Oui mais bon les voitures des clients ne sont pas des véhicules de fonction tout de même...
Et puis ils sont marrant à demander l'appoint des véhicules de prêt mais l'appoint de mon véhicule pour un tel trajet c'est évidement hors de question !!
Bref pas eu le temps de voir la concession mais je leur en tiendrai tout de même un mot !!!
Au pire je change concession si il me prenne pour un guignol !! Le commercial que je connais est devenu directeur d'une autre concession un peu plus loin !!
En effet, c'est un peu fort de café.
Ils n'ont pas besoin de rouler autant pour effectuer un test routier pour s'assurer que tout est en ordre.
Mais comme souvent, c'est le personnel qui fait la différence d'une concession à l'autre.
Juste pour donner un exemple inverse (car il faut aussi le dire quand c'est bien
) :
Le staff de l'atelier de ma concession est hyper pro avec un service personnalisé quasiment sur mesure.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre malgré les différents problèmes que j'ai pu avoir.
Ils ont toujours assuré derrière pour solutionner, ils sont à l'écoute et n'hésitent jamais à prendre mon véhicule en charge au moindre problème même sans rendez-vous. Vraiment TOP.
Ils me préviennent toujours de ce qu'ils envisagent de faire sur le véhicule, ils me donnent une fourchette des kms qu'ils vont faire pour les tests pour savoir si je suis ok au moment de déposer le véhicule et ils m'appellent en cas de problème imprévu en cours d'intervention pour avoir mon accord.
Je me suis même aperçu que cétait toujours le même mécano de l'équipe qui intervenait sur ma voiture.
Ils m'ont dit qu'ils préféraient fonctionner ainsi car ça leur permettait de bien maîtriser l'historique de la voiture et de savoir ce qui a été fait et comment ça a été fait.
Bref ils veulent fidéliser le client avec un vrai service, ça se sent et c'est appréciable. Ils ont tout à y gagner surtout dans le contexte économique actuel.
C'est une petite équipe avec des gens en place depuis pas mal de temps et c'est souvent plus sympa et plus pro que les grosses concessions qui sont plus des usines à gaz où les mécanos et les clients défilent et ne sont que des N° et au final personne ne se sent jamais réellement responsable de quoique ce soit.
Il semble donc y avoir une grande hétérogénéité de qualité de services entre les concessions.
En tout cas, n'hésite pas à changer si tu penses qu'ils abusent ou que le service n'est pas au rendez-vous.