27 avril 2024 à 23:22:21

Auteur Sujet: [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute  (Lu 28701 fois)

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #50 le: 08 avril 2011 à 10:36:03 »
Aucune solution à ce jour, GM est au courant du souci, le mécano pense que les joints ne sont pas adaptés aux portières et que il va y avoir une modification de ceux-ci.

Je viens à l'instant de racrocher avec le service relation clientèle GM France qui m'affirme revenir au plus vite vers moi car une solution est en voie d'être proposée pour attenuer le bruit.

J'ai profité de cet entretien pour faire quelques compliments sur la qualité l'acceuil au SAV chez Transac Auto à Caen qui est vraiment en net amélioration :bien. Ils sont sur la bonne voie pour me donner envie de rester dans la marque et pourquoi pas acheter le futur Zafira en fin d'année.
 :thumbup :thumbupBravo Transac enfin votre SAV prend conscience que le client doit être écouté et sutout rassuré.

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #51 le: 08 avril 2011 à 10:44:04 »
Je viens à l'instant de racrocher avec le service relation clientèle GM France qui m'affirme revenir au plus vite vers moi car une solution est en voie d'être proposée pour attenuer le bruit.

J'ai profité de cet entretien pour faire quelques compliments sur la qualité l'acceuil au SAV chez Transac Auto à Caen qui est vraiment en net amélioration :bien. Ils sont sur la bonne voie pour me donner envie de rester dans la marque et pourquoi pas acheter le futur Zafira en fin d'année.
 :thumbup :thumbupBravo Transac enfin votre SAV prend conscience que le client doit être écouté et sutout rassuré.

Comme quoi ca me renforce dans mon sentiment que tout dépend de la concession.
Moi  de mon coté je vais essayer de trouver une autre concession/petit garage Opel parce que la mienne commence à me saouler ....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne fredy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUEN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04 03 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 CV
  • Véhicule: Astra Sport
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #52 le: 18 mai 2011 à 12:24:25 »
Bonjour à tous
Je viens de relire les 3 pages mais je ne vois pas, sauf erreur de ma part, de solutions apportées par Opel.
Pour moi ce bruit est bien localisé à l'avant droit au niveau du tableau de bord. Juste au dessus de la boite à gants et à la hauteur du rétro droit.
Dés que je dépasse les 120/130 KM/h voire plus.
Certains vont sans doute me dire que si les Coyottes disparaissent ce sera le top comme avertisseur. :icon_lol
Bref je n'ai pas encore contacté Opel alors dites moi SVP où vous en êtes car je n'ai pas envie de me faire encore balader par Opel.

Cette voiture me casse de plus en plus les c......

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #53 le: 18 mai 2011 à 12:41:33 »
Bonjour à tous
Je viens de relire les 3 pages mais je ne vois pas, sauf erreur de ma part, de solutions apportées par Opel.
Pour moi ce bruit est bien localisé à l'avant droit au niveau du tableau de bord. Juste au dessus de la boite à gants et à la hauteur du rétro droit.
Dés que je dépasse les 120/130 KM/h voire plus.
Certains vont sans doute me dire que si les Coyottes disparaissent ce sera le top comme avertisseur. :icon_lol
Bref je n'ai pas encore contacté Opel alors dites moi SVP où vous en êtes car je n'ai pas envie de me faire encore balader par Opel.

Cette voiture me casse de plus en plus les c......

 Pour moi ce que tu décris, c'est un pare-brise mal collé  :lyderic

Hors ligne fredy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUEN
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04 03 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160 CV
  • Véhicule: Astra Sport
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #54 le: 18 mai 2011 à 12:59:28 »
ça me le fait depuis 2 ou 3000 kms donc je ne penche pas trop sur le pare brise mais bon....

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #55 le: 26 mai 2011 à 22:15:26 »
J'ai récupéré ma voiture ce soir chez Transac a Caen suite au remplacement des joints lèches vitres et pour les 150 premiers kilomètres malgré de très fortes rafale de vent, il y moins de bruit et j'ai constaté que mes vitres ne nageaient plus entre les lèches vitres.

Je vous en dirait plus après quelques long trajets.

Hors ligne mainmain62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Nouvelle Opel Astra Cosmo
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #56 le: 28 mai 2011 à 07:37:19 »
Merci de ton retour si il y a vraiment une amélioration, j'attends pour faire la mienne
Opel Astra J Cosmo CDTi 160 Gris cèdre + ISS + Jantes 18' + Pack Assistance + Toit ouvrant

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #57 le: 08 juillet 2011 à 14:08:09 »
Je viens un peu en retard pour ce problème que j'ai eu sur ma Belle... cela provient de cablage qui n'est pas bien fixé dans les ailes avant au niveau des rappels de clignotant. Ils balançaient et ne balancent plus... voili voilà.. scusez pour le retard.

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #58 le: 11 août 2011 à 16:03:41 »
Bonjour,
   je profite de ce topics pour partager mon problème similaire de bruit d'air, non résolu par Opel (une fois constaté, une fois "c'est normal")...
En roulant sur autoroute (dès les 110/120) il y a un bruit d'air au niveau du haut des portières, comme si la fenêtre était mal fermée.

Un des concessionnaire chez qui j'avais remonté le problème avait fait le test avec le scotch et avait constaté une atténuation considérable du bruit... mais pas de solution.
Chez un autre, il n'y avait pas de bruit, c'était normal. Bref... à s'en taper la tête sur le capot. J'ai eu l'occasion de faire un essai de la voiture du commercial, qui elle faisait 0 bruit comparée à la mienne.

Est-ce que de votre coté le problème est résolu ?

