Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Mokka => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Shouill le 04 janvier 2012 à 11:26:02
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Des news par ici : http://www.caradisiac.com/Detroit-2012-le-Buick-Encore-Opel-Mokka-se-devoile-75193.htm (http://www.caradisiac.com/Detroit-2012-le-Buick-Encore-Opel-Mokka-se-devoile-75193.htm)
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c'est ce vilain truc là ? il vont pas sortir ça quand même :ange
on dirait un Meriva B surélevé et raccourci :eekout
http://www.caradisiac.com/L-Opel-Moka-en-route-vers-Geneve-75000.htm (http://www.caradisiac.com/L-Opel-Moka-en-route-vers-Geneve-75000.htm)
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c'est ce vilain truc là ? il vont pas sortir ça quand même :ange
on dirait un Meriva B surélevé et raccourci :eekout
D'accord avec toi le meriva est plus jolie :ange
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Moi je le trouve sympa sur cette photo :
(http://images.caradisiac.com/images/5/1/9/3/75193/S1-Detroit-2012-le-Buick-Encore-Opel-Mokka-se-devoile-250435.jpg)
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Il va se situer au niveau du Tiguan, moi je le trouve sympa. :icon_mrgreen
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Il va se situer au niveau du Tiguan, moi je le trouve sympa. :icon_mrgreen
:up1
je le trouve tres sympa aussi....
il a le même avant que l'insignia,ce qui laisserait supposer que le restylage de l'insignia ne serait pas encore a l'ordre du jour? à moins d'adopter la brisure du pare choc avant de l'ampera et zafira?
je trouve tres bien aussi qu'opel sorte pas mal de nouveaux modeles...serais-ce un signe de bonne santé???
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Moi j'aime bien aussi. Et quelles seront les motorisations??
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Je pense que les motorisations Diesel devrait être de 95 à 130 ch :bah c'est celles qui sont existantes ...
et peut être un 1,4 et 1.6 turbo qui sait ...
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J'aime bien mais le nom fait un peu ..... café :dents
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J'aime bien mais le nom fait un peu ..... café :dents
A quand l'Opel Darjeeling ? :eekout
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J'aime bien mais le nom fait un peu ..... café :dents
je voudrais un mokka bien serré :dents
:eekout
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je voudrais un mokka bien serré :dents
:eekout
:ptdr ...... en tout cas en 4 roues motrices, il ne doit pas déraper .... lui :whistling
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J'aime bien mais le nom fait un peu ..... café :dents
Café racer ça le fais :coucou
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Il est vraiment sympa :bien
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Pas vilain le petit café :thumbup
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c'est ce vilain truc là ? il vont pas sortir ça quand même :ange
on dirait un Meriva B surélevé et raccourci :eekout
http://www.caradisiac.com/L-Opel-Moka-en-route-vers-Geneve-75000.htm (http://www.caradisiac.com/L-Opel-Moka-en-route-vers-Geneve-75000.htm)
faut avouer que sur la photo de Shouill il présente un peu mieux
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J'aime bien mais le nom fait un peu ..... café :dents
:up1 j'ai penser la même chose quand je l'ai présenter il y a deux semaines.
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Sur une base de Corsa ? :reflexion Ca va faire comme une sorte de ... Panda moderne non ? :tooth
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Il y aura comme motorisation ...
1.6 16v 115cv
1.4 T 140cv
1.7 CDTi 130cv
Encore 2 photos (http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.auto55.be/nieuws/17241-scoop-dit-is-de-opel-mokka-&ei=DWYLT5j1AoOLhQfKvOyUBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCQQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.auto55.be/nieuws/17241-scoop-dit-is-de-opel-mokka-%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D898%26prmd%3Dimvns)
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Me plait bien moi ce petit Mokka. :spoton
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Me plait bien moi ce petit Mokka. :spoton
J'aime bien aussi! :bien
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photo déposer il y a 9minutes sur le Facebook de opel france
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/389990_361104320570744_234544226560088_1625503_193178234_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/406523_361104200570756_234544226560088_1625502_702210815_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/390117_361104040570772_234544226560088_1625501_2127621378_n.jpg)
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J'adore l'avant et le 3/4 avant, par contre l'arrière me laisse perplexe :reflexion
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J'adore l'avant et le 3/4 avant, par contre l'arrière me laisse perplexe :reflexion
le bandeau gris du pare choc ne lui vais pas bien je trouve
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On voit qu'Opel n'a pas eu son mot à dire niveau design. On ne retrouve pas tout les derniers éléments du design Opel.
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Ressemble beaucoup à l'antara en plus petit je trouve
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Y'a du Chevrolet dans le style :bah
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Y'a du Chevrolet dans le style :bah
Tout comme l'antara :bah
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Ouaip, c'pour ça qui lui ressemble CQFD :icon_mrgreen
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C'est Chevrolet qui développe les 4x4 toute façon. Opel rebadge.
