Pas de surplus de câblage - ton arrivée d origine est branchée sur ton boîtier et la sortie boîtier envoyée sur ton ampoule
Oui, et non... Le câblage d'origine est conçu pour suivre l'ampoule lors de ses déplacement sans être gêné ou gêner d'autres équipements.
Le câble d'alimentation de ton ampoule Xénon devra impérativement être parfaitement bien posé pour faire de même. De plus, pour avoir vu l'installation d'un Kit Xénon sur une Astra H, il faut bien prendre en compte qu'il te faudra trouver une place pour le ballast et la longueur des câble, forcément plus longue que ce qu'il y'a d'origine... Et tout ceci n'est pas négligeable surtout avec l'AFL2 ou le support d'ampoule de déplace.
Tu es sûr de ça, il m'avait semblé que c'était l'inverse à savoir modification de l'ampoule 9012 pour aller sur du socket 9006 (HB4)
Le problème qui se pose avec la 9012 c'est que c'est choisi prend ça, il n'y aucune possibilité de choisir le type d'ampoules que l'on veut installer. Les autres ampoules (halogène ou xénon) on peut choisir la température de couleur, la non, c'est une unique température.
Pour le passage de HB4 à 9012, il y'a une modification.
Pour le passage de 9012 à HB4, je n'ai pas analysé dans le détail, mais je pense qu'il y'a la même modification à faire, mais à l'inverse...
En clair, si pour passer du HB4 au 9012, il faut réduire la partie droite d'une patte, je soupçonne qu'il faille réduire la partie gauche de la même patte d'une HB4 pour qu'elle passe en lieu et place d'une 9012.
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@Shoun62 : J'ai copié ici ce que tu as écrit dans un autre fil puisque cela concerne le même sujet :
Bonjour
Je viens de contacter un ami technicien chez OPEL pour toute la partie électronique
A priori impossible de mettre un kit Xénon sur le Zafiara Tourer - Pb sur le faisceau et boitier electronique ainsi que sur le systeme de détéetcion automatique des feux
Seule solution pour y voir plus clair ... Mettre des ampoules 80 w apres un relais 30 amperes - relais et ampoule que vous trouverez dans les centres auto
Pour le passage en kit xénon, je pense que les problèmes qui se posent sont effectivement au niveau du faisceau comme je l'ai écrit plus haut et la détection d'ampoule grillée.
Je me base sur une installation existante sur une Astra H pour argumenter mes propos. un amis (membre ici) a été obligé de poser un kit xénon 60W à la place d'un 35w standard, car même avec des modules anti-erreur, l'ODB détectait une chute de tension et coupait les feux.
En toute logique, il sera nécessaire de faire de même sur le Tourer. Cependant, même en 60W + module anti-erreur, il n'est pas aisé de stabiliser le fonctionnement.
Concernant ce que t'as dis Opel, c'est du grand n'importe quoi ! Sincèrement, c'est à se demander s'il connaissent le fonctionnement de leurs véhicules !
Sur le papier, ça fonctionnerais. Mais dans la pratique, un relais de 30A ne consommera jamais autant de courant qu'une ampoule 9012, l'ODB verra cette consommation réduite et coupera les feux immédiatement pensant à un défaut. C'est le même principe qu'avec les LED, moins de conso, donc défaut constaté