09 mai 2024 à 18:47:12

Auteur Sujet: [presse - critiques] nouvelle Insignia (2008)  (Lu 398916 fois)

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #575 le: 01 juin 2008 à 06:37:39 »
Le problème, c'est qu'ici, ils auront du mal à trouver de la neige... :icon_rolleyes

On est plutôt ennuyé par la chaleur qui détruit le cuir des volants, les plastiques, etc. Et qui fait souffrir les moteurs.

Le ciel de toit du Zaf est tombé sur la tête de ma femme, idem pour celui de la Polo (sur la tête de ma fille)... J'en ai trouvé un autre à la casse pour la Polo, mais les Zafira, ça ne court pas les rues, et encore moins les casses (très peu sont accidentés, en tout cas, au point d'être jetés, en fait).

Celui de la Vectra (2003 aussi) a l'air de tenir le choc. Pour le peu que j'en ai vu, on dirait qu'il est collé sur la même mousse jaune ultracompacte que celle qui constitue le rembourrage du tableau de bord... Aucun signe de dégratation jusqu'à présent, en tout cas. Pourvu que ça dure...

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #576 le: 01 juin 2008 à 06:55:14 »
Toutes ces Insignia c'est vraiment magnifique :59

Ils ont quand mm misun zaf  OPC devant   :thumbup :up1 :bravo

Je sais pas pourquoi ça bouchonne derrière la camionnette :bah

Moi je sais pourquoi!Ils sont tous en rade et ont fais apel a une vrai voiture pour les sortir de las  :spamafote

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #577 le: 01 juin 2008 à 06:56:17 »
Le problème, c'est qu'ici, ils auront du mal à trouver de la neige... :icon_rolleyes

On est plutôt ennuyé par la chaleur qui détruit le cuir des volants, les plastiques, etc. Et qui fait souffrir les moteurs.

Le ciel de toit du Zaf est tombé sur la tête de ma femme, idem pour celui de la Polo (sur la tête de ma fille)... J'en ai trouvé un autre à la casse pour la Polo, mais les Zafira, ça ne court pas les rues, et encore moins les casses (très peu sont accidentés, en tout cas, au point d'être jetés, en fait).

Celui de la Vectra (2003 aussi) a l'air de tenir le choc. Pour le peu que j'en ai vu, on dirait qu'il est collé sur la même mousse jaune ultracompacte que celle qui constitue le rembourrage du tableau de bord... Aucun signe de dégratation jusqu'à présent, en tout cas. Pourvu que ça dure...

He ben dit donc,y fais si chaud que ça par chez vous?

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #578 le: 01 juin 2008 à 10:37:58 »
Le capot levé c'est normal quant ça roule pas devant ça a tendance a chauffer et ils sont en train de regarder comment calmer tout ces pur sang
Et pour la chaleur dans les voitures sans rigoler il y a une quinzaine d'année un collègue avait une lada 1300 en un weekend sous le soleil le tableau de bord c'était déformé pratiquement fondu.
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #579 le: 01 juin 2008 à 10:53:37 »
Le capot levé c'est normal quant ça roule pas devant ça a tendance a chauffer et ils sont en train de regarder comment calmer tout ces pur sang
Et pour la chaleur dans les voitures sans rigoler il y a une quinzaine d'année un collègue avait une lada 1300 en un weekend sous le soleil le tableau de bord c'était déformé pratiquement fondu.

 :rire2 :rire2 :merci :bravo

AstraSeb

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #580 le: 01 juin 2008 à 11:43:02 »
en tout cas on les voit souvent avec le capot levé.... je sais pas si c'est bon signe..... :reflexion :reflexion

En fait ils se trainent tellement qu'ils vérifient de ne pas avoir des moteurs renault, mais en levant la tête ils se sont aperçu que c'est la véranda bleue qui ralenti tout le monde !! Donc no soucy, Ophély !!! :tete-marteau


