27 avril 2024 à 18:50:27

Auteur Sujet: [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages  (Lu 8260 fois)

Hors ligne chrisaix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: AIX-EN-PROVENCE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011
  • Motorisation: 2L CDTI 130cv
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
[Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« le: 27 juin 2012 à 18:20:08 »
bonjour,

Dans le manuel d'utilisation du ZAFIRA TOURER, il est décrit le montage du "Filet de sécurité pour coffre à bagages". Or il est  impossible à trouver dans les options à l'achat ou dans les  accesoires sur le site OPEL. Alors qu'il est disponible par exemple sur l'INSIGNA TOURER. Je l'avais sur la VECTRA break et c'était très pratique pour protéger les passagers arrières, lorsque le coffre était très chargé.
 :icon_frown
Quelqu'un sait il comment s'en procurer un ? merci

Hors ligne ptitdavid

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 234
  • Pays: fr
  • Localisation: TROYES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2016 / 27/04/2017
  • Motorisation: 1.0 120ch / 1.2 69ch
  • Véhicule: Hyundai I20 / Fiat Punto Easy

Markco

  • Invité
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #2 le: 28 juin 2012 à 06:48:02 »
Je pense qu'il doit chercher le filet vertical qui s'accroche en haut du toit (page 92 du manuel en ligne)

Hors ligne chrisaix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: AIX-EN-PROVENCE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011
  • Motorisation: 2L CDTI 130cv
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #3 le: 01 juillet 2012 à 23:01:06 »
en effet c'est le filet vertical que je cherche, qui se peut se fixer derriere la 1° et 2° rangée de siège

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #4 le: 02 juillet 2012 à 23:02:21 »
Coucou, il m'a l'air d'être uniquement disponible dans le configurateur du Zafira Tourer sur le site Opel officiel, en option lors de la commande, pas de trace de lui à ma connaissance en accessoires, ce qui est un peu dommage, c'est un gros plus dans certains métiers et certaines circonstances. :(

A confirmer quand même, je me trompe peut-être, mais en dehors du pack organizer lors de la commande, je ne l'ai vu nulle part ailleurs, désolé.

Hors ligne bidolo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 146
  • Pays: ch
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.2012
  • Motorisation: 2.0 Cdti
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #5 le: 04 juillet 2012 à 06:42:17 »
Chez moi il était dans le coffre, dans la petite trape de côté à gauche.
Fiat Argenta, Golf 1 GTI, Opel Kadett GSi, Opel Ascona, BMW 318, Opel Vectra V6, Opel Zafira A, Renault Espace IV, Chevrolet Captiva, Zafira Tourer Brun, Zafira Tourer Blanc, Mercedes Classe V 250.
Ducati Monster 821 Rosso

Hors ligne prx

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: ch
  • Localisation: Genève
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #6 le: 17 juillet 2012 à 01:07:08 »
Bidolo: pour info le filet dont tu parles est celui qui se pose sur le sol du coffre. Tout le monde doit l'avoir celui-là d'orgine (je l'ai eu sur mon Zafira Tourer de 2012).

Moi aussi j'était intéressé par le filet vertical pour séparer les bagages des passagers arrières et je l'ai fait commandé par le garage... par contre entre 10 jours et 1 mois de délai (pas de date de livraison connue) et ça fait déjà bientôt 1 mois que je l'ai commandé, toujours pas de news.

C'est quand même hallucinant ... 1 mois pour fabriquer un vulgaire filet avec quelques bouts de plastoc...   :mur

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #7 le: 17 juillet 2012 à 10:40:34 »
Je ne l'ai pas eu sur mon Zaf tourer 2012 reçu il y a 10 jours.

j'ai regardé dans les 2 trapes, pas de trace de filet pour sur le sol du coffre

à votre avis, si je le réclame, je peux avoir gain de cause ?