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C'est un Buick rebadgé donc forcément niveau design c'est pas du Opel :icon_mrgreen
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Exact un Buick rebadgé :icon_mrgreen
► 2013 Buick Encore [driving scenes] (http://www.youtube.com/watch?v=YDc_zaiCwoo#ws)
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Quoi Encore!!
Non ok c'est nul, si personne n'a compris c'est normal :tooth
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Les grilles et chrome des anti brouillards sont les même que sur les BMW je trouve ...
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C'est vrai qu'on dirait un petit Antara.
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Bof
Il me fait penser au Fiat Sedici...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/060517e88064a4162d6d941f258e24ed.gif)
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Très beau ce SUV Opel... Il pourrait bien remplacer mon Astra J qd le moment sera venu!
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Toujours plus gros, plus lourd, plus inutile et plus energivore... :mur
Mais bon puisqu'il y a de la demande...
A+
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Toujours plus gros, plus lourd, plus inutile et plus energivore... :mur
Mais bon puisqu'il y a de la demande...
A+
Il en faut pour tous les goûts :icon_wink
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Il en faut pour tous les goûts :icon_wink
Toutes les marques on leurs gros et petits 4x4, alors pourquoi pas Opel.
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Toutes les marques on leurs gros et petit 4x4, alors pourquoi pas Opel.
Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts et chacun voit midi à sa porte. Mais bon je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la motivation pro fonde de l'achat de ce type de véhicules qui n'offrent moins d'espace qu'un monospace, moins de confort et de performance qu'une berline mais par contre représentent un coût d'utilisation et un impact environnemental bien supérieur... à une époque où nous sommes censés être attentifs à l'un comme à l'autre...
Quant à Opel, elle réagit logiquement: il y a de la demande, donc il faut proposer une offre!
A+
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Une petite présentation.....
Opel Mokka (http://www.youtube.com/watch?v=_jmQlUk14OY#ws)
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Perso j'aime beaucoup!
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Maintenant que j'ai cette présentation ...j'aime beaucoup !
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C'est un Buick rebadgé donc forcément niveau design c'est pas du Opel :icon_mrgreen
Quand on regarde de plus près, et au vu du tableau de bord, je dirais plutôt que c'est un Opel rebadgé Buick. :icon_mrgreen
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Quand on regarde de plus près, et au vu du tableau de bord, je dirais plutôt que c'est un Opel rebadgé Buick. :icon_mrgreen
Je me suis dis un peu ca aussi en voyant les commandes aux volants et les commodos qui sont exactement les mêmes sur sur les meriva B et astra J.
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Encore un petit spot (http://www.opel.com/experience_opel/multimedia-downloads/opel-videos.html#item-1)
J'ai hâte de le voir en vrai ce Mokka !
[Edit] retrouvé sur youtube
Opel Mokka 2012 (http://www.youtube.com/watch?v=4oUiI3XByU8#ws)
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Luis c'est une Vidéeo du Zaf Tourer :icon_mrgreen
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:alcoholic :biere
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Quelques photos du Mokka (http://media.opel.com/autoshows/Geneva/2012/public/be/fr/opel/photo.html#mokka/L2NvbnRlbnQvUGFnZXMvZ2FsbGVyaWVzL01pY3Jvc2l0ZXMvMjAxMi9HZW5ldmEvbW9ra2E=) il serait donc bien a Geneve
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Luis c'est une Vidéeo du Zaf Tourer :icon_mrgreen
:alcoholic :biere
:bah opel a supprimé le spot
tous comme l'astra opc
[Edit] spot retrouvé sur youtube :jap
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All-New 2013 Opel Mokka - DRIVING (http://www.youtube.com/watch?v=cELBuDTq9YM#ws)
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manque la double sortie :bah
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J'ai eu la même réflexion ...
C'est dommage :bah
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Les premières :photos au salon de Genève ...
http://www.caradisiac.com/photos-article/En-direct-de-Geneve-Opel-Mokka-premier-SUV-compact-de-la-marque-76834.htm (http://www.caradisiac.com/photos-article/En-direct-de-Geneve-Opel-Mokka-premier-SUV-compact-de-la-marque-76834.htm)
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Il fait Mastock en Noir :amour2
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Y a aussi cette couleur .....
http://www.largus.fr/geneve/opel-mokka-007-1-1527917-photos.html (http://www.largus.fr/geneve/opel-mokka-007-1-1527917-photos.html)
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Mouai la couleur fait trop Nissan Juke :tooth
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Mouai la couleur fait trop Nissan Juke :tooth
:up1
le noir est top :lover
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:up1 pour le noir
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Un début de brochure ...
https://fr.opel.ch/bypass/download/ch/Flyer_Mokka_02_2012_ch_fr.pdf
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Un début de brochure ...
https://fr.opel.ch/bypass/download/ch/Flyer_Mokka_02_2012_ch_fr.pdf (https://fr.opel.ch/bypass/download/ch/Flyer_Mokka_02_2012_ch_fr.pdf)
Page blanche :reflexion
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Page blanche :reflexion
Ca fonctionne de mon coté :bah...