:rire3 :rire3 :rire3

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #581 le: 01 juin 2008 à 14:49:14 »
He ben dit donc,y fais si chaud que ça par chez vous?
Pas tout le temps (en fait, on a un climat plutôt clément dans l'ensemble, comparativement à des archipels plus au nord, en zone équatoriale, comme le Vanuatu, Fidji ou Wallis, où chaleur et humidité font repousser les poteaux de clôtures :tongue ), mais je pense, plus longtemps que chez vous, avec des températures extérieures qui se baladent souvent entre 43 et 45°... Sauf que comme c'est assez venté, climat océanique oblige, on ne le ressent pas de manière aussi pénible et étouffante que sur un continent. Quand ça arrive, que le climat est orageux, qu'il n'y a pas un souffle d'air, ce qui est heureusement rare, il faut avouer que c'est opressant. Sinon, ben la climatisation est là pour servir, voilà ! :tongue

Toutes les Peugeot d'il y a quelques années finissaient avec la mousse du dessus du volant totalement dépiautée, jusqu'au cerclage en fer. Le dessus de mon volant cuir est déjà passablement râpé au bout de 5 ans (la faute à l'accumulation de vapeur dans la voiture à cause des alternances d'humidité et de soleil de plomb), comme l'était celui de la Laguna. Ca se voit sur les photos de mon habitacle, si vous êtes un peu attentifs. :icon_wink

La partie souple du moyeu du volant du Zaf de ma femme, celle qui recouvre les boutons du klaxon, gonfle sous l'effet de la chaleur, poussé par la touche à ressort en plastique dur qui est dessous, et finit par se déchirer. Il a été changé sous garantie à cause de ça (tout le moyeu, avec l'airbag : pas le choix) avant le délai de deux ans... Et rebelote (le Zaf a 5 ans, à présent, ça n'a pas traîné à recrever).

Tous les véhicules dont le ciel de toit est en tissu léger collé sur une épaisseur de mousse légère tombent sur la gueule de leurs propriétaires dans un délai de 4 à 5 ans. J'ai trouvé par miracle une Polo plus récente que celle de ma fille (et qui devait sans doute être abritée dans un garage), mais lorsqu'on enfonce le doigt, on sent la mousse s'écraser comme une pâte et garder l'empreinte du doigt : elle ne va plus durer bien longtemps elle non plus.

Chez vous, je crois que cette mousse tombe en poussière au fil du temps ? Pas ici ! Elle se transforme en une immonde pâte collante, qui tache tout ce qu'elle touche... :icon_frown

Ma femme a craqué, elle a tout arraché, ça devenait dangereux, tout lui tombait dessus ! Il faut voir la gueule du plafond, à présent... Elle appelle ça du "pain d'épices" ! :icon_mrgreen (Eh oui, cette saloperie de mousse est orange !)

Les plastiques durs des tableaux de bord tombent en morceaux et se brisent comme du cristal à la moindre sollicitation. Phénomène affectant particulièrement les Peugeot, mais aussi la Polo et certainement la plupart des voitures de cette gamme budgétaire. Et a présent, c'est le Zaf qui y a droit... :icon_sad

Là aussi, tu parles que je frime avec mes intérieurs en ABS quasiment indestructible ! :icon_mrgreen

Bref, comme ils disent, c'est pas tropicalisé... :bah

Tu m'étonnes : c'est pas en Forêt Noire qu'ils vont avoir ce climat ! :icon_mrgreen

N'empêche, s'ils tintaient les vitres anti-UV de manière efficace... Ou s'ils ne faisaient pas chier pour les films solaires... :icon_rolleyes

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #582 le: 01 juin 2008 à 18:55:06 »
Et bien ouah par chez toi faut avoir du costaud comme voiture :reflexion une bonne veille LADA et hop  :ptdr j'aimerai bien voir la gueule des veilles renault 21, 19, ou autre clio phase1  :doute

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #583 le: 01 juin 2008 à 19:19:01 »
Ben tu pourras pas les voir, elles ont toutes fondues !  :dents
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #584 le: 02 juin 2008 à 08:49:03 »
Ah ah ah ! :ptdr

Non, la 21 Nevada 7 places (vachement rare !) de ma femme tenait globalement le choc, elle a même pu en obtenir une bonne reprise pour l'achat du Zafira (sa première voiture neuve, à elle aussi)...

Disons qu'elle a craqué à partir du jour où elle a perdu une roue en tournant à un carrefour : le triangle a lâché, le cardan s'est fait la malle ! :ptdr

Heureusement qu'elle roulait au pas...

