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Auteur Sujet: [ASTRA G 1.4L 16V] probleme callage en fonctionnement  (Lu 23588 fois)

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[ASTRA G 1.4L 16V] probleme callage en fonctionnement
« le: 18 juin 2010 à 11:32:52 »
Bonjours,
je suis nouveau sur le forum, je viens trouver de l'aide suite à un problème sur mon opel astra g 1.4L 16V.(113000 kms de 2001)
j'ai depuis 1 mois ou 2 ma voiture qui se coupe (comme si elle calé) à la retomber du régime (rétrogradation des vitesses) pendant que je roule.
Biensur elle n'affiche pas de défaut et cela ne se produit pas de façon régulière. Des fois je vais être deux semaines sans qu'elle le fasse et d'un seul coup elle va me le faire deux fois dans la même journée .
j'ai procédé déjà à certaines interventions comme le changement du filtre à essence, du filtre à air,des bougies et au nettoyage du papillon d'admission et le problème persiste.
J'ai aussi pensé au moteur de la pompe jauge.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai déjà eu se problème avec la sienne et si il avait réussi à le résoudre ?
Je vous remercie d'avance.
cordialement    

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #1 le: 18 juin 2010 à 11:36:53 »
 :coucou
Et par rapport au remplissage du réservoir ...
Est ce que cela se passe lorsque tu arrives en bout de course du réservoir ?
Souvent des résidus de fond de réservoir peuvent boucher intempestivement la crépine de la pompe et provoquer ce genre de désagrément ..
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #2 le: 18 juin 2010 à 11:40:28 »
Le truc c que je ne vais jamais polus loin que le dernier trait de la jauge.
donc jamais en réserve.

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #3 le: 18 juin 2010 à 11:48:32 »
Une durite poreuse ou mal branchée, une arrivée d'air intempestive ??

Ces accoups sont suite à une réparation ou une intervention particulière ??
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 12:10:36 »
J'avais un kn à la place du filtre à air.
remis le filtre à air hier (depuis pas refait).
sinon la seul chose que j'ai remarquer se trouve sur les bougies neuves de 1 mois, le bas de la porcelaine devient orange.
j'ai remarquer aussi que si je donner des accouts sur l'accélérateur en 5eme, et bien presque à chaque fois à l'embraillage pour rétrograder en 4éme elle le fait.
Peut être la bobine ? mais ça serai étonnant !!!!!!!

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #5 le: 18 juin 2010 à 13:23:18 »
ton allume cigare fonctionne?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #6 le: 18 juin 2010 à 13:45:24 »
ton allume cigare fonctionne?

Pourquoi tu dis çà ?? tu veux qu'il mette le feu à sa voiture ? :dents

J'avais un kn à la place du filtre à air.
remis le filtre à air hier (depuis pas refait).
sinon la seul chose que j'ai remarquer se trouve sur les bougies neuves de 1 mois, le bas de la porcelaine devient orange.
j'ai remarquer aussi que si je donner des accouts sur l'accélérateur en 5eme, et bien presque à chaque fois à l'embraillage pour rétrograder en 4éme elle le fait.
Peut être la bobine ? mais ça serai étonnant !!!!!!!
Ah ben on y vient doucement .... et tes modifs tu les as gardées combien de temps avant de faire des remplacements ??
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #7 le: 18 juin 2010 à 13:55:22 »
J'ai le même problème que Fouillac....je me pose la question : courroie d'alternateur (elle était déserrée et on me l'a reserrée)  ou bobine d'allumage?
Merci d'avance a+

message originel :
Le contact se coupe en pleine lancée : courroie d'alternateur? bobine d'allumage?

 :icon_cool

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #8 le: 18 juin 2010 à 14:23:56 »
J'avais un kn à la place du filtre à air.
remis le filtre à air hier (depuis pas refait).
sinon la seul chose que j'ai remarquer se trouve sur les bougies neuves de 1 mois, le bas de la porcelaine devient orange.j'ai remarquer aussi que si je donner des accouts sur l'accélérateur en 5eme, et bien presque à chaque fois à l'embraillage pour rétrograder en 4éme elle le fait.
Peut être la bobine ? mais ça serai étonnant !!!!!!!
Unecouleur "brun rouille" sur une bougie veut dire que ta richesse est correcte
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #9 le: 18 juin 2010 à 14:35:36 »
Je rejoins ma première question concernant l'âge de la batterie...

J'ai déjà eu ce genre de problème avec une batterie avec pas assez de tension.. Le calculateur  électronique estimait qu'il n'y avait pas assez de tension pour faire fonctionner l'électronique et cela m'occasionnait parfois des coupures moteur aléatoires...
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #10 le: 18 juin 2010 à 14:59:13 »
J'ai oublié de dire que j'ai remplacé mais vieilles bougies 1 électrode pour des bougies 4 électrodes BERU
influence?

