27 avril 2024 à 12:58:12

Auteur Sujet: [FAP] Avez vous des problèmes avec?  (Lu 13039 fois)

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #25 le: 05 février 2007 à 19:49:27 »
haaaa strictement aucun bruit de casserole pour moi!!!!! ma conso instentanée monte à 10 à 12 Litres/100km en roulant et 3.5 litre a l'arrêt mais aucun bruit!!!!  tu roules en scénic vre77 non????
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #26 le: 05 février 2007 à 20:50:05 »
Moi non plus, pas de bruit de "casserole". Juste un bruit un peu plus sourd qu'on remarque à faible vitesse ou à l'arrêt. Sur autoroute, on remarque rien, ou il faut vraiment tendre l'oreille.
C'est un bruit qui ressemble à celui d'un pot percé (le silencieux, pas le primaire). Mais pas au point de dire que le silencieux ne serait plus là.
Ca ressemble un peu au bruit des pot de "tunning" ...
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #27 le: 06 février 2007 à 07:00:35 »
Moi non plus, pas de bruit de "casserole". Juste un bruit un peu plus sourd qu'on remarque à faible vitesse ou à l'arrêt. Sur autoroute, on remarque rien, ou il faut vraiment tendre l'oreille.
C'est un bruit qui ressemble à celui d'un pot percé (le silencieux, pas le primaire). Mais pas au point de dire que le silencieux ne serait plus là.
Ca ressemble un peu au bruit des pot de "tunning" ...

+1 comme toi pour moi :bien

Hors ligne Talisker

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Localisation: Belfort
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #28 le: 08 février 2007 à 10:22:36 »
Sur le miens, un chassis 7 livré en Janvier 07, j'ai l'impression que le FAP se declenche plus souvent que sur mes anciens Zafira, par contre pas de temoins qui s'allume au tableau de bord, mais dans tout les cas, le declenchement du FAP ne passe pas inaperçu vu le bruit de casserole qu'il engendre...

 :rolleyes






et surtout l'odeur ...  :dents

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #29 le: 06 mars 2007 à 13:17:04 »
On m'a reprogrammé mon ordinateur hier après-midi avec la dernère version de firmware, donc, en principe,maintenant, la régénération continue à l'arrêt du véhicule, et un temoin doit clignoter au tableau de bord.
Oui, bin malgré la reprogrammation du dernier firmware, ça fait deux fois que le FAP se régénère sans que le voyant ne clignote!
Qui a eu le clignotement voyant pendant une régé FAP???
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne vre77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Localisation: 77
  • Karma: +1/-0
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #30 le: 08 mars 2007 à 21:18:53 »
En tout cas pour moi, pas de clignotement de voyant au tdb, mais maintenant a 6000 Kms il se declenche beaucoup moins souvent je trouve ...

D'un autre coté quand le FAP ce declencle, il ne passe toujours pas inaperçu (je retire le bruit de casserole c'etait une expresion... :icon_wink )

@+
Vre77

VRE77

Zafira 1.9 CDTI 150 MAGNETIC - Pack Design - Noir Saphir - GPS Navi 70 (27/07/07)
Corsa 1.3 CDTI 90 Ch - 5 portes (01/06/2008)

Hors ligne zaf100

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: namur belgique
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #31 le: 10 mars 2007 à 08:22:24 »
Bonjour ,moi j en ais pas et je suis bien content .C est une source de probléme en moins .
Bien a vous

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #32 le: 10 mars 2007 à 10:34:21 »
Bonjour ,moi j en ais pas et je suis bien content .C est une source de probléme en moins .
Bien a vous
Tu n'as pas renseigné ton véhicule dans la colonne de gauche, si tu as une Opel Kadett, c'est normal que tu n'ais pas de FAP. :reflexion
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Avez vous des problèmes avec?
« Réponse #33 le: 10 mars 2007 à 14:00:10 »
Bonjour ,moi j en ais pas et je suis bien content .C est une source de probléme en moins .
Bien a vous

A mon avis, c'est plutôt une source de problèmes en plus pour tes enfants et petits enfants.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.