Gwen

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #8 le: 17 juillet 2012 à 10:54:45 »
Je ne l'ai pas eu sur mon Zaf tourer 2012

 :up1    :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #9 le: 17 juillet 2012 à 11:48:48 »
:up1    :bah

Je ne suis donc pas le seul  :mur

Demain je vais récupérer mes écrou antivol commandé  auprès de Opel, j'en profiterai pour le signaler au vendeur et en exiger un (surtout que ça peut être utile) d'autant plus que d'autres personnes l'ont eu d'office.

Gwen

Markco

  • Invité
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #10 le: 17 juillet 2012 à 12:22:19 »
Pareil que vous pas eu non plus [HS] et en parlant de chose que je n'ai pas eu, le triangle et le gilet jaune en font partie, qui en théorie et normalement doivent être présent dans tous les véhicules neufs [/HS]

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #11 le: 17 juillet 2012 à 12:45:59 »
 :coucou

D'après ce que j'ai vu tu es obligé de le posséder mais le concessionnaire n'a pas d'obligation de le fournir gratuitement.  :bah
Mais là on est hors sujet  :whistling

Alors revenons au sujet initial  :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #12 le: 17 juillet 2012 à 14:33:17 »
Pareil que vous pas eu non plus [HS] et en parlant de chose que je n'ai pas eu, le triangle et le gilet jaune en font partie, qui en théorie et normalement doivent être présent dans tous les véhicules neufs [/HS]

:coucou

D'après ce que j'ai vu tu es obligé de le posséder mais le concessionnaire n'a pas d'obligation de le fournir gratuitement.  :bah
Mais là on est hors sujet  :whistling

Alors revenons au sujet initial  :ange

Dans le devis "Forfait immatriculation" il y a entre autre de spécifié : "kit sécurité" (du moins sur le mien) donc si c'est spécifié, il doit être fournis

Kit de sécurité comprend : http://www.opel-accessories.com/subproductgroup.jsp?language=fr&country=FR&vehicle_name=Zafira Tourer&category=S%C3%A9curit%C3%A9+%26+protection&subcategory=Kit+de+s%C3%A9curit%C3%A9&part_num=13312917#anker

•Triangle de signalisation : pliable, livré dans un coffret de rangement adapté au véhicule
•Veste de sécurité : haute visibilité sur la route et partout ailleurs. Couleur réfléchissante (jaune) avec bandes réfléchissantes supplémentaires
•Kit de premiers secours : trousse bleue à fermeture éclair contenant tout le matériel de premiers secours nécessaire

Je viens de vérifier dans mon Zaf Tourer, triangle dans une boite bleu sous la planche du coffre (là ou il y a le kit crevaison / ou le kric pour la roue de secours), le gilet était dans la boite à gant avec la boite d'ampoule.
Par contre, le kit de premiers secours est absent, je vais aller réclamer à opel,  je ne suis pas de cette nature là, mais payer un truc inexistant, ça non et ne pas recevoir ce que les autres ont d'office ça ne me vas pas non plus  :ranting :ranting :ranting

Tout comme la boite d'ampoulle offerte, pour les feu xénon de la voiture, dans la boite c'est une simple H7, est-ce qu'une réclamation est possible ? dans le forfait immat c'est bien marqué "boite d'ampoulle" (les ampoulles de la boite doit-elles correspondre aux ampoulles de la voiture ? parce que une H7 au lieu de xénon, pas bon  :ranting :ranting :ranting

Gwen

PS : désolé du HS

Hors ligne zr7sk

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/02/2012
  • Motorisation: essence 140CH ECOFlex
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #13 le: 17 juillet 2012 à 22:03:10 »
Je n"ai pas eu de filet non plus  :grrr

Par contre dans la forfait immatriculation j'ai bien eu la trousse de premier secours, elle est peu être dans le coffre sous le siège chauffeur.