Hors ligne mainmain62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Nouvelle Opel Astra Cosmo
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #59 le: 11 août 2011 à 19:41:06 »
On va dire que non et que l'on s'est habitué au bruit vu que Opel s'implique à fond dans la résolution de ce problème.
Opel Astra J Cosmo CDTi 160 Gris cèdre + ISS + Jantes 18' + Pack Assistance + Toit ouvrant

Hors ligne BOD76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: SEINE MARITIME
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/03/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV BVA 6
  • Véhicule: Vectra Break élégance option NAVI 70/cuir/attelage
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #60 le: 14 août 2011 à 13:55:16 »
Moi j'ai plus de bruits :bien

Pour résoudre le problème il faut replier le retour de l'aile qui maintient le pare boue et remplacer les agraffes en plastoc made in China par des rivets épanouis Alu noir de 6 mm avec un grand épaulement. car quand il est mal plaqué d'une il laisse passer l'air qui remonte dans les montants de portes et en plus cela évite que les gardes boue claquent cotre la tole.

Dans mon cas j'ai ajouté un joint de colle pare brise.

Le Sav n'en revient toujours pas du bon résultat. :thumbup

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #61 le: 14 août 2011 à 14:52:20 »
En ce qui me concerne, je n'ai plus aucun bruit que ce soit côté moteur ou autres. Peut-être essayer de plier le haut de la porte pour qu'elles jointent bien.... après, c'est pas normal et c'est à OPEL de prendre en charge le défaut...  c'est tout. ou change de concession ou de garage pour voir s'ils sont plus compétents.

Hors ligne mainmain62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Calais
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160
  • Véhicule: Nouvelle Opel Astra Cosmo
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #62 le: 16 août 2011 à 10:05:05 »
Moi j'ai plus de bruits :bien

Pour résoudre le problème il faut replier le retour de l'aile qui maintient le pare boue et remplacer les agraffes en plastoc made in China par des rivets épanouis Alu noir de 6 mm avec un grand épaulement. car quand il est mal plaqué d'une il laisse passer l'air qui remonte dans les montants de portes et en plus cela évite que les gardes boue claquent cotre la tole.

Dans mon cas j'ai ajouté un joint de colle pare brise.

Le Sav n'en revient toujours pas du bon résultat. :thumbup

Une photo?
Opel Astra J Cosmo CDTi 160 Gris cèdre + ISS + Jantes 18' + Pack Assistance + Toit ouvrant

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #63 le: 17 août 2011 à 14:18:58 »
BOD76 : ta solution ne résout-elle pas uniquement le bruit de claquement au niveau des roues ??? mon problème de bruit d'air s'entend surtout au niveau du haut des portières, au niveau de la fermeture des fenêtres.

Diego : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais après avoir réclamé en vain dans la concession d'achat du véhicule, réclamé toujours en vain dans une autre concession, j'en ai un peu raz le ...   :icon_frown   d'autant que changer de concession implique aussi plus de temps, de trajet et donc d'organisation pour tenter de faire constater le problème et laisser le véhicule.

Du coup je cherche moi même une solution.

Ce qui me dérange c'est qu'à les entendre, j'ai l'impression d'être le seul à qui cela arrive, alors qu'en lisant ce forum je constate qu'il y a pas mal d'autres personnes qui ont le même soucis !!!

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #64 le: 17 août 2011 à 18:33:46 »
BOD76 : ta solution ne résout-elle pas uniquement le bruit de claquement au niveau des roues ??? mon problème de bruit d'air s'entend surtout au niveau du haut des portières, au niveau de la fermeture des fenêtres.

Diego : je suis tout à fait d'accord avec toi, mais après avoir réclamé en vain dans la concession d'achat du véhicule, réclamé toujours en vain dans une autre concession, j'en ai un peu raz le ...   :icon_frown   d'autant que changer de concession implique aussi plus de temps, de trajet et donc d'organisation pour tenter de faire constater le problème et laisser le véhicule.

Du coup je cherche moi même une solution.

Ce qui me dérange c'est qu'à les entendre, j'ai l'impression d'être le seul à qui cela arrive, alors qu'en lisant ce forum je constate qu'il y a pas mal d'autres personnes qui ont le même soucis !!!   

et eux, ils peuvent pas te donner leurs solutions... ou peut-être, ils n'en ont pas....

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #65 le: 18 août 2011 à 11:36:22 »
Dans la concession (celle qui a constaté le bruit), pas de solution, vu qu'ils n'arrivent déjà pas à identifier l'origine du bruit !!!

Dans les forums, des cas similaires mais aussi sans solution éprouvée jusqu'à présent.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #66 le: 23 août 2011 à 13:04:38 »
Moi j'ai plus de bruits :bien

Pour résoudre le problème il faut replier le retour de l'aile qui maintient le pare boue et remplacer les agraffes en plastoc made in China par des rivets épanouis Alu noir de 6 mm avec un grand épaulement. car quand il est mal plaqué d'une il laisse passer l'air qui remonte dans les montants de portes et en plus cela évite que les gardes boue claquent cotre la tole.

Dans mon cas j'ai ajouté un joint de colle pare brise.

Le Sav n'en revient toujours pas du bon résultat. :thumbup
Tu peux faire des photos STP  :jap
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne dimi68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra J 2.0 160Cv]Bruit d'air Vibration sur Autoroute
« Réponse #67 le: 24 août 2011 à 10:44:51 »
idem BOD76,
   tu pourrais nous détailler un peu plus la manipulation que tu as faite STP ?  et éventuellement nous faire quelques photos...    ça serait super sympa, car j'ai un peu de mal à situer les endroits où tu es intervenu (et à comprendre le rapport qu'il y a entre le bruit d'air et le retour d'aile ???)

Merci !!!!    :thumbup