28 avril 2024 à 23:57:46

Auteur Sujet: Signum 2.2 - Mode dégradé  (Lu 1784 fois)

Hors ligne jmail

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/12/2003
  • Motorisation: 2.2 diesel
  • Véhicule: signum
Signum 2.2 - Mode dégradé
« le: 03 juin 2012 à 16:28:40 »
Bonjour, suite à de nombreux incidents répétés, j'ai opté pour un diag pour y voir plus clair. la voiture se mettait en mode dégradé en fin de 3eme vitesse, plus de turbo... voyant moteur pas la clé l'autre en forme de petit moteur allumé en permanence.

1/ On m'indique le débitmètre défectueux, mais comme de nombreuses personnes l'on changé sans succès je voulais savoir si cela pouvait être liés à autre chose. (capteur d'angle qui envoie une info erronée?) Cela peut il se vérifier? Quand je débranche mon débitmètre, la voiture fonctionne en défaut directement, est ce normal? Chez Renault on m'a dit que ça fonctionné à nouveau, conduite normale. Pour info, j'ai nettoyé le débitmètre qui semble correct, rebranché il fonctionne avec un sifflement plus fort du turbo.

2/ un autre code erreur, U2139 (U2139 Invalid Signal from CIM (Steering Column Module) C-001),  pas de communication entre la carte cim et le capteur d'angle. Il y a un an que le défaut apparaît au diag, mais en fin de garantie, Opel m'a dit ne pouvoir rien faire. Le voyant (moteur/ clé) se déclenchait à la moindre manœuvre sur place. On m'a préconisé de changer le capteur d'angle récemment. Pour info le voyant ne s'efface guère.

Si vous pouviez m'aider, c'est vrai qu'il va m'être difficile de changer plus que le débitmètre ce mois ci alors j'espère ne pas me tromper... Merci pour vos suggestions, toutes les bienvenues.

Hors ligne thibault.68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1997
  • Motorisation: 2.0 L Di
  • Véhicule: Opel Vectra B CD
Re : Signum 2.2 - Mode dégradé
« Réponse #1 le: 05 juin 2012 à 09:14:43 »
bonjour,
peux-tu nous donner tous les codes défauts qui sont apparus