27 avril 2024 à 16:31:37

Auteur Sujet: [Eclairage] Kit xénon ?  (Lu 17902 fois)

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
[Eclairage] Kit xénon ?
« le: 19 juin 2012 à 23:17:41 »
Bsr

Est il possible de mettre kit xénon sur Zafira Tourer merci

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #1 le: 19 juin 2012 à 23:51:14 »
Bsr

Est il possible de mettre kit xénon sur Zafira Tourer merci

Bonjour,

Le Zafira Tourer, en halogène, est équipé d'ampoule HOD type 9012
Apparemment, il est possible de monter des HB4 en lieu et place des 9012 moyenne une petite modification des pattes de fixation de l'ampoule.

Cependant, je tiens à rappeler que pour être homologué, des xénons doivent être accompagné du réglage automatique en hauteur, et des lave-phares (vérifiés au contrôle technique pour ces derniers).
De même, de part la particularité de l'AFL2 dont est équipé le Zafira Tourer, j’émets un doute sur la compatibilité d'un kit xénon, du fais du surplus de câblage qu'ils apportent.

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #2 le: 20 juin 2012 à 07:59:32 »
Pas de surplus de câblage - ton arrivée d origine est branchée sur ton boîtier et la sortie boîtier envoyée sur ton ampoule

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #3 le: 20 juin 2012 à 09:05:51 »
Apparemment, il est possible de monter des HB4 en lieu et place des 9012 moyenne une petite modification des pattes de fixation de l'ampoule.
Tu es sûr de ça, il m'avait semblé que c'était l'inverse à savoir modification de l'ampoule 9012 pour aller sur du socket 9006 (HB4)

Le problème qui se pose avec la 9012 c'est que c'est choisi prend ça, il n'y aucune possibilité de choisir le type d'ampoules que l'on veut installer. Les autres ampoules (halogène ou xénon) on peut choisir la température de couleur, la non, c'est une unique température. 

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #4 le: 20 juin 2012 à 10:34:36 »
Pas de surplus de câblage - ton arrivée d origine est branchée sur ton boîtier et la sortie boîtier envoyée sur ton ampoule

Oui, et non... Le câblage d'origine est conçu pour suivre l'ampoule lors de ses déplacement sans être gêné ou gêner d'autres équipements.
Le câble d'alimentation de ton ampoule Xénon devra impérativement être parfaitement bien posé pour faire de même. De plus, pour avoir vu l'installation d'un Kit Xénon sur une Astra H, il faut bien prendre en compte qu'il te faudra trouver une place pour le ballast et la longueur des câble, forcément plus longue que ce qu'il y'a d'origine... Et tout ceci n'est pas négligeable surtout avec l'AFL2 ou le support d'ampoule de déplace.

Tu es sûr de ça, il m'avait semblé que c'était l'inverse à savoir modification de l'ampoule 9012 pour aller sur du socket 9006 (HB4)

Le problème qui se pose avec la 9012 c'est que c'est choisi prend ça, il n'y aucune possibilité de choisir le type d'ampoules que l'on veut installer. Les autres ampoules (halogène ou xénon) on peut choisir la température de couleur, la non, c'est une unique température.

Pour le passage de HB4 à 9012, il y'a une modification.
Pour le passage de 9012 à HB4, je n'ai pas analysé dans le détail, mais je pense qu'il y'a la même modification à faire, mais à l'inverse... :bah
En clair, si pour passer du HB4 au 9012, il faut réduire la partie droite d'une patte, je soupçonne qu'il faille réduire la partie gauche de la même patte d'une HB4 pour qu'elle passe en lieu et place d'une 9012.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Shoun62 : J'ai copié ici ce que tu as écrit dans un autre fil puisque cela concerne le même sujet :
Bonjour

Je viens de contacter un ami technicien chez OPEL pour toute la partie électronique
A priori impossible de mettre un kit Xénon sur le Zafiara Tourer - Pb sur le faisceau et boitier electronique ainsi que sur le systeme de détéetcion automatique des feux
Seule solution pour y voir plus clair ... Mettre des ampoules 80 w apres un relais 30 amperes - relais et ampoule que vous trouverez dans les centres auto

Pour le passage en kit xénon, je pense que les problèmes qui se posent sont effectivement au niveau du faisceau comme je l'ai écrit plus haut et la détection d'ampoule grillée.