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Ca fonctionne de mon coté :bah ...
Ben pas moi :bah
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Ben moi ça marche. nikel la brochure :icon_wink
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ca marche aussi, tu as peut etre pas le pluggin
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ca marche aussi, tu as peut etre pas le pluggin
Ca y est ça marche :jap Baston avec Pc depuis quelques jours :pan :ranting
Merci :icon_wink
Pour en revenir au sujet je trouve qu'OPEL nous sors des tableaux de bord qui se ressemble entre Meriva, Zaf T, Insignia ... enfin il est sympa aussi sur ce mokka :bien
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Je suis tombé sur une info .... mais franchement j'ai un doute.... info ou intox ... :bah
Opel aurait préparé un moteur sportif :reflexion... si quelqu'un a des infos , je suis preneur :bien
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Opel aurait préparé un moteur sportif :reflexion ... si quelqu'un a des infos , je suis preneur :bien
Arrete tu te fais du mal :ptdr
Un MOKKA OPC :reflexion :ptdr
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Arrete tu te fais du mal :ptdr
Un MOKKA OPC :reflexion :ptdr
C'est un bloc essence apparament :bah
le mokka pourrait en bénéficié :ange
http://ww2.autoscout24.be/rapport/opel/enfin-de-nouveaux-moteurs/44331/291020/# (http://ww2.autoscout24.be/rapport/opel/enfin-de-nouveaux-moteurs/44331/291020/#)
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Ouais, mais on dépasserait trop vite le 9.6l de moyenne... :whistling
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L'annonce date de quelques jours :
http://news.autojournal.fr/news/1455113/SIDI-Ecotec-Opel-Motorisation-Stracke (http://news.autojournal.fr/news/1455113/SIDI-Ecotec-Opel-Motorisation-Stracke)
Notons le penchant prononcé de la marque pour les chiffres de puissance et de couple arrondis. :marketing:
La version Chevrolet du Mokka en impose :
http://news.autojournal.fr/news/1455117/opel-mokka-buick-encore-mondial-2012-Chevrolet-Trax (http://news.autojournal.fr/news/1455117/opel-mokka-buick-encore-mondial-2012-Chevrolet-Trax)
Bref, espérons que la qualité se maintienne (vu la masse de composants communs - visibles ou invisibles - c'est peut-être plus facile à gérer) :
http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120521.LQA2809/frequence-de-pannes-opel-bien-note-par-l-automobile-club-allemand.html (http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/20120521.LQA2809/frequence-de-pannes-opel-bien-note-par-l-automobile-club-allemand.html)
:icon_mrgreen
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:thumbup
retour du 1.6 l amélioré :dents
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La version Chevrolet du Mokka en impose :
http://news.autojournal.fr/news/1455117/opel-mokka-buick-encore-mondial-2012-Chevrolet-Trax (http://news.autojournal.fr/news/1455117/opel-mokka-buick-encore-mondial-2012-Chevrolet-Trax)
Oh oui avec la grande calandre comme sur le nouveaux captiva :amour1
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Un peu de News ....
http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/06_01_mokka_release.html (http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/06_01_mokka_release.html)
Apparament en Allemagne il sera à partir de 18.990 euros en essence 1.6 de 85 kW/115 ch
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Maintenant on les infos sur le site opel.de ...
Tarifs --> http://www.opel.de/content/dam/Opel/Europe/germany/nscwebsite/de/01_Vehicles/01_PassengerCars/Mokka/Presilisten/Mokka_Preisliste_20120601_1_0.pdf (http://www.opel.de/content/dam/Opel/Europe/germany/nscwebsite/de/01_Vehicles/01_PassengerCars/Mokka/Presilisten/Mokka_Preisliste_20120601_1_0.pdf)
Brochure --> http://www.opel.de/content/dam/Opel/Europe/germany/nscwebsite/de/01_Vehicles/01_PassengerCars/Mokka/Kataloge/Mokka_MY13.0_Short-D.pdf (http://www.opel.de/content/dam/Opel/Europe/germany/nscwebsite/de/01_Vehicles/01_PassengerCars/Mokka/Kataloge/Mokka_MY13.0_Short-D.pdf)
Configurateur -->http://www.opel.de/fahrzeuge/modelle/personenwagen/mokka/konfigurator.html#/trim (http://www.opel.de/fahrzeuge/modelle/personenwagen/mokka/konfigurator.html#/trim)
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Et combien ils te reprennent ton Mériva? :tooth
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Et combien ils te reprennent ton Mériva? :tooth
Pfff le jour ou il le vendra :reflexion :tooth
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Et combien ils te reprennent ton Mériva? :tooth
J'ose même pas imaginer :tooth
Pfff le jour ou il le vendra :reflexion :tooth
Ca déprendra si y aura le nouveau bloc essence ..... :icon_mrgreen
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:coucou luis à mon avis tu vas te laisser séduire par ce nouveau moka :icon_wink
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:coucou luis à mon avis tu vas te laisser séduire par ce nouveau moka :icon_wink
:coucou
Faut voir ... de toute façon mon commercial est prévenu... pour un futur essai :icon_wink
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:coucou
1er essai : http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/opel_mokka_1_4_turbo_140_ch_4x4 (http://www.automobile-magazine.fr/essais/opel/opel_mokka_1_4_turbo_140_ch_4x4)
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Ah ....
