28 avril 2024 à 20:21:42

Auteur Sujet: [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud  (Lu 6315 fois)

Hors ligne camer15

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[Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« le: 14 novembre 2010 à 11:13:55 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème à vous exposer.

Suite à des problème de démarrage j'ai changer la batterie et l'alternateur, mais j'ai toujours une chute de tension batterie 12,8v et alternateur 14v au ralentis de plus câble démarreur chaud a très chaud pendant quelques minutes puis batterie à 14,20v comme l'alternateur.

merci de vos réponses.

Hors ligne sam46

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #1 le: 14 novembre 2010 à 12:55:42 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit problème à vous exposer.

Suite à des problème de démarrage j'ai changer la batterie et l'alternateur, mais j'ai toujours une chute de tension batterie 12,8v et alternateur 14v au ralentis de plus câble démarreur chaud a très chaud pendant quelques minutes puis batterie à 14,20v comme l'alternateur.

merci de vos réponses.


Je comprends pas ton souci, tu as mis quoi comme batterie le même type que tu avais?
Si tu en as mis une plus grosse, elle peut pomper plus de jus que ce qui est prévu d'origine.


Quand tu contrôles la tension moteur au ralenti c'est la tension de l'alternateur que tu mesures.




Hors ligne camer15

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #2 le: 14 novembre 2010 à 18:44:13 »
Bonsoir, en fait la batterie est une fulmen 65ah identique à celle d'origine, l'alternateur un delco 70A.

Mon problème vient que parfois, souvent je n'ai que 12,8v à la batterie et que le câble qui va au démarreur est très chaud puis cela redevient normal, 14v25.

le démarreur marche très bien et des mécano mon dit que cela ne venais pas de là, sans me donner de diagnostique précis.

Je précise j'ai mis sur la prise allume cigare un contrôleur de tension avec quatre voyant 50,70 et 100% de charge et le quatrième alternateur ok.

Quand tout est bon le 100% et le Ok s'allume au ralenti après 1 a 2 minutes. J'ai tester sur trois autre voitures cela fonction ainsi et l'on peut même mettre les feux de croisement cela descend à 100%. Mais quand j'ai mon problème sur ma voiture le testeur ne monte qu'à 50 voir 70% soit 12,8v sur la batterie et descend en dessous de 50% soit 12v à là batterie avec les feux de croisement. De plus le câble plus qui va au démarreur est très chaud.

Je viens de penser y a t'il la possibilité qu'un relais reste bloquer?

Merci de vos réponses.

Hors ligne Smarties

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #3 le: 15 novembre 2010 à 14:18:24 »
Peut être le relais de charge


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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #4 le: 15 novembre 2010 à 22:41:10 »
le relais de charge peut-il induire une surcharge sur le circuit du demarreur, car je pense que cela ce passe par là du fait que le cable qui va au demarreur , +de la batterie, était tres chaud. ce que je trouve bizarre c'est que le démarreur fonctionne vraiment très bien.

j'espère que vous aurez d'autre solutions à me proposer merci . Bonne soirée.

Hors ligne Smarties

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #5 le: 16 novembre 2010 à 10:27:59 »
As tu la possibilité de mesurer le courant ?  :reflexion
il faudrait le faire à l'arrêt et moteur en marche
Tu n'as pas de voyant charge allumé ?
Tes cosses sont propres ? (alternateur, démarreur et batterie)
Si ça chauffe c'est, dans la majorité des cas, un défaut de  connectique
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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #6 le: 17 novembre 2010 à 22:29:05 »
Petit tour chez un eélectricien auto, effet le problème majeur venais du câble reliant la batterie au démarreur puis à l'alternateur. en effet ils étaient oxydés, il en découle une augmentation de résistance donc  une chute de tension dans le câble qui à pour conséquence de faire chauffer le câble, et de ne plus charger convenablement la batterie. De plus l'alternateur neuf est un peut faiblard, il ne produit que 13,8v.

Je l'avais fais changer chez feu vert, je suis aller les voir , ils veulent revoir la voiture. Peut-etre un échange, j'ai le droit de rêver la garantie échoue le 20/11/2010.

Je prend rendez-vous et je vous tiend au courant.

Bonsoir à tous encore merci

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #7 le: 18 novembre 2010 à 23:02:20 »
BONSOIR
Me l'électricien auto n'était pas mauvais mais il aurai pu être meilleur. En effet avant de me rendre chez Feu VERT je vérifie la tension de la batterie 13,8V comme il me l'avais dit. Alors je charge le circuit (phares, ventilation ...) et à se moment je me rend compte que le dégivrage arrière était enclencher. Donc j' éteint tous et me voila moteur aux avec une tension de batterie de 14V HOUPPI.

Bonsoir a tous et à une prochaine.

Oh j'oubliai je vient d'acquerir une MERIVA GPL 111. Pour remplacer mon ASTRA, je la refile à ma femme. AH Ah Ah

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #8 le: 19 novembre 2010 à 08:20:49 »
Elle doit être contente , ta femme :icon_mrgreen
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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #9 le: 19 novembre 2010 à 22:17:25 »
Bonsoir en effet elle est contente car j'ai fai en un an plus  de 1000€ de réparation et enfin la batterie charge.

C'est une voiture neuve maintenant.

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Re : [Astra G break 1.7dtl] Cosse et cable plus batterie chaud
« Réponse #10 le: 23 novembre 2010 à 10:50:11 »
Une petite question de plus quelle peut être la durée du post pré-chauffage ?

Merci de vos réponses.