Je me base sur une installation existante sur une Astra H pour argumenter mes propos. un amis (membre ici) a été obligé de poser un kit xénon 60W à la place d'un 35w standard, car même avec des modules anti-erreur, l'ODB détectait une chute de tension et coupait les feux.
En toute logique, il sera nécessaire de faire de même sur le Tourer. Cependant, même en 60W + module anti-erreur, il n'est pas aisé de stabiliser le fonctionnement.

Concernant ce que t'as dis Opel, c'est du grand n'importe quoi ! Sincèrement, c'est à se demander s'il connaissent le fonctionnement de leurs véhicules !

Sur le papier, ça fonctionnerais. Mais dans la pratique, un relais de 30A ne consommera jamais autant de courant qu'une ampoule 9012, l'ODB verra cette consommation réduite et coupera les feux immédiatement pensant à un défaut. C'est le même principe qu'avec les LED, moins de conso, donc défaut constaté

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #5 le: 20 juin 2012 à 11:32:19 »
Le pb c est que personne n à de xénon ajoute sur un tourer donc on ne peut savoir comment faire

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #6 le: 20 juin 2012 à 13:17:22 »
Le pb c est que personne n à de xénon ajoute sur un tourer donc on ne peut savoir comment faire

C'est vrai.
Mais certaines "bases" sont applicable, comme la sensibilité de l'ODB (interdisant tout relais et exigeant un anti-erreur très efficace voir spécifique), et l'espace disponible pour placer les composants externe du kit xénon sans risque :bah

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #7 le: 20 juin 2012 à 13:21:44 »
C'est vrai.
Mais certaines "bases" sont applicable, comme la sensibilité de l'ODB (interdisant tout relais et exigeant un anti-erreur très efficace voir spécifique), et l'espace disponible pour placer les composants externe du kit xénon sans risque :bah
je confirme quand je vois deja la misére que c'est sur une astra H alors sur un tourer...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #8 le: 20 juin 2012 à 14:34:15 »
Bonjour,

Le Zafira Tourer, en halogène, est équipé d'ampoule HOD type 9012
Apparemment, il est possible de monter des HB4 en lieu et place des 9012 moyenne une petite modification des pattes de fixation de l'ampoule.

Non, c'est des HIR2 type 9012.
Là encore, non, c'est dans le sens HB4 vers 9012 qu'il y a besoin d'une modif de l’arrête supérieur.
Donc, dans avoir du 9012 et mettre du HB4, pas de modif.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #9 le: 20 juin 2012 à 15:10:23 »
Non, c'est des HIR2 type 9012.
Là encore, non, c'est dans le sens HB4 vers 9012 qu'il y a besoin d'une modif de l’arrête supérieur.
Donc, dans avoir du 9012 et mettre du HB4, pas de modif.

Es-tu bien certain ? Quand je vois les modifs à faire pour passer du HB4 vers 9012, je soupçonne une modif dans le sens contraire...

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #10 le: 20 juin 2012 à 19:37:59 »
AMHA il n'y a pas de modif à faire pour mettre une 9006 dans un socket 9012 car sur certains sites, la réfenrence HB4 9006 et associée à la réference 9012

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #11 le: 20 juin 2012 à 20:50:11 »
Sinon peut on mettre un kit xénon complet avec balaste ?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #12 le: 21 juin 2012 à 01:08:13 »
Sans lave phares c'est pas en règle et verbalisable je dirais que physiquement oui électroniquement à voir.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #13 le: 21 juin 2012 à 11:43:22 »
Sans lave phares c'est pas en règle et verbalisable je dirais que physiquement oui électroniquement à voir.
:up1

Les laves-phare sont aisément vérifiable, donc le contrôle technique et les forces de l'ordre surveillent...
Le réglage automatique en hauteur est plus compliqué à tester....

