Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant quelques emps que je galère avec ma Vectra C 2.2DTI de 2004. Alors voilà, tout commence avec le voyant orange voiture+clé et mode dégrade de façon très aléatoire et quel que soit le conducteur (oui, ma femme est plus zen que moi au volant...), puis après quelques redémarrages, c est le voyant moteur qui scintille et ne s éteint plus..... Passage en atelier, code défaut sur débit air, donc remplacement du débitmètre, mais hélas sans résultat....donc dépose, nettoyage et repose de la vanne égr, toujours sans résultat. Lecture de nombreux posts sur ce fantastique forum, contrôle des durites de dépression,etc, etc, même chose.... Alors, j ai craqué et pris rendez vous a chez Opel pour un diag électronique et plus si affinités..... Verdict, une suspicion de fuite sur intercooler, mais faut y retourner pour valider de doute. Alors, mon père (qui a passe plus de temps sous le capot que sur le siège...) et moi même décidons de contrôler la dite fuite, et surprise, rien. Mis en pression, l intercooler tient le choc un moment sans que le mano ne flanche. Donc, rebelle, contrôle de tout et n importe quoi, et chose bizarre, la pompe à vide nous semble fatiguée, et la dépression faible. On débranche, rebranche, vérifie, et dans tous les cas, la waste gâte nous sert de juge. Question: doit elle réagir au démarrage du moteur, et selon le régime moteur, en statique, ou faut il ne pas s y fier ???
Ça c était hier.... Aujourd'hui, carrément plus de turbo, moteur mou de chez mou, et mode dégrade à partir de la 3°...je passe voir un garagiste Renault, sympa, qui me branché la durite de la pompe à vide direct sur l électrovanne du turbo...et la, j ai retrouve les bourrins qui s étaient perdus dans le champ.... Il me dit que je peux laisser comme ça, que le calculateur croisera que la vanne egr est ok.. Malgré ça, mode dégrade présent sur le retour....
Alors si avis ou suggestions, je prends
PS: ça va finir en coup d assurance si ça continue !!!!