29 avril 2024 à 00:02:49

Auteur Sujet: [Corsa C 1.2i] Problème huile moteur  (Lu 6455 fois)

Alea

  • Invité
[Corsa C 1.2i] Problème huile moteur
« le: 25 août 2011 à 19:56:41 »
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, il y a quelques mois j'avais un problème avec mon liquide de refroidissement, obligée d'en remettre bien trop souvent je me dirige alors vers Opel.
Ils détectent alors le souci, le liquide refroidissement allant se mélanger à l'huile moteur, et me remplacent le joint d'étanchéité moteur.
2 semaines plus tard mon voyant d'huile moteur (rouge) s'allume. Je m'arrête à la première station essence où un jeune homme s'est proposé de me venir en aide, versant les 2L d'huile moteur que je venais d'acheter (je me demande d'ailleurs s'il n'en pas un peu trop mis, la jauge de niveau de mon Opel n'est pas terrible je trouve, je ne vois pas bien où se situe le niveau max)
Je rentre chez moi sans souci mais le lendemain, le voyant se rallume de façon complètement anarchique (bientôt il clignote comme un arbre de Noël, il s'allume, s'éteint au gré de ses envies) au bout de 15min de route et une dizaine de km.
Depuis c'est tout le temps comme ça, à froid pas de voyant, à chaud il s'allume.

Comme il est précisé sur ma facture Opel "dépose et repose carter et distibution pour remplacement du joint d'étanchéité moteur", est ce que les 2 évènements pourraient être liés? Auraient-ils pu bousculer un peu le capteur de pression?
Quels sont vos conseils?

Merci d'avance :)

--

Opel Corsa C, date de mise en circulation 2002, 90000km, essence 1.2L 16V

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Re : [Corsa C 1.2i] Problème huile moteur
« Réponse #1 le: 25 août 2011 à 21:02:55 »
Salut, t'as peut être trop d'huile ou alors, en plus du joint de culasse t'as peut être un problème de segmentation (tu bouffe de l'huile), ou alors avec un peu de chance c'est un faux contact du capteur d'huile....bref tjrs est il que si ton moteur à tendance à fumer à chaud c'est plutôt la segmentation, étonnant car ce moteur là est très solide, quand le voyant s'allume il faut s'arrêter de suite car si tu attends la prochaine station  c'est trop tard le mal est fait, le mieux c'est d'avoir un peu d'eau et 2 L d'huile dans le coffre comme ça tu peux te dépanner sur place.