c'est ce qui me semblait .... le 140 est limite par rapport au poids de l'engin :bah
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C'était un peu à prévoir effectivement
Il faudrait une version plus puissante en essence, mais le 1.6 SIDI 200cv ferait un peu trop quand même :ange
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La! je signe de suite :dents
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:whistling :ptdr
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Très sympa ce petit Mokka, j'ai hâte de le voir en vrai pour me rendre compte de sa taille !! Car j'aime bien ça !! :bien
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Chevrolet Trax : cousin de germain (http://auto.nouvelobs.com/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/20120813.LQA3195/chevrolet-trax-cousin-de-germain.html) - photos officielles (http://auto.nouvelobs.com/galeries-photos/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/20120813.LQA3196/chevrolet-trax-mondial-2012.html)
Les portes avant et le pavillon sont les seules pièces communes entre les deux modèles.
Sous le capot toutefois, aucune différence. Le Trax reprend à l'identique la gamme de motorisations du Mokka. Au programme deux moteurs essence (1.6 atmosphérique 115 ch et 1.4 Turbo 130 ch et un moteur Diesel (1.7 130 ch).
Le Chevrolet Trax sera dévoilé au prochain Mondial de Paris et devrait présenter des tarifs légèrement inférieurs au Mokka.
Coquille manifeste sur la puissance du 1.4T (cf ici (http://www.opel.fr/vehicules/new-futurs-modeles/futurs-modeles/mokka.html#nav_tablay_item_c1_2_1)), et Mokka global au look testostéroné pour faire "américain", mais je reste épaté par l'acharnement que met GM à se fait concurrence à lui-même en Europe. Dans l'optique de multiplier les parts de marché ou simple volonté de mettre la pression sur ses filiales moins productives ?
:reflexion
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:coucou
Les prix de l'Opel Mokka (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/opel/prix_opel_mokka)
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A noter qu'Opel a déjà reçu plus de 25 000 commandes de Mokka..
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je trouve qu aux niveau moteur ils auraient pu pouser un peut plus haut :bah
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je trouve qu aux niveau moteur ils auraient pu pouser un peut plus haut :bah
:up1 a voir dans le futur :bah
:whistling un petit 1.6T 200ch :tooth
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A noter qu'Opel a déjà reçu plus de 25 000 commandes de Mokka..
Luis en fait parti :ange
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Luis en fait parti :ange
Ah non je crois pas :tooth
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Dommage qu'il y ait pas le 165 cdti 4x4 bva.. j'aurai bien aimé un petit mokka full option.. :bah
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Dommage qu'il y ait pas le 165 cdti 4x4 bva.. j'aurai bien aimé un petit mokka full option.. :bah
attends un peu il viendra peut-être!
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Dommage qu'il y ait pas le 165 cdti 4x4 bva.. j'aurai bien aimé un petit mokka full option.. :bah
Un vrai 4x4 :dents
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Un vrai 4x4 :dents
ben non sinon je prendrai un land cruiser v8 :dents
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Ou un Hummer US Army :icon_mrgreen
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Ou un Hummer US Army :icon_mrgreen
tu sais je suis vieux comme toi il me faut mon confort maintenant :dents
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tu sais je suis vieux comme toi il me faut mon confort maintenant :dents
pffffffffff,écoute les ces jeunes :ptdr
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Jobo tu as un cheveu blanc sur la sphère?
Tu déprimes ? :icon_mrgreen
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Enfin sur le site opel.fr....
