27 avril 2024 à 10:22:47

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 TD] [Presentation](Problèmes)aprés changement Pistons et Vilbrequin  (Lu 1570 fois)

Hors ligne Bastien3093

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1998
  • Motorisation: 1.7 TD écoturbo X17DTL
  • Véhicule: Astra G
Bonjour à tous.

Je fait ma présentation en même temps que j'expose mon problème car il est assez compliquer et peu banal !!
Très peu d'amateur ce lance dans des travaux pareil et je comprend pourquoi... Mais un problème en amenant un autre,
en fin de compte, je n'ai pas eu le choix.
A y repenser j'aurais mieux fait de me casser une jambe et jeter cette m**** !

Commençons par le commencement :

Il y a environ 6 mois j'ai récupérer une Astra F 1.7 écoturbo 68ch en très mauvais état au niveau des trains roulant, mais le moteur tournait bien...
J'ai donc décider d'acheter une Astra G dotée de la même motorisation avec coussinets de bielle HS (300 euros) dans le but s'y mettre le moteur de la F ...
Je me suis donc lancer à l'aide d'un amis qui s'y connait bien en mécanique.

On sort les deux moteur et au moment de mettre celui de l'ancien modèle... erreur ! le support moteur de gauche est totalement différent!!
Le collègue me dit qu'il faut récupérer les bielles et vilo (ainsi que la culasse au passage) de la F pour mettre dans le bloc de la G...

Trop de travail pour moi qui décide d'acheter un moteur, trouvé complet pas trop loin de chez moi pour 300euros...

On le monte et là au retour j'ai consommer plus de 10L d'huile pour faire moins de 150Km jusqu'au moment ou j'ai serrer !!

J'appel le gars qui forcement a disparu... c'est le portable d'un amis au frère de la cousine etc... qui ne me répondra plus jamais par ailleurs !!

Bref il y a environ un mois j'ai trouver un garage de 35m² pas loin de chez moi, et me lance donc dans la chose que je voulais éviter en achetant un moteur !

Je ressort ce moteur et le met de coté.
On reprend les moteur d'origine dépouillés, reste que les blocs posés à l'envers sur un établi propre.
On met le vilo, les bielles + pistons, les paliers etc du moteur de la F sur le bloc de la G.

Je remonte le tout dans la voiture. Elle démarre mais tourne pas très rond, le compte-tour qui pète un boulon, voyant moteur allumé... la totale !
Jusqu'au clac clac clac et plus rien ! Je démonte le cache culbuteur, 2 linguets de cassés !
Je vérifie le calage... Ah tien sa a bouger ! La poulie de l'arbre à cames (serrée au couple) a tournée, entrainant la casse des leviers.

Après concertation avec le collègue, il s'avère que le capteur de compte-tours n'est pas tout a fait au même endroit, donc (en gros) la pompe a injection électronique calcule mal le pmh, d'où le mode dégrader...
Solution, remettre la pompe mécanique de la F.

Je change donc tout ça... Et au démontage il s'avère que l'aac est bloquer !
Pas bien grave j'en est deux autres !

Je démarre donc la voiture tout content, elle démarre plutôt bien, tourne rond... jusqu'au CLAC !
Je redémonte le cache culbuteur, tien donc rien de cassé ?! Je demonte de nouveau l'aac... encore bloquer !!

Voila donc ma grande question... pourquoi ??!
J'ai penser à la pompe à huile (bien qu'on soit plutôt sûr de notre remontage) comment puis-je la testée ?
Le joint de culasse pourrait-il avoir un lien étant donner que j'ai remis le même (qui avait moins de 7000Km) ?

Là je bloque et commence vraiment à déprimer !
La culasse est actuellement démontée, je souhaitais quelques conseils avant de remonter et flinguer mon dernier aac !!


Merci d'avance, bien cordialement!


PS : J'ai pris quelques photos de l'intérieur du bloc, je ferait un photoreportage à la fin, lorsque tout tournera bien, pour ne pas raconter d'âneries !!