08 mai 2024 à 15:26:53

Auteur Sujet: [Astra G 2.0Dti] Emballement moteur, niveau d'huile haut, gasoil dans l'huile?  (Lu 25289 fois)

Hors ligne cedcarp69

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 :coucou

Attention la recherche de panne qui nous mène à une éventuelle segmentation est faite en partant du principe qu'au niveau des joints d'injecteurs tous fonctionnent NIKEL. La priorité est d'être sur que tout va bien au niveau des joints d'injecteurs, car comme ça à été dit en début de post les sympthomes sont ceux des joints HS (la suite de la réflexion partait du principe que tout était bon au niveau des joints)  :icon_mrgreen


 
   
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Ayant changé ce joint plusieurs fois et que ca fuit toujours, je vais essayer un autre injecteur. J'attends l'extracteur car impossible a enlever il est grippé dans la culasse.

Hors ligne cedcarp69

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 :coucou

Effectivement, essai de changer les autres, les sympthomes sont vraiment ceux des joints d'injecteurs HS. Faut vraiment être sur que tout va bien à ce niveau avant d'envisager autre chose. Bon courage à toi  :icon_wink


 
   
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Voici une ptite photo de l'injecteur qui attend son extracteur :tooth



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Bonsoir à tous,

voila j'ai recu le bon extracteur et j'ai changé les injecteurs.
La panne a disparu maintenant. C'etait bien un injecteur qui fuyait, saleté d'injecteur!
Maintenant je n'ai plus trop de pêche, 80chx environ, faut que je trouve d'ou ca viens.

En tout cas MERCI a tout les forumeurs qui m'ont aidé pour résoudre cette panne.

Bonne soirée a vous,

nico

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vérifies ton circuit de dépression, tu as peut être une petite durite percée ou déboitée
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Slt Smarties :coucou

désolé de la reponse tardive. Je vais essayer de rerecontroler ces dépressions car ca doit être ca. Comme ci le turbo avait la moitié de sa pêche...

ci@o

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Slt Smarties :coucou

désolé de la reponse tardive. Je vais essayer de rerecontroler ces dépressions car ca doit être ca. Comme ci le turbo avait la moitié de sa pêche...

ci@o
Là tu as tous les schémas
http://www.forum-opel.fr/index.php/board,29.0.html :coucou
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Salut!

La je me remets sur la voiture. J'ai retesté tout les circuits de depression avec la mytivac et autres. Ils fonctionnent tous.

Donc la soit j'vais chez opel pour faire un diag, soit j'essai d'chercher encore ( ce que je prefererais ). Sachant qu'avec l'opcom je n'ai aucun defaut ( enfin le defaut p0070(02), que j'ai depuis tout le temps depuis que j'ai la voiture ).

Avez vous d'autres idées a controler?

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tu as utilisé les outils spécifiques pour caler la chaine de distribution?
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Bonjour wifi,

Je me suis fait fabriqué les 2 piges au niveau du PMH et de la pompe a gazoil, pour l'aac j'ai mis une cale.
La voiture demarre bien et roule bien. Le turbo s'enclenche apparemment.

Bonne aprés midi sous ce beau soleil...

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Bonjour wifi,

Je me suis fait fabriqué les 2 piges au niveau du PMH et de la pompe a gazoil, pour l'aac j'ai mis une cale.
La voiture demarre bien et roule bien. Le turbo s'enclenche apparemment.

Bonne aprés midi sous ce beau soleil...
et tu as procéder comment pour tendre la chaine simplex?
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Eh bien j'ai essayer de la tendre comme j'ai pu. Je n'avais pas l'outil specifique donc j'ai essayé de me debrouiller.

Ca pourrait venir de ca?

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et bien si la chaine n'est pas tendu correctement,
l'aac peut se decaler. tu aurais donc un retard ou une avance a l'ouverture ou a la fermeture des soupapes
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Ok j'vois ce que tu veux dire.
Mais est ce qu'un diag ou l'opcom verrait ce decalage? Car la l' opcom ne mets rien la dessus.

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Ok j'vois ce que tu veux dire.
Mais est ce qu'un diag ou l'opcom verrait ce decalage? Car la l' opcom ne mets rien la dessus.

Non je pense pas, vu que c'est entièrement mécanique.
Tu verra un défaut à l'opcom quand il sera trop tard...

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Que me conseillez vous de faire car chez moi opel ne prete pas ces outils la?

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a part l'envoyer chez opel en leur expliquant ce que tu as fait sur ta voiture, je ne vois pas quoi d'autre.
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Ou fabriquer ou acheter les outils  :bah
Sur la RTA ils te donnent les dimensions des Piges de calage KM927 929
et l'outil de réglage de tension KM933 tu as ou pas ?
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Slt smarties,

les piges ont deja été fabriquées selon les dimensions de la rta.
Pour le remontage de l'aac, il me manquait le KM933 (et le KM 932 aussi, remplacé par une cale de 4,5mm si je me rappel bien).
J'ai vu qu'il existe plusieurs kit de calage distri pour l'y20dth sur le net, sinon y aurait-il moyen d'avoir les dimensions du KM-933 quelque part?


Bon aprés-midi!

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