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/mokka/configurateur.html#/trim (http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/mokka/configurateur.html#/trim)
Par contre bonjour les tarifs des options .... et apparament pas de sd 900 :bah
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Enfin sur le site opel.fr....
http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/mokka/configurateur.html#/trim (http://www.opel.fr/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/mokka/configurateur.html#/trim)
Par contre bonjour les tarifs des options .... et apparament pas de sd 900 :bah
encore que 130cv :bah
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encore que 130cv :bah
encore que 140cv :bah :icon_mrgreen
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encore que 140cv :bah :icon_mrgreen
si tu prend l essence oui.mais c est encore trop peut
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si tu prend l essence oui.mais c est encoretrop peut
Si c'est pour avoir le même moteur ...
vraiment déçu qu'il sorte une autre motorisation
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l'année prochaine peut être...le 1.6 T
Par contre ils auraient pu y mettre le 2.0 CDTI pour la version diésel :bah
Encore des "Glou Glou" en perspective :icon_mrgreen
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Du dindon au Mokka....Spécialité alsacienne? :icon_mrgreen
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http://mickymath.over-blog.com/article-13513754.html (http://mickymath.over-blog.com/article-13513754.html) :ange
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http://mickymath.over-blog.com/article-13513754.html (http://mickymath.over-blog.com/article-13513754.html) :ange
:icon_mrgreen
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Des bases de tarif http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/40559-opel_mokka.html (http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/40559-opel_mokka.html)
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Bonsoir a toutes et a tous
Voila je viens de commander un Mokka 130 Bva . Je suis le troisième dans la concession de la ville ou habite. Livraison prevue debut 2013.
J'aimerai savoir quel type de boite auto ce véhicule est équipé. Je n'ai pas pu le tester car insdisponible en concession par contre j'ai testé la boite de l'insignia qui d'apres le commercial au demeurant extrêmement sympathique est la même pour tous les véhicules Opel.
Bien entendu, je garde mon insignia 160 qui me satisfait pleinement après 2 ans de bons et loyaux services.
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Tu est le deuxieme a commander le mokka il me semble ici :dents
si c'est la même BVA ça va être tres sympa!!
rempli ton profil par contre, que l'on sache sur quoi tu roule :bien
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Oui c'était moi le premier lol,
par contre je l'ai pris en manuel.
livraison 3eme semaine janvier 2013
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Oui c'était moi le premier lol,
par contre je l'ai pris en manuel.
livraison 3eme semaine janvier 2013
T'inquite pas ... tu seras aussi le premier a avoir des problèmes avec :ptdr :ptdr
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ben je roule deja au diesel sur une ... opel insigna
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Salut a tous & toutes , j'avais dit plus jamais de voiture neuve ...
Et la ma femme me dit :" regarde chérie ... rhololooo j'aime bien ça " maintenant voila ! elle en veux une pfff !
Sinon peut on espéré une remise assez sympa 10/15% ou il faudra attendre un peu qu'il soit en stock ? j'avais fait le coup avec mon insignia +/- 20% la je sais pas !
Alors avant d'aller discuter avec Mr Opel ... j'aimerais savoir a quoi je devrais m'attendre :icon_rolleyes
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Un premier essai presse en ligne, à prendre avec les réserves d'usage :
http://auto.nouvelobs.com/essais/20121012.LQA3588/opel-mokka-plus-grand-que-les-petits-plus-petit-que-les-grands.html (http://auto.nouvelobs.com/essais/20121012.LQA3588/opel-mokka-plus-grand-que-les-petits-plus-petit-que-les-grands.html)
:spamafote
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Ouais ....
Ca me rappel un peu les articles sur le meriva ....
Pour le mokka , je reste persuadé que le 140 sera limite
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Hermes
Je crois que tu peux réitérer ton experience pour l'insigna, c'est la meme remise que j'ai eu (prof liberale)
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Essai ce matin dans auto moto de l'Opel Moka :coucou
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Je n'arrive pas à me faire à cette appellation :reflexion
Imagine tu rentres dans une concession OPEL :"bonjour, je viens pour un mokka" "désolé monsieur, on en sert pas de café ici" :dents :ck1
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Ou alors désolé monsieur, on en sert pas de patisseries ici :coucou
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Un petit mokka dans une tasse en bois :ange un mokka brun acajou :out1
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d'apres auto moto, comparé au qashqai :
coffre plus petit
moteur moins souple
interieur mieux fini
qashqai plus confortable sur route / mokka en ville.
Mokkka 5000e moins chere !
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vu dans automoto
On essaie de comparer ce qui n'est pas comparable, j'aurai preferé un essai mokka juke ca me semble plus pertinent.
Peut on mettre la video en ligne sans enfreindre le copyright ?
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Pour le mokka , je reste persuadé que le 140 sera limite
Le 1.6T SIDI essence à l'air un peu gros pour un véhicule de ce segment, a fortiori à mi-chemin entre un Nissan Juke et un Qashqai
(Opel prend un malin plaisir à brouiller les cartes)
D'ailleurs :
http://www.worldcarfans.com/112101049259/opel--vauxhall-cascada-to-feature-new-16-liter-turbocharged (http://www.worldcarfans.com/112101049259/opel--vauxhall-cascada-to-feature-new-16-liter-turbocharged)
Opel has confirmed the Eco Turbo will produce 170 HP (125 kW) and 260 Nm (192 lb-ft) of torque, while the Turbo Performance will develop 200 HP (147 kW) and 300 Nm (221 lb-ft) of torque
:whistling
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Le 1.6T SIDI essence à l'air un peu gros pour un véhicule de ce segment,
(Opel prend un malin plaisir à brouiller les cartes)
Oui et non ... car y a pas longtemps j'ai vu un Kuga individual avec 200ch... il ont même des 163ch en mazoute ...