N'empêche, déjà à l'époque, elle a payé les traites de la R21 (bon, d'occase, hein) rien qu'avec l'économie de carburant entre ce que lui coûtait la R19 essence et la R21 diesel... Du simple au double, et comme elle travaille à 25 km de la maison, je vous laisse imaginer les économies...

Tout ça pour dire que les photos de l'Astra GTC que je viens de voir montrent que les aménagement intérieurs semblent furieusement uniformisés chez Opel à présent (volant de vectra !) : si les plastiques sont de la même qualité, c'est déjà un sérieux progrès en soi.

Je suppose qu'ils n'ont pas mégoté sur l'Insignia... Enfin, j'espère ! ^^

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #585 le: 04 juin 2008 à 07:57:56 »
allez encore des nouvelles photos :lover :lover :lover






Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #586 le: 04 juin 2008 à 10:57:35 »
Me revoila enfin sur la toile... Après 1 mois et demi d'absence...
J'ai déménagé, et madame avait coupé le net sans me prévenir,... le temps que mon fournisseur rétablisse la ligne je refait surface seulement maintenant!
Evidement le sujet a bien avancé, je vais donc lire tous ca...

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #587 le: 04 juin 2008 à 11:02:23 »
re dartjohn!! ;)

vous avez remarquer l'aileron de requin.....

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #588 le: 04 juin 2008 à 11:11:57 »
Ah ben ca explique ton absence alors du coup lol !! Tu as un peu de lecture en effet !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #589 le: 04 juin 2008 à 11:14:06 »
vous avez remarquer l'aileron de requin.....
Oui et j'ai tout de suite pensé à une BMW
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #590 le: 04 juin 2008 à 11:23:36 »
J'ai quelques photos, puvai vous me dire si elle sont déja posté ou si vous les voulai :
- Insignia 5 porte
- Insignia break (photoshop)
- Insignia coupé (photoshop)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #591 le: 04 juin 2008 à 11:28:08 »
J'ai quelques photos, puvai vous me dire si elle sont déja posté ou si vous les voulai :
- Insignia 5 porte
- Insignia break (photoshop)
- Insignia coupé (photoshop)
mets les. c'est pas grave si on les as deja vu...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #592 le: 04 juin 2008 à 11:43:55 »
La cinq portes :








Le break :




Le coupé :


Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #593 le: 04 juin 2008 à 12:17:13 »
Avec les petites jantes c'est tout de suite moins sympa !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #594 le: 04 juin 2008 à 12:36:15 »
Mis a part les jantes, j'ai l'impression que le blanc ne va pas bien à l'insignia, pourtant c'est une couleur qui peut faire joli (sur un vectra GTS par exemple) mais la ça "banalise" la voiture...

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #595 le: 04 juin 2008 à 13:18:36 »
tiiiiiooouuuuuu, l'insignia coupé!!! QUELLE BEAUTEE!!!!!!!!!!! EN BORDEAUX EN PLUS!! comme MERCO ET BM.... ;3)

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #596 le: 04 juin 2008 à 14:47:30 »
Celui qui me verra me balader dans une bagnole bordeaux n'est pas encore né... :icon_mrgreen

La blanche fait effectivement franchement moche, on dirait un vilain petit canard...

Mais en fait, l'image est bizarrement distordue : regardez la jante avant gauche, pourtant plus près du spectateur : elle est plus petite que la jante arrière gauche ! :eek :reflexion

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #597 le: 04 juin 2008 à 15:19:15 »
La blanche doit être la version électrique EcoFlex :
- Pneu de 14 pouces
- Couleur blanche pour limiter la chaleur dans l'habitacle donc pas de clim
- Pas de pot d'échappement puisque électrique
 -Arrière bizarre à la Prius, pour mettre les batteries ?

Bon j'arrête là mes bêtises  :dents
 :eekout
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #598 le: 04 juin 2008 à 16:05:01 »
t'es bete! je commencais a chercher le pot d'echappement! je commencais a te croire... GGRRRRR! lol

AstraSeb

  • Invité
Re : Nouvelle Insignia
« Réponse #599 le: 04 juin 2008 à 18:12:45 »
 :eek :eek Le break :amour1 et en bleu !!!  :amour2 :ave :ave :bounce :bounce