27 avril 2024 à 22:57:41

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 120Cv] Voyant voiture avec clef allumée et perte de puissance  (Lu 12065 fois)

Hors ligne pluie

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Bonjour,
Voila mon astra quand je roule en général sur autoroute A+ 130km/h j'ai une perte de puissance comme si je n'avais plus de turbo et le témoin s'allume et reste allumé jusqu'à se que je coupe le contact et remette le moteur en route
Merci d'avance pour m'orienté pour que le garage ne me remplace pas tout avant de trouvé une solution
Si quelqu'un à déjà eu le problème merci

Hors ligne pluie

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ah oui j'oubliais j'ai 50000kM

Hors ligne jobo173

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salut !  probalement la vanne egr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne pluie

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Merci
mais je vois que souvent on m'est tout sur l'egr
je suis pas mécano
Elle est si importante cette vanne

Hors ligne jobo173

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Merci
mais je vois que souvent on m'est tout sur l'egr
je suis pas mécano
Elle est si importante cette vanne
disons qu'elle est souvent a l'origine de problemes dans le genre de celui que tu decris.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Dés que le problème reviens je cour chez Opel et je vous tient au courant
Merci

Hors ligne DavidV6

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Dés que le problème reviens je cour chez Opel et je vous tient au courant
Merci

Un conseil, débranche là pour voir si çà reviens ou pas.

Hors ligne PCG@MER

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Salut
Pour avoir aussi eu de nombreux problèmes de vanne EGR, applique quelques précuations d'usage avec ta titine.

1- lorsque tu sens des vibrations ou un ronronnement inhabituel, regarde ta conso instantannée et ton ralenti. Si la conso est à 4/5 litres aux 100 à l'arrêt et que ton ralenti est au dessus des 800 tours, tu est en train de régénérer ton fap (si tu en es équipé sur ton modèle).

2- dans le cas contraire, quand la voiture est chaude, n'hésite pas parfois à tirer un peu sur les rapports (mon te à 80 -110 km/h en 4ème). ca va te nettoyer un peu la vanne et le fap...

Comme tu l'as dis, les pertes de puissance et le régime moteur qui ne veut plus monter sont effectivement l'apanage de la vanne egr  :bah :icon_mrgreen
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francis

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bonjour jai le meme probleme aves ma voiture.vous avez trouvez la cause??? sa peut etre du a une reprogramation que jai fai??? et jai claqué un turbo et un injecteur... si kelkun a trouver la solution???

Hors ligne AtomeChinese

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Bon moi aussi sur autoroute a 130kmH, régulateur enclenché, et la d'un coup voyant orange de la voiture avec la clé a molette, plus d'accélération même pied au plancher, donc sur le coté, arret du moteur, et redemarre et la hop nikel, par contre le voyant et toujour là a la mise du contact et s'éteint 4S après demarrage de la voiture!
 Donc hier, j'appel l'assistance, et direction opel, et ce matin bah j'attend quel est le diag.
 Je vous tient au courant car je vois que ce voyant est réccurent!

Hors ligne PCG@MER

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L'expérience (de mon ancien 150CDTI entr'autre) montre que les FAP n'aiment pas trop les vitesses stabilisées sur de longues distances ....

Je pense qu'une bonne reprise de temps en temps, permet de cracher toutes ces suies qui s'accumulent  ... :bah
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Hors ligne AtomeChinese

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Je pense qu'une bonne reprise de temps en temps, permet de cracher toutes ces suies qui s'accumulent  ... :bah

euh petite question, quand est ce qu'on sait que le fap s'enclenche??

Hors ligne Smarties

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le seul moyen c'est la conso instantanée, lorsque le véhicule est à l'arrêt, passe de  environ 0.5 litre/h à 3 ou 4 litres heures :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne AtomeChinese

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thanks

Hors ligne PCG@MER

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euh petite question, quand est ce qu'on sait que le fap s'enclenche??
Tu sens et entends un léger bourdonnement et ta conso instantannée monte de 0.5l à 5l .. attention à ne surtout pas couper ton moteur à ce moment là  :nanana
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 ouhhh, j'espere que je ne l'ai pas fais, est ce une grosse erreur de l'éteindre sans qu'il est fini???

Hors ligne jobo173

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ouhhh, j'espere que je ne l'ai pas fais, est ce une grosse erreur de l'éteindre sans qu'il est fini???
une grosse erreur non mais a eviter le plus possible si tu veux pas avoir d'ennuis de fap
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Hors ligne nahdessa

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une grosse erreur non mais a eviter le plus possible si tu veux pas avoir d'ennuis de fap

Effectivement, par exemple hier je me rend chez le marchand de pneux pour changer ceux de l'avant et refaire une géo, arrivé en face j'étais en régénération, je n'ai pas hésité à repartir faire un petit tours sur la petite ceinture de charleroi (5km lol) et de la pousser dans les tours. Je laisse toujours mes régénérations se faire jusqu'au bout, sauf en cas de rdv ou de faute d'inatention, mais c'est rès rare et je jette toujours un petit coups d'oeil à la consomation instentanée avant de couper le moteur.
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1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne AtomeChinese

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Effectivement, par exemple hier je me rend chez le marchand de pneux pour changer ceux de l'avant et refaire une géo, arrivé en face j'étais en régénération, je n'ai pas hésité à repartir faire un petit tours sur la petite ceinture de charleroi (5km lol) et de la pousser dans les tours. Je laisse toujours mes régénérations se faire jusqu'au bout, sauf en cas de rdv ou de faute d'inatention, mais c'est rès rare et je jette toujours un petit coups d'oeil à la consomation instentanée avant de couper le moteur.

 Merci de ce renseignement précieux!