27 avril 2024 à 21:19:41

Auteur Sujet: [Boite de vitesse] Problème de point mort  (Lu 3082 fois)

Hors ligne papystef

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[Boite de vitesse] Problème de point mort
« le: 10 juin 2013 à 18:00:36 »
Bonjour à tous, J'ai un problème de boîte depuis un certain temps.
Le passage des vitesses a légèrement durcie mais rien de bien méchant ( 157000 km ) en revanche elles passent toujours nickel. Le hic, c'est à chaud, le passage est toujour trés bon ( pas un bruit) par contre le levier ne revient pas au point mort et les feux de recule ne fonctionnent plus. Une fois refroidie tout redevient normal.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

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Re : [Boite de vitesse] Problème de point mort
« Réponse #1 le: 11 juin 2013 à 13:18:07 »
Regardes ce fil
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16251.0

Sinon ce sont les câble de commande de vitesse qui se grippent !
vérifier les ressorts du levier, enlever la protection et vérifier qu'il y a de la graisse et qu'aucun ressort ne soit abimé
vérifier les cables de sélection de vitesses.
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Boite de vitesse] Problème de point mort
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 10:49:39 »
Merci pour ta réponse, je vais continuer mes investigations. Ce qui m'inquiète c'est que ça déconne qu'à chaud, cela m'oriente donc vers un manque d'huile mais aucune trace d'huile en dehors ou alors se serait dans la cloche d'embrayage mais elle patinerait et ce n'est pas le cas. De plus, il me semble que les ressort de rappel sont interne à la boîte sur ce model, tout comme le capteur de marche arrière qui est un doit magnétique, bref j'en perd mon latin  :mur. Je pense vidanger pour être sûr de la quantité restante et surtout vérifier qu'il n' y a pas de particule. Je vous tiendrais au courant quand se sera fait.

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Re : [Boite de vitesse] Problème de point mort
« Réponse #3 le: 29 juin 2013 à 17:26:00 »
La vidange est faite, il n'en manqué pas mais bon, de l'huile neuve ça ne peux pas lui faire du mal. Donc, le problème reste entier sauf que je n'arrive pas à dégrafer mes câbles pour vérifier un éventuel grippage à chaud et j'ai peur de forcé ( je n'ai pas trouvé de verrou ). En ce qui concerne les ressorts, il me semble que sur une M32 ils sont internes à la boite.
 :up1