 :spoton

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #11 le: 18 juin 2010 à 15:09:41 »
 :wheelchair
Pour les bougies 4 electrodes, à l'époque de mes essences, je les ai viré, j'avais des problèmes d'allumage :bah Essayes de remettre des bougies 1 electrode

Sinon on dirait un manque de carburant.
Le filtre à carburant (sous la caisse, côté gauche, entre le réservoir et la caisse)
Pompe à carburant dans le réservoir, vérifier la connectique, et le filtre (tamis) il faut déposer le boitier de la pompe pour y accéder.
Electrovanne de canister (sur la tourelle de l'amortisseur à droite) ? canister (filtre à charbon actif côté avant droit au passage de roue)
Vérifie aussi les fils de la sonde Lambda ou du capteur de régime (vilebrequin) peut être :reflexion
Tu n'as pas de voyants ? il tourne pas en "patate" ton moteur ?
Vérifie la connectique aussi sur le module d'allumage.
C'est souvent des problèmes de connectique, quand c'est aléatoire
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Re : Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #12 le: 18 juin 2010 à 15:14:08 »
J'ai oublié de dire que j'ai remplacé mais vieilles bougies 1 électrode pour des bougies 4 électrodes BERU
influence?
 :spoton
Ben disons que le matériel d'origine conçu et prévu pour tel type de moteur, c'est toujours mieux parce que souvent les nouvelles technologies sont pas toujours adaptées aux anciennes ......
Tu crois bien faire et tu lui fais plus de mal qu'autre chose ...

De même les réglages peuvent s'en trouver modifiés
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #13 le: 18 juin 2010 à 15:33:40 »
oki
alors j'ai mater un peu vos réponse les bougies OK c cool, si bonne richesse pas de problème injecteur !!!!!!
la sonde lambda on m'a dit, dit regarder c ce que je vais faire.
sinon ca me la refait en rentrent du travail a l'instant toujours en rétrogradant en 4 à l'entrée de mon village.

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #14 le: 18 juin 2010 à 15:49:10 »
Et les bougies sont les meme que d'origine.
à chaque chamgement je remet de l'origine.

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #15 le: 18 juin 2010 à 16:14:18 »
Bon moi je vais changer la bobine d'allumage (c'est la même depuis 1992) de type BERU ZS253 :cops

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #16 le: 18 juin 2010 à 16:33:36 »
est ce que tu pourra tenir au courant du résultat ??????
en changent la bobine

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Re : Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #17 le: 18 juin 2010 à 17:25:28 »
oki
alors j'ai mater un peu vos réponse les bougies OK c cool, si bonne richesse pas de problème injecteur !!!!!!
la sonde lambda on m'a dit, dit regarder c ce que je vais faire.
sinon ca me la refait en rentrent du travail a l'instant toujours en rétrogradant en 4 à l'entrée de mon village.
On dirait un mauvais calage moteur intempestif ou un début de déréglage du calage ...... :reflexion :reflexion
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #18 le: 18 juin 2010 à 17:54:28 »
mais si ct ça elle me le ferai à chaque fois !!!!!!!!!je pense

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #19 le: 18 juin 2010 à 18:13:28 »
je répete,l'allume cigare fonctionne ????
si je pose la question,c'est qu'il y a un rapport !!!!
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #20 le: 18 juin 2010 à 18:27:12 »
l'allume cigare fonctionne j'ai essayé tt a l'heure .
tu pensait a quoi ?

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Re : Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #21 le: 18 juin 2010 à 18:34:41 »
l'allume cigare fonctionne j'ai essayé tt a l'heure .
tu pensait a quoi ?

sur ces voitures l'allume cigare et l'alimentation d'info vitesse véhicule passe par le meme fusible.si le fusible claque,le moteur cale a la retombée du régime moteur et l'allume cigare ne fonctionne plus.

fais un petit test,tu roules a 10 kmh,tu débrayes en roue libre, tu verras normalement le régime moteur se stabiliser légerement plus haut que le régime de ralenti.on va dire environ 900 tours.ensuite tu freines pour arreter la voiture et tu regardes si le régime redescend a 750/800 tours.
si oui le probleme ne vient pas de l'info vitesse véhicule.
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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #22 le: 18 juin 2010 à 18:47:41 »
ton test et ok !!!!!
je viens de voir que le voyant avec la voiture et la clef a molette ne s'éteint plus au bout de 2 seconde quand je mais le contact.
il reste allumé et s'éteint quand je démarre et ça si je sais bien il faut passer la valise tech 2. cela est défini comme une mémoire défaut.
quand pensez vous ?

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #23 le: 18 juin 2010 à 18:51:53 »
Je pense que cela pourrai être lié au module d'allumage.
Je me souvient que la première fois que cela c manifesté, j'avais changer mais bougies il y a environ une semaine.
j'ai vérifié les câbles au cas ou et rien de suspect.

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Re : opel astra g 1.4L 16V (probleme callage en fonctionnement)
« Réponse #24 le: 18 juin 2010 à 18:54:11 »
dis moi je pense a ça.ta vanne egr,regarde si elle n'est pas bloquée ouverte.simple a démonter,2 vis torx de 45.
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