27 avril 2024 à 20:16:51

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 150Cv] Dysfonctionnement brutal des commandes au volant  (Lu 3218 fois)

Hors ligne mickeykb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09092009
  • Motorisation: HDI 150cv
  • Véhicule: Astra TT
Bonjour à tous

J'écris parce que j'ai un souci depuis quelques jours sur mon Astra TwinTop HDI, les commandes au volant ne fonctionnent plus du tout, brutalement. Ces commandes comportent de chaque côté une molette et 2 boutons, à gauche pour le téléphone bluetooth et à droite pour la radio. Ces 2 éléments fonctionnent parfaitement en facade.

Après avoir lu le manuel en long et en large, je n'ai trouvé aucun système de blocage des commandes, et j'ai vérifié tous les fusibles, et spécialement le fusible dédié au système que j'ai remplacé par celui de l'attelage, le seul de même ampérage, et vu que je n'ai pas d'attelage...
D'ailleurs en passant, je n'ai pas trouvé de réserve de fusibles de rechange, y en a-t-il une ?

Bref, sans autre idée, je pense contacter mon garagiste mais si vous avez une idée, ou s'il existe un moyen d'activer/désactiver les commandes que je ne connaitrais pas...

Merci d'avance.

Michael

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

c'est surement le fil qui va des commandes au cim qui est coupé. ou le cim lui meme qui deconne.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
ta reserve de fusible est dans ta boite de lampes de rechange et pour le problème.. pareil que jobo je vois rien d'autre..

Hors ligne mickeykb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09092009
  • Motorisation: HDI 150cv
  • Véhicule: Astra TT
Merci pour vos réponses    :smiley

Bon, donc je ne peux rien faire par moi même, ce sera garage.

Par contre, je l'ai depuis 3 mois et je ne sais pas non plus où est la boite à ampoules de rechange, mais je vais chercher...

Bye bye

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Boite a gant ou rangement de part et d autre dans le coffre ou dans le rangement dans le planche du coffre avec le kit de roue de secour si tu l as pas tu n'es pas dans la légalité :p