pour opel qui brouille les infos ... je suis d'accord avec toi :icon_wink
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Le Kuga chasse directement sur les terres du Qashqai, et son équivalent dans la gamme GM serait l'Antara si on se fie au découpage traditionnel bien qu'Opel/Vauxhall positionne ses modèles souvent entre-deux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_:_crossovers_compacts (http://fr.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile#Segment_:_crossovers_compacts)
C'est sans doute une évidence, mais je vois plutôt ce nouveau 1.6T compléter par le haut le 1.4T, qui est vraiment monté sur toute la gamme y compris sur les modèles supérieurs. Une telle cylindrée sur une berline familiale ou un grand monospace aurait fait sourire il y a quelques années. Et peut-être encore maintenant.
On verra déjà si le 1.6T SIDI trouve son chemin jusque sous le capot de l'Astra berline ou ST, ce qui serait de meilleure augure pour le lourd Mokka, et pourquoi pas pour le non moins empesé Meriva, même si cela paraît plus qu'improbable pour ce dernier vu son public.
(imaginons un instant une Modus de 140 ou 160 CH)
:dodo
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Un autre essai.... décidément le bruit du 130 mazoute ...revient encore ...
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Opel-Mokka-bonne-degustation-81739.htm#xtor=AD-20 (http://www.caradisiac.com/Essai-video-Opel-Mokka-bonne-degustation-81739.htm#xtor=AD-20)
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Un autre essai.... décidément le bruit du 130 mazoute ...revient encore ...
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Opel-Mokka-bonne-degustation-81739.htm#xtor=AD-20 (http://www.caradisiac.com/Essai-video-Opel-Mokka-bonne-degustation-81739.htm#xtor=AD-20)
Pffff déjà pour le ZAF Tourer les essais disaient que le 2.0l cdti était relativement bruyant :whistling
Au final moi je trouve qu'au niveau bruit c'est ... © ... :dents
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Pffff déjà pour le ZAF Tourer les essais disaient que le 2.0l cdti était relativement bruyant :whistling
Au final moi je trouve qu'au niveau bruit c'est ... © ... :dents
Lave toi les oreilles :tooth .... monte le volume a 2m40... :marteau
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Lave toi les oreilles :tooth .... monte le volume a 2m40... :marteau
Je me méfie du son des vidéos :ange
Moi c'est la vrai vie que je regarde :dents et le ZAF fait bien moins peur en vrai :dents
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Je me méfie du son des vidéos :ange
Moi c'est la vrai vie que je regarde :dents et le ZAF fait bien moins peur en vrai :dents
La on parle d'un suv... :whistling donc plus compact :icon_mrgreen
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La on parle d'un suv... :whistling donc plus compact :icon_mrgreen
Oui mais moi je parle de la qualité éventuelle du son de la vidéo qui peut faire peur :ange
Ne pas juger avant d'avoir vu en VRAI :dents
Enfin c'est mon avis :icon_wink
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vu sur un autre forum (je vais vérifier les sources )
Répondre en citant
BRUIT DU MOTEUR
Message SAINTAIS Aujourd'hui à 18:29
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel de ce jour et avons bien pris note de vos remarques.
Nous vous confirmons que le problème de bruit sur les véhicules Opel Mokka vont disparaître.
La cause de ce bruit vient du fait qu'il existe un espace plus important entre la carrosserie et le moteur sur les prototypes de ce modèle, ce qui bien évidemment a été corrigé et n'existera pas sur les véhicules qui seront commercialisés.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de Clientèle
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vu sur un autre forum (je vais vérifier les sources )
Répondre en citant
BRUIT DU MOTEUR
Message SAINTAIS Aujourd'hui à 18:29
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel de ce jour et avons bien pris note de vos remarques.
Nous vous confirmons que le problème de bruit sur les véhicules Opel Mokka vont disparaître.
