28 avril 2024 à 00:18:05

Auteur Sujet: [Eclairage] Kit xénon ?  (Lu 17906 fois)

Hors ligne Chatys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: sept ?
  • Motorisation: 165ch ?
  • Véhicule: Zafira Tourer ?
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #50 le: 01 septembre 2012 à 07:54:22 »
Merci à toi pour cette explication hyper détaillée !!  :thumbup

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #51 le: 01 septembre 2012 à 09:30:51 »
De rien, au plaisir!

N'hésite pas à présenter ton véhicule et toi même quand tu le recevra, plus que quelque jours à priori !

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #52 le: 01 septembre 2012 à 10:05:38 »
Les phares à lentilles ne sont pas une obligation.
Beaucoup de véhicules dotés de xénon d'origine n'ont pas de lentilles. Comme la Renault laguna 2 par exemple.

Concernant l'erreur ODB, il existe des kits avec anti-erreur.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #53 le: 01 septembre 2012 à 10:37:34 »
Les anti erreurs suffisent pas toujours je peux te le dire j'ai trois kit xénon sur l'astra

Les lentilles verte non obligatoire mais les kit hid aient une longueur d'ampoule différente que d'origine aiclairent comme des plein phares sans lentille donc pas de faisceau contrôle impossible donc contre visite et éblouissement des autres

Hors ligne Chatys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: sept ?
  • Motorisation: 165ch ?
  • Véhicule: Zafira Tourer ?
Re : Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #54 le: 01 septembre 2012 à 14:57:11 »
De rien, au plaisir!

N'hésite pas à présenter ton véhicule et toi même quand tu le recevra, plus que quelque jours à priori !

Effectivement, ça fait quelques semaines que je parcours le forum en mode silencieux  :icon_wink
Ca risque de changer car nous allons chercher notre Tourer mardi soir 4 sept  :thumbup
Je ne manquerais alors pas de me présenter avec quelques photos du bestiau  :woohoo

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #55 le: 05 septembre 2012 à 09:07:18 »
Alors tu la eu ?
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #56 le: 05 septembre 2012 à 11:03:39 »
Les phares à lentilles ne sont pas une obligation.
Beaucoup de véhicules dotés de xénon d'origine n'ont pas de lentilles. Comme la Renault laguna 2 par exemple.

Concernant l'erreur ODB, il existe des kits avec anti-erreur.

Pour l'anti-erreur, je rejoint Léo, ayant déjà eu à travailler avec lui sur ce sujet, il arrive que ce soit un véritable casse-tête à s'en arracher les cheveux... :mur

Pour ce qui est des lentilles, je le rejoint aussi.
Certes, certains véhicules sont sorties d'origine sans lentille avec des ampoules xénons. Mais ces feux et surtout l'angle interne de chaque petit miroir a été particulièrement travaillé pour s'adapter parfaitement à une ampoule xénon.
Un véhicule avec des feux halogènes a été calculé avec cette ampoule halogène et spécifiquement celle-ci ! Par exemple, si tes feux de croisement sont en H4, tu ne pourras placer une autre ampoule sans modifier totalement le faisceau, avec le risque de rendre tes feux éblouissant et in-réglable.
Une ampoule xénon ne ressemble à aucune autre, elle est vraiment très particulière de part sa forme et sa puissance.
Sa forme différente de l'ampoule d'origine implique un déplacement du point lumineux de l'ampoule. Même en prenant un kit xénon spécifiquement conçu pour se mettre en lieu et place de votre ampoule, très rare sont ceux qui s'attarde à adapter le placement de ce point lumineux par rapport à l'origine. bien souvent, ce kit sera donné pour s'adapter car celui-ci ne reprend QUE le support d'origine...
Un décalage ne serais-ce que d'un demi-millimètre du point lumineux de l'ampoule modifiera parfois le réglage et donc la portée des phares de plusieurs mètres ! Il n'y a qu'à voir le rendu quand vous réglez vos phares... Vous tourner la petite vis, le bloc ou l'ampoule bouge à peine et pourtant le faisceau se déplace beaucoup...

Pour finir, un avis qui est très personnel :
Je croise un nombre assez incalculable de véhicule équipé de kit xénon de seconde monte. La plupart sont reconnaissables car la grande majorités sont en 6000°K, donc très bleu quand on regarde les feux. Autant j'ai souvent eu à râler avec ceux qui place ces kit dans des feux à miroir, autant les quelques rares qui les ont placés dans des feux à lentilles ne me dérange pas ou très peu.
Léo par exemple est équipé de lentille pour ses feux de croisement. Outre le fait que ce soit assez bleu, ils sont très brillants (55w je le rappel, des xénon d'origine sont à 35w), mais n'éblouissent pas :bien

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #57 le: 05 septembre 2012 à 11:46:09 »
Pour les xénon sans lentilles, il faut utiliser des D2R ou D1R, R pour reflector

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #58 le: 05 septembre 2012 à 12:19:37 »
Pour les xénon sans lentilles, il faut utiliser des D2R ou D1R, R pour reflector

Oui, et encore, cela ne suffit pas toujours... Et puis, les kit xénon sont souvent plutôt en D1S ou D2S, ils ne se prennent pas la tête avec des xénon à réflecteurs car il leur faudrait calculer précisément l'angle d'accroche du support qui peu varier d'un véhicule à un autre :bah

Hors ligne Chatys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: Bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: sept ?
  • Motorisation: 165ch ?
  • Véhicule: Zafira Tourer ?
Re : Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #59 le: 05 septembre 2012 à 13:50:56 »