28 mars 2024 à 10:40:30

Auteur Sujet: [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03  (Lu 65904 fois)

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #50 le: 09 juin 2010 à 00:06:28 »
bonjour a tous et tt d abord merci parce que vos commentaire mon bien aider
voici mon problème j'ai une vectra gts de 2003 2.2 dti  et j'avais le turbo qui siffle
je lai changer il y a 3semaine par un turbo NEUF et sa fait toujour le meme bruits soufflement sous le tableau de bord
jai ete chez opel hier et il on verifier toute les durite meme le radiateur bilan rien de spec
pourriez vous meclairez mercie
attention il parle aussi de soufflements ... moi j'avais ce bruit , mais je viens de changer la grosse durite ( wifi te donneras le nom exact de la durite ) , bref c'est la grosse durite à droite du moteur ( quand tu es en face ) qui était percée ... gros bruit de souffle quand j'accélérait et perte de puissance ... là je viens de la changer et nickel !

Hors ligne altesse1983

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #51 le: 14 juin 2010 à 13:50:52 »
On vient d'acheter une opel vectra GTS 2.2l DTI 16V 125 cv BVA 5 rapports
je rencontre comme problème une perte de puissance, et 2 voyants au tableau de bord s'affichent:
un avec clé/voiture et un décrit comme pb de gaz d'échappement

Quand on est en séquentielle à un feu ou à un stop, elle redémarre en 2nde vitesse et passe directement à la 5ème vitesse.
Quand on est en drive, elle redémarre directement en 5ème.

On l'a mise chez Opel. Ils ont branché la valise et ont effectué une vidange de la boîte de vitesse, un nettoyage des connecteurs du calculateur et différentes cosses, et une reprogrammation de la boîte.

Résultat: 60km après tout recommence! on l'a remise ce matin chez Opel.

Qui a déjà eu ce problème? Merci d'avance!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #52 le: 14 juin 2010 à 13:54:24 »
je viens de t'en parler dans ton post de presentation..

ton radiateur de boite est foutu .. ca a melangé huile et ldr et ca a flingué la boite...   :spamafote

opel a pas verifié le radiateur de boite?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne myckthereturn

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #53 le: 14 juin 2010 à 14:37:00 »
Le radiateur de boite étant intégré au radiateur moteur, dans 90% des cas si ça lache y a des traces d'huile dans le liquide de refroidissement. !Je vois mal un mécano louper ça quand même  :icon_confused

A savoir que sur les modèles d'avant 2003 Opel avait fait une campagne de rappel sur le dit radiateur pour des fuites possibles jusqu'aux modèles de 2004...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #54 le: 14 juin 2010 à 19:40:44 »
j'espère pour toi que la boité n'est pas morte , ou alors que tu sois sous garantie , car GROSSE facture en perspective ...

Hors ligne gafex

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation: Quimper, Bretagne, France
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2003
  • Motorisation: 2,2 L Dti 125 BVA
  • Véhicule: Opel Vectra GTS Elégance
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #55 le: 21 juillet 2010 à 18:57:17 »
 :grrr
Je suis confronté à ce même problème "de perte de puissance" sur le même modèle. Roulant régulièrement avec le régulateur, d'un seul coup "flop" plus de jus ! Les deux voyants, clé et moteur (échappement!!!) s'allument.
Je m'arrête et jète un oeil sur le livret: retour atelier. N'ayant plus que deux vitesses: 2d et 5è, quoi faire? Attendre que l'ensemble ne refroidisse. Chose faite.... Au bout d'un petit quart d'heure, je repars. Mais les voyants sont toujours là. Je rentre chez moi, à 50 kms, tant bien que mal. Le lendemain je contacte la concession Opel de ma ville... La voiture est restée une semaine pour y détecter une panne de capteur sur la boite de vitesse....Changement de ce capteur........... Je pars en vacances le lendemain (je suis retraité!!!) et 300 kms plus loin, même panne. :mad3
Je roule 2d... 5è Puis m'arrête à Guéret, en concession Opel, qui ne veux surtout pas entendre parler de la BVA sur ce modèle: "C'est de la merde" m'a-t-il dit !!!
Il a quand même pris sa valise et a ré-initialisé le système. (Il nous a fallu prendre une chambre d'hôtel, imprévu!) Donc nous sommes repartis et tant bien que mal, nous avons passé nos vacances sans trop faire d'excursion.
De retour dans notre Bretagne, un déplacement de 300 km a suffit pour que cette "migraine" ne réapparaisse. Mon sang n'a fait qu'un tour... retour au garage, .... qui depuis cette date, le 01/07/10 ma Vectra est au placard dans la concession. Il y a deux jours, ils m'annoncent que la boite de vitesse est "foutue"(leur propos): 4500 € HT...........merci du cadeau.
Deux courrier recommandés à Opel France, qui ne répondent que par téléphone? Vous avez obligation de répondre à un recommandé sous 15 jours, sinon, vous reconnaissez votre culpabilité!!!
Pour ma part, ma voiture reste à la concession. J'engage une procédure si le remboursement à la côte argus ne survient pas ou si la réparation n'est pas prise en compte par le réseau Opel, sachant qu'il connaissent ce problème de BVA.
Par contre, c'est une excellente voiture .
Bon courage à ceux qui rencontre ce problème.

