27 avril 2024 à 16:19:20

Auteur Sujet: Pompe injection hs ?  (Lu 7725 fois)

Hors ligne alf56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/1999
  • Motorisation: 2.0 di
  • Véhicule: Astra
Pompe injection hs ?
« le: 18 mars 2010 à 06:33:55 »
Bonsoir,
je suis possesseur d une astra 2.0DI de fevrier 1999 avec 165500 km qui a eu la bonne de caler en roulant avec le voyant moteur allumé. un garagiste (dont j ai pas trop confiance mais qui a ete le plus rapide a la regarder)  m a dit que c etait la pompe injection et qu il y en avait pour environ 2500 euros. Ca calme. Mais j ai pas pu avoir le rapport de diag ni le code erreur, il m a dit qu il ne pouvait pas imprimé. D'ou mes doutes.
je precise que ca m est arrivé en cote, a 70 km/h et que mon voyant de carburant était allumé depuis environ 5km.

Les joints d injecteurs ont deja été changés.

en fouillant dans les forums j ai pu constater que cela etait tres frequent.
j ai fait quand meme quelques test (au cas ou):

- desserage d un tuyau rigide d injecteur et mise en route } du gasoil en sort. (apparement si l electrovanne integree est hs il n y a pas de gasoil qui en sort, du moins c est ce que j ai lu)
- controle du boitier de filtre a gasoil } presence de gasoil et pas de limail de pompe comme j ai pu lire.
- controle visuel de tuyaux de retour d injecteur ainsi que les " T " en plastique qui les relie } a priori pas de soucis.
- en injectant un peu de start pilot dans le conduit de filtre a air, elle demarre et cale aussitot.
- en tapant sous le reservoir tout en demarrant (comme sur les Xsara Picasso HDI) (on etait 2) elle "toussotte" comme si elle voulait demarrer mais bien sur a force je n avais plus de batterie et j ai remis 10 litres de gasoil , j ai a peine 1/4 dans le reservoir donc je vais encore en remettre
- les durites de depression ont l air d etre bonne visuelement
Quelqu un peut il m orienter un peu plus?
on m a parler du capteur PMH, quel en serait le symptome, ou se trouve t il et combien cela couterait il?
Y a t il un relais ou un fusible qui aurait claqué et me mettrais en panne?
est ce la pompe dans le reservoir qui deconne?

La je suis perdu
Je suis a l ecoute de toute suggestion et vous remercie d avance

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Pompe injection hs ?
« Réponse #1 le: 18 mars 2010 à 20:45:04 »
J'ai eu pareil avec mon Zaf A DI de 1999, pompe injection hs à 175 000 km ----> 2550 € :mur
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Pompe injection hs ?
« Réponse #2 le: 18 mars 2010 à 22:20:08 »
controle l'etat de tes voyant a la mise du contact. si tu as le voyant d'ijection qui s'allume et s'eteint normalement, c'est sans doute ta pompe  hs. si il ne s'allume pas alors voir coté fusible et relais de gestion moteur

Hors ligne alf56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/1999
  • Motorisation: 2.0 di
  • Véhicule: Astra
Re : Pompe injection hs ?
« Réponse #3 le: 28 mars 2010 à 19:07:03 »
c est bien ma pompe qui est hs.

sujet a fermer
merci

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Pompe injection hs ?
« Réponse #4 le: 30 mars 2010 à 13:00:59 »
Opel ? Plus jamais ....