29 avril 2024 à 05:40:59

Auteur Sujet: [Vectra B] Compte tour bloqué à 600rpm après changement module pompe injection  (Lu 3433 fois)

Hors ligne thibault.68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1997
  • Motorisation: 2.0 L Di
  • Véhicule: Opel Vectra B CD
Salut à tous,

hier je suis allé voir la voiture d'un ami, une vectra B phase 2, année 1999,  2l dti. Il a changé le module électronique (calculateur) de sa pompe à injection Bosch VP44 par un d'occasion de 2010 (casse auto).

La voiture démarre mais impossible d’accélérer, rien, compte tour à environ 600rpm. J'ai donc branché l'op-com, résultat : 1 code défaut le P1630. Sur Autodata, il indique "commande du calage d'injection -panne de circuit". Cause probable : "Circuit ouvert du câblage, court circuit sur le plus"
J'ai relevé différentes infos : antidémarrage ok, pédale accélération ok, pompe tourne à 300 rpm, egr ok, de toute manière il n'y a que ce code qui reste en présent.

des pistes les gars car là je sèche :reflexion
merci d'avance

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou regarde sur ce site le code P1630
http://www.ecutesting.com/p1600_fault_codes.html
 

P1630  Antivol - PCM dans le mode d'apprentissage

je peux me trompé mais je croix plutôt a une deprogrammation de l'ancien vehicule et a une  reprogrammation sur le nouveau
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne thibault.68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1997
  • Motorisation: 2.0 L Di
  • Véhicule: Opel Vectra B CD
salut fantôme,
quand tu parles de programmation et déprogrammation, c'est l'anti émarage? je devrais peut-être essayer un reset ecu alors
Et d’ailleurs les calculo de pompe, il faut injecter une cartographie ou c'est le calculateur moteur qui gère tout.
En tout cas, si c'était l'anti démarrage, la voiture ne démarrerai même pas. Jsui perdu là.

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
non je pense a celui de la pompe, j'ai lu cà quelque part
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
c'est bien un pb avec le module de pompe et non pas une programmation car il n'y en a pas.


Hors ligne thibault.68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1997
  • Motorisation: 2.0 L Di
  • Véhicule: Opel Vectra B CD
c'est bien un pb avec le module de pompe et non pas une programmation car il n'y en a pas.
c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, qu'il n'y a pas de reprogrammation à faire pour les modules PSG5, ce qui n'est pas le cas pour les psg16 je crois.

Mon ami m'a dit qu'il avait changer le capteur de rotation sur le nouveau module,peut être as-t-il mal soudé et cela provoque un court circuit?