Bonjour a tous ,
Je suis proprietaire d une vectra c gts 1.9 150 ch depuis fevrier 2010 achetée d occasion avec 91000km chez mon concessionaire opel a chambourcy; je roule tous les jours avec et arrive vite a 137000 km aujourd hui
j'ai donc eu droit a la fameuse panne d alternateur , que j ai reglé moi meme.. (mecanicien moto )
et l'autre jour la fameuse pompe a eau qui s'est grippée et qui a entrainé la casse de la courroie. de distribution. J'ai donc deposé le reste de la distrib, ouvert les cache culbu et verifier mes compressions.
Coup de bol les linguets ont fait fusibles.... j 'ai donc changé les 16.
remontage de la nouvelle pompe avec galets et courroie neuve.
nouveau joint de cache culbu, d injecteur serrage au couple.
La voiture redemarre tourne nikel mais ne prend que 2000 trs/mn le turbo siffle bien, pas de bruit anormaux....
je precise que j'ai donc du debrancher la batterie, les connectiques diverses necessaires a la depose des culbus.
La vanne EGR etait encrassée et la tringle des volets de turbulences avait sauté mais la voiture marchait impeccable avant la casse de la distrib.
Un ami m'a preté un scan obd2 et les codes defauts suivants sont apparus
P0100 defaut masse d air
P1110 defaut des volets de tourbillons
P0400 defaut recirculation des gazs d echappements
Ces codes s'effacent et reviennent immediatement.
j'ai controlé tout les branchement tous les fusibles et les durites de depression.
l'electrovanne de depression située pres du radiateur est neuve ( j'ai cassé un teton au demontage).
Ma question est la suivante : A cause de quoi la voiture est elle en securite ? le debranchement de la batterie ou des connectiques?
Ceci peut il se regler par une simple reprogrammation des elements en le passant au tech 2 ?
merci de m'avoir lu et merci a ceux qui prendront le temps de repondre.