27 avril 2024 à 19:22:59

Auteur Sujet: Capuchon sur ampoule H7  (Lu 3260 fois)

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
Capuchon sur ampoule H7
« le: 23 avril 2011 à 10:06:02 »
bonjour
je possede une astra twintop 1.9cdti 150cv 2008 45000klm et je viens vers vous car un question m'interpelle à quoi sert le capuchon gris fixé dans le phare au niveau de l'ampoule H7 feux de croisements
car sur les feux de croisements de la nouvelle fiat 500 il n'y en a pas et je trouve que l'eclaire est vraiment meilleur
( l'ampoule est liberée est non bridée par ce cache)
à t'on la possiblité de le supprimer et cela ne va pas poser de refus au CT????

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Capuchon sur ampoule H7
« Réponse #1 le: 23 avril 2011 à 14:22:41 »
Bonjour,

Le capuchon est en fait un réflecteur. La lumière de l'ampoule est réfléchie pratiquement sans aucune perte de puissance.
Ensuite, elle est à nouveau réfléchie sur le fond du bloc optique, et renvoyée vers l'avant. Tout ce système permet de donner une forme particulière au faisceau lumineux des feux de croisement.

Il ne faut surtout pas enlever ce capuchon, car tu modifierais complètement ton faisceau lumineux. Non seulement tu éblouirais sans doute tous ceux qui viennent en face, mais tu risquerais de ne plus voir grand chose. Je ne pense pas que ça passerait au contrôle technique.

Si tu trouves que ta voiture n'éclaire pas bien, commence par vérifier que tes feux ne sont pas réglés trop bas (j'ai eu ce souci sur mon Zaf : c'est mieux depuis que j'ai modifié le réglage).

Dernier point : il est possible d'obtenir un éclairage équivalent sans réflecteur, mais la forme du bloc optique est alors différente.
Plus fort encore : dans la gamme Night Guide de chez Philips, il y a 2 versions de H7 : H7R pour les optiques avec réflecteur (comme toi), et H7S pour les optiques sans réflecteur. Je ne connais pas la différence entre les 2.