Cependant, sache que sans le réglage automatique, si jamais tes feux ne sont pas parfaitement bien réglés, attend toi à te prendre des appels de phares et reproche réguliers...

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #14 le: 22 juin 2012 à 10:12:19 »
Bien alors je suis allé hier récupérer la voiture et le chef d'atelier a été catégorique, impossible de monter quoi que ce soit en lieu et place des ampoules actuelles. Donc pour ma part j'abandonne le montage d'un kit Xénon, ce qui est bien dommage.
Mais je vais me commander des Xtrem Power philips en HB4 et je vais les monter dessus. De toutes les façons je ne risque absolument rien puisque les ampoules d'origines et les Xtrem Power ont le même voltage et la même intensité.

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #15 le: 22 juin 2012 à 21:24:29 »
Salut,

Beaucoup de concessionnaire vont te dire que c'est impossible mais pour avoir monté plusieurs kit HiD je peux te dire que c'est possible.

Il faut kit HiD avec ballast et anti-erreur ODB. Compte environ entre 60€ à 100€ sur eBay.

Il faut que tu ajouté des gicleurs lave-phare. Compte environ 15 à 20€.
Par contre pour les gicleurs, ils ne sont en général pas très esthétiques. (petits "tetons" noir)

Par contre comme dit avant tu dois avoir normalement un correcteur automatique d'assiette.

Les ne contrôleront pas la présence d'un kit si tu dispose de gicleurs.

J'avais fait l'installation sur un KIA Sorento qui était déjà équipe d'origine de correcteur d'assiette donc j'ai haute pose le kit HiD et les gicleurs.

Après pour le CT, deux choix viennent à toi :
Soit tu démonte le kit HiD pour remettre les ampoules.
Soit tu laisse le kit et ça passe ou ça casse. Au pire tu aura une contre visite et comme souvent elle est gratuite.

Voilà.

Je précise tout de même que le kit doit être homologué et que son installation sans les autres systèmes requis est interdit.

L'utilisation d'un éclairage non conforme cest une amende forfaitaire minoré de 22€ + présentation du véhicule.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #16 le: 22 juin 2012 à 22:11:12 »
Pour ceux qui seraient tentés de mètre des HB4 elles dont interdites comme feu de route, pas assez puissante

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #17 le: 23 juin 2012 à 06:24:44 »
Pour les HB4, pour avoir à 70 lumens près de la HIR2, il faut prendre les extrem power de chez philips.
HIR2 : 1870 lumens
HB4 philips xtrem power : 1800 lumens

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #18 le: 23 juin 2012 à 06:43:17 »
La différence c quoi alors ? La couleur ?

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #19 le: 23 juin 2012 à 06:51:50 »
Oui à priori les xtrem éclairent plus blanc.

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #20 le: 23 juin 2012 à 06:54:49 »
Y a différentes puissances ou c unique
Et les diamond ?

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #21 le: 23 juin 2012 à 06:56:02 »
Et c est la même embase ? Que d origine Opel ?

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #22 le: 23 juin 2012 à 07:09:30 »
Non ce n'est pas le même socket, les ampoules d'origine sur le ZAF Tourer c'est du 9012 et les xtrem c'est du 9006 mais le 9006 rentre dans le 9012.
Je sais Opel nous a fait un cadeau empoisonné avec ces 9012  :nep :ranting

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #23 le: 23 juin 2012 à 07:23:21 »
Donc on peut mettre sans modif ces ampoules sur le ZAF ?

Hors ligne shoun62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05 JUIN 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DISNEYLAND
Re : [Eclairage] Kit xénon ?
« Réponse #24 le: 23 juin 2012 à 07:29:34 »
Et tu la trouvés ds le commerce sous le nom HB4 Philips extrem power c ça ?