28 avril 2024 à 16:28:52

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 150Cv] Procédure d'urgence manuelle de fermeture du toit amovible  (Lu 19190 fois)

Hors ligne dangel13000

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bonjour à tous les proprietaires d'une opel astra twintop
j'ai acheté en novembre 2010 une astra twintop finition cosmo 1,9 cdti 150 cv totalisant 43000 klms et une question sur la procedure manuelle d'urgence du toit amovible reste sans reponse!!!!!!!!!!!!!!
j'ai parcouru le manuel d'utilisation mais aucun chapitre ne fait allusion à cette urgence
les beaux jours arrivent et la belle astra va souvent rouler decapoté et je n'aimerai pas me retrouver impuissant devant ce genre de desagrement (toit bloqué)
c'est pour cela que je viens vers vous pour connaitre cette procedure d'urgence (outils nécéssaires?
et manipulation à faire pour ne rien abimer en attente de la visite en consession
merci pour vos reponses
ps: des photos seraient peut etre plus explicite!!!!!!!!!!! 

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Hors ligne Smarties

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Page 42 du manuel il est écrit :
Défaillance
Le fonctionnement automatique du toit ne peut être effectif que si le toit est convenablement ouvert ou fermé.
Vérifier si :
■ le store de coffre est enclenché en position fermée,
■ le couvercle de coffre est complètement fermé,
■ la température extérieure est supérieure à -20 °C,
■ la tension de la batterie est suffisante,
■ il existe une surcharge du système.
Si le fonctionnement automatique n'est pas effectif, deux personnes sont nécessaires pour fermer manuellement
le toit. Voir les instructions relatives à l'Astra TwinTop. L'assistance d'un professionnel est recommandée.

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dangel13000

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smarties merci  :thumbup!!!!!!!!!!!!!!!!
ce que tu recopies de la notice d'utilisation je l'ai effectivement lu
Si le fonctionnement automatique n'est pas effectif, deux personnes sont nécessaires pour fermer manuellement
le toit. Voir les instructions relatives à l'Astra TwinTop
ce sont ces fameuses intructions relatives à l'astra twintop que je recherche :tooth

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ah oui il faut obligatoirement 2 personnes et faire gaffe de pas se coincer les doigts.
un collegue s'est bien pincé les doigts en m'aidant a en refermer une.
c'est tres lourd.
par contre de mémoire je ne crois pas que la procedure de fermeture d'urgence est fournit au client.
risque de cintrage des articulations de toits.

si tu veux etre sur de ne pas bloquer ton toit, ne mets rien dans le coffre pendant les beaux jours.
les cas que j'ai eut: parapluie, bottes.... 2 nanas :dents   les 2 sont reparties chez Heuliez...
et sinon un probleme au niveau des 2 volets qui se rabattent sous la malle quand le toit est fermé.rien de tres compliqué...
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Hors ligne sam46

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ah oui il faut obligatoirement 2 personnes et faire gaffe de pas se coincer les doigts.
un collegue s'est bien pincé les doigts en m'aidant a en refermer une.
c'est tres lourd.
par contre de mémoire je ne crois pas que la procedure de fermeture d'urgence est fournit au client.
risque de cintrage des articulations de toits.

si tu veux etre sur de ne pas bloquer ton toit, ne mets rien dans le coffre pendant les beaux jours.
les cas que j'ai eut: parapluie, bottes.... 2 nanas :dents   les 2 sont reparties chez Heuliez...
et sinon un probleme au niveau des 2 volets qui se rabattent sous la malle quand le toit est fermé.rien de tres compliqué...


si elle est fournie mais c'est une feuille volante et il y a aussi un tournevis et une clé allen qui est fournie

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si elle est fournie mais c'est une feuille volante et il y a aussi un tournevis et une clé allen qui est fournie

ah ok! autant pour moi.
alors quand le toit est a l'interieur du coffre,
il faut bien sur ouvrir le coffre, entre les 2 panneaux de toits superposé, il faut passer la main et trouver une petite découpe dans la garniture de fond de coffre.on l'ouvre, et on y inserre la clé allen.il suffit de tourner la vis a droite ou a gauche pour relacher la pression d'huile de la pompe.
ensuite soulever le toit par le panneau du dessous.
il faut les soulever et le reposer doucement sur le montant de pare brise.
ne pas oublier de rabattre les 2 volets de chaque coté de la malle avant de la reposer.
ensuite ouvrir le coffre normalement et revisser la vis allen dans la garniture de coffre afin de le reverouiller.
 sam 46 si j'ai oublié quelquechose, corrige moi!
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Hors ligne sam46

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ah ok! autant pour moi.
alors quand le toit est a l'interieur du coffre,
il faut bien sur ouvrir le coffre, entre les 2 panneaux de toits superposé, il faut passer la main et trouver une petite découpe dans la garniture de fond de coffre.on l'ouvre, et on y inserre la clé allen.il suffit de tourner la vis a droite ou a gauche pour relacher la pression d'huile de la pompe.
ensuite soulever le toit par le panneau du dessous.
il faut les soulever et le reposer doucement sur le montant de pare brise.
ne pas oublier de rabattre les 2 volets de chaque coté de la malle avant de la reposer.
ensuite ouvrir le coffre normalement et revisser la vis allen dans la garniture de coffre afin de le reverouiller.
 sam 46 si j'ai oublié quelquechose, corrige moi!


Tout y est. J'essaierai de scanner la procédure  :bien

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Merci beaucoup de votre aide et conseils
et lol si tu arrives à scanner la procedure
un grand merci d'avance :thumbup

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Ne pas oublier, pour refermer les deux volets qui se deploit, "NE PAS LES FORCER A LA MAIN"
Il faut les refermer en faisant tourner la vis sur les moteurs de volet ;)
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Ne pas oublier, pour refermer les deux volets qui se deploit, "NE PAS LES FORCER A LA MAIN"
Il faut les refermer en faisant tourner la vis sur les moteurs de volet ;)

exact! car les moteurs coutent tres cher...
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