Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Demen25 le 15 avril 2022 à 18:34:07
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Bonjour à tous.
Astra H Twintop de 2006, avec climatisation.
La climatisation ne fonctionne pas :
- Lorsque j'appui sur le bouton, il s'allume
- La pompe ne se met pas en route, l'embrayage est libre
- Le relai de l'embrayage ne s'active pas
- Tous les fusibles sont OK
Avec l'Opcom
- j'arrive à activer le AC Relay depuis le calculateur moteur et ai bien 12V au connecteur de l'embrayage
- avec les autres calculateurs, lorsque j'active le AC Relay, rien ne se passe.
Avez-vous des idées ou des pistes ?
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Les contrôles de base sont contrôler que la pression de gaz est bonne au manomètre et si l'embrayage du compresseur fonctionne quand tu l'alimente en direct
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Bonjour isma_8.
Je n'ai pas encore testé l'embrayage en alimentation direct car le jus n'arrive pas à l'embrayage (sauf en activation manuelle sur Opcom via le calculateur moteur). Par acquis de conscience, je testerai.
Concernant la pression, de quel manomètre parles-tu ? Puis-je tester moi-même ou le voir via Opcom ?
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Il faut un manomètre externe dédié aux circuit de clim
Si le pressostat détecte une pression trop basse (ou trop haute) la clim est désactivé par coupure de l’alimentation de l’embrayage
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Donc direction Midouille, Feu Feu ou Speedas pour contrôler tout ça :mad3
Ils vont encore tenter de m'arnaquer avec une "demi charge avec traceur"...
Merci, je vous tiens au courant.
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Cible plutôt un vrai garage sinon dans tous les cas si la cause de la perte de pression et une fuite externe, il vaut mieux ne pas faire de recharge et effectivement il faut d'abord mettre le circuit sous pression avec un traceur si cette dernière n'est pas déjà visible
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Je peux mettre moi le circuit en pression avec mon compresseur de garage par exemple ?
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Non surtout pas, il faut juste faire les tests que je t'ai indiqué
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OK. Avant de pouvoir passer dans un garage :
- Quel relai commande l'embrayage du compresseur de clim ?
- J'ai sorti ces valeurs depuis Opcom, tu sais comment les interprétées ?
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/ced90837575b8a3822ba167b426ecaad.jpg)
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La pression est visiblement trop basse mais encore une fois, fais les tests indiqués si tu ne veux pas perdre ton temps
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Bonjour à tous.
Alors je sort du garage.
Test d'étanchéité à l'azote : ZERO fuite.
Mis le gaz nécessaire et test : la clim ne s'active pas (malgré le témoin qui s'allume).
Le mécano suppose une problème avec le pressostat...
Du coup, moi aussi...
Je change ou il y a une autre piste à explorer ?
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Faut-il que je te répète une nouvelle fois le test qui reste à effectuer au niveau de l'embrayage?
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Faut-il que je te répète une nouvelle fois le test qui reste à effectuer au niveau de l'embrayage?
:up1
Sûrement l'embrayage HS j'ai eu le coup sur mon ancienne Astra G!