28 avril 2024 à 09:05:06

Auteur Sujet: [Astra 1.7 Cdti] Codes erreurs  (Lu 17920 fois)

Hors ligne krimo30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 1.7 c dti
  • Véhicule: opel astra
[Astra 1.7 Cdti] Codes erreurs
« le: 30 avril 2011 à 17:20:07 »
Salut à tous!
voila depuis peu j'ai eu un code d'erreur avec la manip frein+accélérateur me donnant le code ECM 007071.
Cette après midi j'arrive pour démarrer ma voiture et le au moment ou je tourne le clé, le voyant avec la voiture et une clé à l'intérieur ( entretien) se met a clignoter, la voiture démarre au bout de la troisième fois.
Je décide donc de faire la même manip et la je trouve 3codes d'erreur:
ECM 007071
ECM 161450
ECM 161600
Quelqu'un aurait-il une idée sur la signification des codes? Est-ce normal qu'il y en ait plus que la dernière fois ? Peut-on réparé sa soit même?
Merci d'avance pour votre aide .  :blanc :blanc SVP aidez-moi !

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [Astra 1.7 Cdti] Codes erreurs
« Réponse #1 le: 30 avril 2011 à 17:44:06 »
Salut,

Le clignotement du voyant signifie que n'a clef n'a pas été reconnue par la voiture. Ceci correspond à tes 2 nouveaux défauts ECM161XXX. Les défauts risquent de rester visibles même si le problème a disparu (Opel les a trouvé sur mon Zaf, alors que je n'avais jamais eu de souci, donc c'était sans doute le proprio précédent).
Si ça recommence, essaye avec l'autre clef. Par précaution, tu peut essayer de la garder sous la main, car si ta clef venait à ne plus être reconnue du tout --> démarrage impossible et grosse galère si tu es loin de chez toi.

D'après cette liste www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=13404.0 ton premier défaut (ECM007071, soit P0070) correspondrait à un problème sur le circuit de mesure de la température extérieure.
Est-ce que ton affichage de cette température extérieure est correct?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra 1.7 Cdti] Codes erreurs
« Réponse #2 le: 30 avril 2011 à 17:45:04 »
probleme cim il faut le faire reprogrammer.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra 1.7 Cdti] Codes erreurs
« Réponse #3 le: 30 avril 2011 à 18:33:56 »
Salut,

Le clignotement du voyant signifie que n'a clef n'a pas été reconnue par la voiture. Ceci correspond à tes 2 nouveaux défauts ECM161XXX. Les défauts risquent de rester visibles même si le problème a disparu (Opel les a trouvé sur mon Zaf, alors que je n'avais jamais eu de souci, donc c'était sans doute le proprio précédent).
Si ça recommence, essaye avec l'autre clef. Par précaution, tu peut essayer de la garder sous la main, car si ta clef venait à ne plus être reconnue du tout --> démarrage impossible et grosse galère si tu es loin de chez toi.

D'après cette liste http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.0.html, ton premier défaut (ECM007071, soit P0070) correspondrait à un problème sur le circuit de mesure de la température extérieure.
Est-ce que ton affichage de cette température extérieure est correct?

ce code ne correspond pas a un probleme de t° extérieur affichée pour le conducteur.
ça ne crée pas de défaut une sonde de t° ext ou un probleme sur son circuit.

ce code est lié a un soucis sur le circuit de sonde t° dédié a la gestion du moteur. circuit totalement different puisque la sonde est intégrée dans le débimetre.
voir pour un probleme de connectique ou un soucis de relais ou de débimetre.

pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne krimo30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2004
  • Motorisation: 1.7 c dti
  • Véhicule: opel astra
Re : [Astra 1.7 Cdti] Codes erreurs
« Réponse #4 le: 02 mai 2011 à 16:48:14 »
Merci à tous pour vos aides apparemment le code lié à la température a disparu il me reste les deux autres, mais bon le poste cd commence à faire des siennes il ne lit pas les cd correctement mais la radio par contre marche impec ! je ne sais pas d'où sa vient mais bon je pense que je vais me séparer de cette voiture en tout cas merci de vos réponses.  :bye