Sw00p

  • Invité
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #56 le: 03 août 2010 à 22:24:10 »
Pour répondre à Gafex, je fais part de mon expérience :

Ayant une Signum 2.2 DTI en BVA (même moteur), le 1er proprietaire à fait changer sa boite de vitesse, car il etait resté coincé en 5eme. Opel a intégralement pris en charge la réparation (hormis la main d'oeuvre). Opel etait au courant de ce probleme.

Je fais un retour sur ce problème de perte de puissance :  J'ai un problème similaire, mais pas les même symptômes. Moi, je n'ai aucun voyant qui s'allume. Wifi m'a dis que c'était le capteur de position papillon qui était défectueux. Mais s'il y a un rappel Vectra et Signum, puis-je bénéficier de ce rappel ? Même si je ne suis pas le 1er proprio ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #57 le: 03 août 2010 à 23:55:45 »
si la campagne de rappel n'est pas close. mais ca y a qu'opel qui pourra te le dire.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #58 le: 12 décembre 2010 à 12:00:00 »
j'avais aussi de temps en temps le moteur qui passait en mode sécurité (voyant + perte de puissance), c'était très aléatoire, pendant 6 moi j'ai rien eu et un jour sur l'autoroute ou j'ai bien solicité le moteur j'ai eu 3 fois le voyant sur 700km et chaque fois en pleine réacélération à la sortie de zone de travaux.

J'ai signiallé le problème au garage quand j'ai fait la révision cette été, la voiture est passé au diag, et au vu des problème opel préconise de réinitiallisé le boitier de gestion du moteur ce qui a été fait sur ma voiture et depuis ras.

Donc il se peut que opel n'ai pas fait un rappel sur toute les voitures mais juste une note pour résoudre se problème (ou quelque chose dans le genre).

Ma voiture était aussi concerné par un rapel sur le ressort de frein à main, sinon quelqun aurait entendu parlé d'un rappel sur certaine vectra diesel qui ont des problème de berceau moteur? ( on m'en a parlé mais comme ce n'est pas d'une source sure j'ai des doutes surtout que sa toucherai soit disant toute les versions de vectra A, B et C  :reflexion )

Hors ligne laurent37

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hippolyte
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002 pour la vectra et 2004 pour le signum
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: opel vectra et opel signum
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #59 le: 30 avril 2011 à 10:02:11 »
Salut, je suis allé chez Opel car je rencontre un problème de puissance de temps en temps (tous les 6 mois). Ayant lu ce topic, je leur ai demandé si il y avait eu un rappel pour mon modéle de vectra qui est un 2.2 dti de janvier 2002, et il m'ont répondu qu'il n'y avait pas eu de campagne de rappel. Wifi est ce que tu as la possibilité de nous eclairer? Merci

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #60 le: 30 avril 2011 à 14:07:36 »
c'est pas un rappel mais une mise a jour.
il me faut le numéro de série en mp pour voir si elle est concernée.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne chgrand62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 39
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/09/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125 16V
  • Véhicule: VECTRA GTS Elégance
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #61 le: 18 juillet 2011 à 17:13:04 »
Salut WIFI,
En ce qui concerne le N° en MP, cela signifie bien le type.
Mon véhicule type MPL5572BJ272, fait-il partie de la mise à jour moteur ?

D'avance merci
Bonne fin de journée à +

Hors ligne jejex

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: diésel
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : [rappel] vectra 2.2 dti 2002-03
« Réponse #62 le: 14 décembre 2012 à 13:13:30 »
Citation de: jho974 le 08 juin 2010 à 11:01:30
bonjour a tous et tt d abord merci parce que vos commentaire mon bien aider
voici mon problème j'ai une vectra gts de 2003 2.2 dti  et j'avais le turbo qui siffle
je lai changer il y a 3semaine par un turbo NEUF et sa fait toujour le meme bruits soufflement sous le tableau de bord
jai ete chez opel hier et il on verifier toute les durite meme le radiateur bilan rien de spec
pourriez vous meclairez mercie


j'ai exactement le même souci sur ma 1,9 cdti 120 ch , j'ai changer mon turbo par un neuf car celui d'origine sifflé vraiment beaucoup , et avec le nouveau turbo j'ai fait 800 km sans bruit et rebelote , sifflement a l'accélération , opel ont vérifié et pour eux tout va bien  :non bruit normal !! :non

j'ai besoin d'aide svp