La cause de ce bruit vient du fait qu'il existe un espace plus important entre la carrosserie et le moteur sur les prototypes de ce modèle, ce qui bien évidemment a été corrigé et n'existera pas sur les véhicules qui seront commercialisés.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de Clientèle
Des clous m'étonnerait qu'ils arrivent à corriger les bruits du 1.7 CDTI
Sur le zaf on l'entend moins quand même :icon_mrgreen
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/096171bea1dd6575592cf0aee4df4988.gif)
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http://www.dakar.com/dakar/2013/fr/pilote/327.html (http://www.dakar.com/dakar/2013/fr/pilote/327.html)
un mokka au dakar, j'en connais qui vont bien suivre le dakar :dents
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en photos
:icon_wink
http://www.hatharom.hu/article/3c3e06-megerkezett-a-mokka-szalay-balazsek-uj-versenyautoja (http://www.hatharom.hu/article/3c3e06-megerkezett-a-mokka-szalay-balazsek-uj-versenyautoja)
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Sympa le moteur :ange
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Sympa le moteur :ange
je suis pas sur, mais je crois qu'il est pas de serie :dents
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je suis pas sur, mais je crois qu'il est pas de serie :dents
Dommage ... ca laisse rêveur 660 Nm :ange
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Dommage ... ca laisse rêveur 660 Nm :ange
les 660 m’impressionne pas tan que ça c'est les 380cv qui me plaise plutot :tooth
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les 660 m’impressionne pas tan que ça c'est les 380cv qui me plaise plutot :tooth
Remarque ... 380cv .... et ca vitesse max est de 180km/h :reflexion
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Remarque ... 380cv .... et ca vitesse max est de 180km/h :reflexion
Dans le sable c'est déjà pas mal :tooth
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Dans le sable c'est déjà pas mal :tooth
Donc finalement mon moteur me suffit :tooth
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Dans le sable c'est déjà pas mal :tooth
:up1
mais ils doivent être brider a 180 je pense.
comme les camion sur piste sont brider a 140km/h mais ont 1100cv environs :tooth
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Donc finalement mon moteur me suffit :tooth
Au pire tu viens chez moi, on vas dans les Landes et on essaie de mettre ton Mériva dans le sable.... :icon_mrgreen
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Au pire tu viens chez moi, on vas dans les Landes et on essaie de mettre ton Mériva dans le sable.... :icon_mrgreen
Ok ! par contre j’enlève ma banquette arrière et je mets des sièges sport a l'avant :icon_mrgreen
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Ok ! par contre j’enlève ma banquette arrière et je mets des sièges sport a l'avant :icon_mrgreen
Et le bichon pour faire la poussière :icon_mrgreen
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Puisqu'on parle du petit dernier d'opel.... et qu'on a parler de ce "fameux " bruit du 1.7....
Cest valable pour les prochain modèles ....
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.html (http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.html)
http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/01_16_opel_diesel.html (http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/01_16_opel_diesel.html)
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Puisqu'on parle du petit dernier d'opel.... et qu'on a parler de ce "fameux " bruit du 1.7....
Cest valable pour les prochain modèles ....
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.html (http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.html)
http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/01_16_opel_diesel.html (http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/01_16_opel_diesel.html)
Ca parait être une très bonne nouvelle...
Ce qui m'étonne c'est que je pensait que des bloc HDI devaient être partagés entre PSA et Opel... apparement ce n'est plus le cas ? :reflexion
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Ce qui m'étonne c'est que je pensait que des bloc HDI devaient être partagés entre PSA et Opel... apparement ce n'est plus le cas ? :reflexion
Peut être encore une autre stratégie ... :bah
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Finalement, je ne sais pas quelle est la meilleure solution concernant le 1.6: récupérer la version PSA limitée à 110 ch mais désormais hyper éprouvée (et bloc que je trouve agréable et hyper silencieux), ou avoir une production "maison" à plus de 130cv mais dont il faudra attendre d'essuyer les premiers plâtres (Cédric, tu t'y colles? :ange) afin d'en connaître la fiabilité... :spamafote
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avoir une production "maison" à plus de 130cv mais dont il faudra attendre d'essuyer les premiers plâtres (Cédric, tu t'y colles? :ange ) afin d'en connaître la fiabilité... :spamafote
Désolé j'ai pas encore fini avec le tourer :whistling :tooth
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Finalement, je ne sais pas quelle est la meilleure solution concernant le 1.6: récupérer la version PSA limitée à 110 ch mais désormais hyper éprouvée (et bloc que je trouve agréable et hyper silencieux)
Y aura plus de dindons :tooth
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Désolé j'ai pas encore fini avec le tourer :whistling :tooth
:tooth
Peut-être au hasard d'une voiture de prêt alors, qui sait? :ange
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Salut !
Suite a mon message plus haut...
Aujourd'hui j'ai pu faire un essai du mokka cosmo 1.7 cdti 130
Véhicule vraiment sympa ! très maniable, confort des sièges très agréable , spacieux a l’arrière ..
par contre :icon_mrgreen
L'accoudoir a l'avant pas top ! surtout quand on mais la ceinture ...
Pour l’intérieur voir couleur ... faut aimer ... ( perso j'aime pas )
Niveau motorisation .... :whistling
Un autre essai.... décidément le bruit du 130 mazoute ...revient encore ...
:birgits j'avais l'impression d'avoir un tracteur ! :plus1mad même mon épouse ma fait la réflexion :tooth
voici une ou deux :photos ...