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #14 le: 17 juillet 2012 à 22:59:54 »
Je n"ai pas eu de filet non plus  :grrr

Par contre dans la forfait immatriculation j'ai bien eu la trousse de premier secours, elle est peu être dans le coffre sous le siège chauffeur.

j'ai pas regardé sous les sièges, à voir demain matin ^^ mais j'y crois pas trop,

Opel serait joueur ^^ il manquerait donc aux modes d'emploi la carte au trésor des équipements ^^

Fangel

Hors ligne ptitdavid

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 234
  • Pays: fr
  • Localisation: TROYES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2016 / 27/04/2017
  • Motorisation: 1.0 120ch / 1.2 69ch
  • Véhicule: Hyundai I20 / Fiat Punto Easy
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #15 le: 19 juillet 2012 à 17:23:59 »



 :humour   :out1

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #16 le: 20 juillet 2012 à 15:07:15 »
Après passage à la concession ce matin,

Pas d'ampoule Xénon non plus dans boite d'ampoule, ampoule censé ne pas claquer (sauf accident) donc pas de rechange.

le filet de sol de coffre n'est pas d'origine au ZT, il l'est dans l'isigna ou un autre modèle m'a-t-il dit mais pas dans FT, parmis tout ceux qui ont été vendu, aucun n'avais le filet, le filet est dans le "pack organiser"

Il m'a dit que ça dépend ce qui comprend le forfait immatriculation et que ça change d'une concession à une autre.

Idem pour la trousse de premier secours, ça dépend des concessions mais dans le kit de sécurité, avant il y avait la trousse de premier secours dans le kit, maintenant non (question posée aux vendeurs "accessoires"des 2 concessions de Rennes et de Saint Grégoire (35)  mais latrousse peut être commandée séparément, donc il se peut que des concessions opel mettent plus ou moins différents accessoires en plus lors de la vente de la voiture.

Mais le vendeur m'a confirmé que dans tous les cas, il doit y avoir :
- gilet
- triangle
- boite ampoules

Fangel

Hors ligne chrisaix

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: AIX-EN-PROVENCE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2011
  • Motorisation: 2L CDTI 130cv
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #17 le: 20 juillet 2012 à 19:40:18 »
J'ai bien l'impression que les concessions OPEL définissent elles-mêmes leur pack sécurité. Pour ma part j'ai eu le triangle , un gilet, la boite d'ampoule standard et une sacoche avc un kit de nettoyage et d'efface rayure.
 Dans la notice il est mentionné la présence d'un entonnoir pour faire le plein en huile. J'ai posé la question au vendeur qui l'avait conservé dans son tiroir en se demandant à quoi cela servait. J'ai demandé pour la trousse de secours, il m'a indiqué que la notice d'utilisation est universelle et qu'elle mentionnait tous les élements de série et en option suivant les pays.  Comme quoi les commerciax connaissent leurs véhicules !!!! C'est pour ça que les suisses ou les belges n'ont pas les mêmes équipements de série ou en option ques les français.
Pour en revenir au filet vertical, je pense qu'il va falloir tanner les concessions OPEL pour qu'ils fassent le nécessaire auprès d'OPEL France pour que les articles en option, décrits dans les notices d'utilisation, soient disponible à la vente. Pour ma part, je devrais aller à Marseille ou à Salon cet été pour corriger un bruit dans l'habitacle et réclamer ce filet. (A AIX-EN-PROVENCE, la concession a fermé !!!).

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #18 le: 20 juillet 2012 à 20:34:12 »
sacoche nettoyage, bidon huile, entonoir, boite ampoule, triangle, gilet, le jeton opel pour le caddy, voilà ce que j'ai eu ^^

 Le filet, peut de chance qu'ils te l'offre ...

Hors ligne jasper

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: CDTI 130 cv
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
Re : [Accessoire] Filet de sécurité pour coffre à bagages
« Réponse #19 le: 22 juillet 2012 à 21:36:34 »
Je ne l'ai pas eu sur mon Zaf tourer 2012 reçu il y a 10 jours.

j'ai regardé dans les 2 trapes, pas de trace de filet pour sur le sol du coffre

à votre avis, si je le réclame, je peux avoir gain de cause ?

Gwen
bonjour,
Mon concessionnaire ma dis de récupérer le miens dans mon meriva en options depuis juin 2012 :ranting