Bonjour,
Le capuchon est en fait un réflecteur. La lumière de l'ampoule est réfléchie pratiquement sans aucune perte de puissance.
Ensuite, elle est à nouveau réfléchie sur le fond du bloc optique, et renvoyée vers l'avant. Tout ce système permet de donner une forme particulière au faisceau lumineux des feux de croisement.
Il ne faut surtout pas enlever ce capuchon, car tu modifierais complètement ton faisceau lumineux. Non seulement tu éblouirais sans doute tous ceux qui viennent en face, mais tu risquerais de ne plus voir grand chose. Je ne pense pas que ça passerait au contrôle technique.
Si tu trouves que ta voiture n'éclaire pas bien, commence par vérifier que tes feux ne sont pas réglés trop bas (j'ai eu ce souci sur mon Zaf : c'est mieux depuis que j'ai modifié le réglage).
Dernier point : il est possible d'obtenir un éclairage équivalent sans réflecteur, mais la forme du bloc optique est alors différente.
Plus fort encore : dans la gamme Night Guide de chez Philips, il y a 2 versions de H7 : H7R pour les optiques avec réflecteur (comme toi), et H7S pour les optiques sans réflecteur. Je ne connais pas la différence entre les 2.