bouteille déshydratante. Si tu ouvres ton circuit de clim (ex démontage) elle capte l'humidité ambiante.

Si tu ne l'as remplace pas après chaque ouverte tu courts un gros risque, comme le font beaucoup de mécaniciens et techniciens assez négligeants. Par expérience je peux te dire que si tu ne l'as remplace pas tu risques, un jour ou l'autre,d'avoir les charbons qui se désagrègent et se répandent dans ton circuit : dans le meilleur des cas c'est un compresseur, un détendeur à remplacer.
Je le sais par expérience car j'ai fais bcp de clim...

aussi;

Citer
Il est préférable de changer la bouteille déshydratante tous les trois ans, ou avant si vous changez d’autres éléments du système de climatisation de votre véhicule, tels que le compresseur de climatisation. La bouteille peut également se colmater ce qui peut engendrer une panne du système.

Hors ligne FANTOME91

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 :coucou
Oui mais si cela crée un avarie du système,  tu aurais un tension à 0V et pas 7V non?
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Re : [Astra H 1.7Cdti] Clim automatique 7 volts dans la fiche au lieu de 12v
« Réponse #10 le: 22 juillet 2013 à 20:14:26 »
Enfin, aujourd'hui elle a été accepté pour diagnostic et réparation chez le concessionnaire agréé GM en Tunisie après une année d'attente...
J'espère que la clim re fonctionne de nouveau surtout avec cette chaleur de 38°-45°
Je vous mettrais au courent des nouvelles et la cause de la panne...

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Re : [Astra H 1.7Cdti] Clim automatique 7 volts dans la fiche au lieu de 12v
« Réponse #11 le: 22 juillet 2013 à 21:24:50 »
bonjour j ai remis un message a 21H21,je pense qu il concerne ton probleme;tiens nous au jus

Hors ligne hatimos

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Re : [Astra H 1.7Cdti] Clim automatique 7 volts dans la fiche au lieu de 12v
« Réponse #12 le: 24 juillet 2013 à 16:44:36 »
bonjour, résultat des réparations :
- Commande à distance à remplacer (défectueuse) sinon tout le système est en bon état...
Il faut attendre là 15j pour pouvoir passer les commandes... et puis attendre la livraison puis le rendez vous pour la réparation...
Bref Merci GM-Tunisie, service zéro... trop lent... :mur

Hors ligne xeufi92i

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Salut,
j'ai une astra h 1.7cdti avec un problème de clim acheté aux enchères , je suis allé chez speedi puis autobac , sans résolution de problème , ils me disaient compresseur HS , je l'ai  commandé ( modèle constructeur ) sur Ebay en allemagne à 200e contre 500 sur oscaro je les changer moi même il tourne au ralenti j'ai 8v au lien de 12v comme toi , je vais chez opel rue guersant 75017 , après le diag il m'annonce que le faisceau du compresseur est hs ( classique du à la forte chaleur chronique de l' astra ) il m'annonce 370 euro pour la réparation et la remise en service de la clim , pas le temps de la faire réparer je par en vacances , je vais aller à opel nice pour commander ce faisceau et le changer moi même est ce que  quelqu’un aurait un schéma détaillé avec les borniers , relais , etc....??????

Merci  d'avance les camarades

Hors ligne Slygnum

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j'ai une astra h 1.7cdti avec un problème de clim acheté aux enchères , je suis allé chez speedi puis autobac , sans résolution de problème , ils me disaient compresseur HS , je l'ai  commandé ( modèle constructeur ) sur Ebay en allemagne à 200e contre 500 sur oscaro je les changer moi même il tourne au ralenti j'ai 8v au lien de 12v comme toi , je vais chez opel rue guersant 75017 , après le diag il m'annonce que le faisceau du compresseur est hs ( classique du à la forte chaleur chronique de l' astra ) il m'annonce 370 euro pour la réparation et la remise en service de la clim , pas le temps de la faire réparer je par en vacances , je vais aller à opel nice pour commander ce faisceau et le changer moi même est ce que  quelqu’un aurait un schéma détaillé avec les borniers , relais , etc....??????

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Regarde la : http://ecat24.com/catalog/part/1/9/587/108/1287,1312,1325,1292,1295,1317/
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Voilà, j'ai reçu le kit à remplacer (sous le compresseur), quelqu'un pourrait m'aider ? Merci


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Il y a quoi dans ton kit?
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Re : [Astra H 1.7Cdti] Clim automatique 7 volts dans la fiche au lieu de 12v
« Réponse #17 le: 21 septembre 2013 à 12:13:36 »
bonjour, ce que je sais c'est qu'il est du coté conducteur (droite quant tu ouvre le capot) il faut enlever la batterie... et tout et tu trouvera une fiche ... c'est ce que j'ai vue en regardant mon électricien ... c'est grave comme défaut (durée de vie d'un câble).

Hors ligne hatimos

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Enfin le problème est résolu grâce à un grand électricien travaillant auparavant chez Opel  :up1...
en effet j'ai une perte au niveau de ma masse... donc l'embrayage du compresseur ne se déclenche pas.. de ce fait il était obligé ou bien de changer tout le faisceau et ceci va me couter une fortune, ou bien de me faire un bouton qui déclenche l'embrayage mais le problème c'est que je dois le déclencher et allumer la clim en même temps... ben voilà merci opel pour cette version de clim automatique sortie en 2004  :blegle

Hors ligne laurent11

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Re : [Astra H 1.7Cdti] Clim automatique 7 volts dans la fiche au lieu de 12v
« Réponse #19 le: 30 juillet 2015 à 10:38:22 »
Bonjour , je rencontre le meme problème au niveau du compresseur de la climatisation , un probleme de masse 7 V arrivent au lieu de 12 V , quelqu un peut m aider ? merci