28 mars 2024 à 09:58:16

Auteur Sujet: [ENTRETIEN] Agila avec 7000 Km  (Lu 7541 fois)

Hors ligne stef83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/03/2012
  • Motorisation: 1.2 94Ch
  • Véhicule: AGILA
[ENTRETIEN] Agila avec 7000 Km
« le: 18 décembre 2012 à 17:39:49 »
Bonjour,
J'ai une Agila depuis mars 2012 avec 7000 Km au compteur et je viens d'avoir le voyant "insp" qui s'affiche désormais sur le tableau de bord. J'ai appelé mon concessionnaire qui me dit qu'il faut donc faire le premier entretien (vidange, changement filtre, ...).
Lorsque je lui dis que c'est un peu tôt (normalement aux 10000Km), il me dit que cela peut provenir du fait que le filtre à huile est encrassé ou que l'huile est sale du aux types de trajets (court et urbain). Pour la saleté de l'huile j'ai vérifié avec la tige de niveau d'huile et l'embout n'est pas du tout noir comme cela arrive au bout d'un certain temps sans vidange.
Comme je n'ai pas confiance en mon concessionnaire vu que j'ai eu pas mal de problèmes depuis la livraison de mon véhicule (mais je n'ai pas le choix non plus, il n'y a qu'un concessionnaire proche de chez moi), je me retourne vers les membres de ce forum, car hormis des arrêts/marche fréquents de mon véhicule sur des petits parcours, je reste surpris sur le fait que cette alarme soit rattachée à un quelconque capteur, autre que le nombre de kilometres qui détermine la fréquence des entretiens (mais je n'y connais pas grand chose en mécanique).
Au rythme ou ça commence les entretiens, je pense que cela va me revenir très chère.
Merci pour votre aide

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [ENTRETIEN] Agila avec 7000 Km
« Réponse #1 le: 18 décembre 2012 à 17:49:55 »
 :coucou

Malheureusement sur ce coup là au vue de ton type de trajet (court et urbain) c'est tout à fait possible ...
Le système prend en compte le type de trajet et tu es exactement dans les conditions qui usent très rapidement l'huile  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne stef83

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/03/2012
  • Motorisation: 1.2 94Ch
  • Véhicule: AGILA
Re : [ENTRETIEN] Agila avec 7000 Km
« Réponse #2 le: 19 décembre 2012 à 11:20:06 »
Merci pour la réponse, je ne savais pas que les systèmes étaient aussi poussés de nos jours pour calculer les périodes d'entretien. Je suis donc quitte pour cette première révision.
Cordialement