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d296a9a2cb1fa84664c0a2077a19e865.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d4e1aedda2d7200e82d25c39479b48c5.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/72b7c474fae4b89c4c7ab3ab4a9e87b0.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/cb6f6c427233b28a0bea5f16f33cd165.jpg)
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Je trouve que l'intérieur est à vomir. Ou alors c'est les photos qui rendent mal. Mais sinon il me plaît bcp ce petit Mokka
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je trouve que l interieure ne va pas du tout avec le noir exterieure :bah
Luis,t avais peur d essayer une blanche :dents
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Luis,t avais peur d essayer une blanche :dents
elle était dans le showroom :tooth et déjà vendue :bah
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Effectivement, l'association des teintes de l'intérieur... :wacko
Pour le reste (et avec un intérieur bien plus sobre), il a l'air convaincant et attachant ce Mokka. Si seulement l'offre moteurs évoluait un peu plus vite... :spamafote
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Si seulement l'offre moteurs évoluait un peu plus vite... :spamafote
Dit moi ce que tu en penses :bah
mokka (http://www.youtube.com/watch?v=gxW9CqRTkSY#)
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Dit moi ce que tu en penses :bah
Bah, disons qu'on n'a aucun doute sur le fait que ce soit un diesel... :spamafote
Il est bien-sûr dur de juger par rapport à une vidéo, mais de prime abord ça a l'air décevant en terme de sonorité sur un véhicule de 2013 face à une concurrence qui sur ce point là fait indéniablement mieux.
Si au moins il est tonique, ça peut sauver le tableau.
Cependant, une fois les effets de mode et de nouveauté passés, lorsque le client associera ce genre de petits défauts à la marque (comme je le fais par exemple avec mon mazoutesque diesel alors que c'est un Fiat), c'est l'image globale d'Opel qui en prendra un coup.
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Si au moins il est tonique, ça peut sauver le tableau.
Si je me base au meriva b 1.7 ... oui il est plus tonique !
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Si je me base au meriva b 1.7 ... oui il est plus tonique !
Alors, peut-être que le 1.4T le sera aussi... :ange
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:tooth
En tous cas j'étais content de reprendre mon 1.4 :ange
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Dit moi ce que tu en penses :bah
mokka (http://www.youtube.com/watch?v=gxW9CqRTkSY#)
je pense que tu roule comme un :wheelchair qui dépasse pas le 60km/h :ptdr
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je pense que tu roule comme un :wheelchair qui dépasse pas le 60km/h :ptdr
:tooth
Je prends soin des vd ... il a que 60km :bah
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oui bon,mais j aurais quand meme été tenter de voir ce qu il a dans le ventre :ange
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Moi je dis que c'est osé de la part de Luis d'essayer une voiture neuve un jour de gastro juste parce qu'il a été convié par Opel.
Franchement.... :pan
Le tabeau de bord est maintenant foutu !!! :tooth :eekout
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Ah oui quand :icon_eek l'intérieur est horrible selon mes goûts
Le plastiques marron du coffre me rappelle la R25 de mon père :blink
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Mokka déjà dispo a la reprog mdr pour 1.4ess et 1.7go chez br performance
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Ca m'étonnes pas ... c'est les mêmes moulins des meriva
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Faut pas être pressé avec le Mokka, les délais de livraison vont jusqu'en octobre ! :spamafote
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octobre!
Et après opel ne devra pas s'étonner que les gens se détournent du Mokka
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Eh oui c'est malheureusement le problème qui se pose, les concess en sont conscients mais le Mokka est victime de son succès en Allemagne et en Suisse du coup...
Si l'on souhaite pas d'option spécifiques, les livraisons sont pour le mois d'aout car ce sont des véhicules déjà commandé par les concessions !
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octobre!
Et après opel ne devra pas s'étonner que les gens se détournent du Mokka
surtout que le 2008 sera pas mal ... a mon avis ca sera sa vrai rivale
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Luis,
Le 2008 n'est il pas un concurent au Juke like ?
Je crois que c'est un peu plus petit !! :reflexion
Pour moi le mokka est plutot le rival du 3008 !!
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Je vois quand-même le 3008 beaucoup plus gros, non? :spamafote
Mokka déjà dispo a la reprog mdr pour 1.4ess et 1.7go chez br performance
Pour le 1.4T, faudra quand-même s'y prendre à l'avance, car pour ce bloc apparemment ils n'ont qu'une "interface" pour tous les centres BR, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre quand Luis et moi en avions parlé autour d'un café chez BR Lyon. :jap
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Luis,
Le 2008 n'est il pas un concurent au Juke like ?
Je crois que c'est un peu plus petit !! :reflexion
Pour moi le mokka est plutot le rival du 3008 !!
C'est ce que disent les journalistes... ... mais de toute façon ca fait parti de segment suv compact urbain ou crossover compact
donc sa reste une rivale
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mokka 4m28
2008 4m14
3008 4m36
entre les 2 :bah
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Bah, disons qu'on n'a aucun doute sur le fait que ce soit un diesel... :spamafote
Il est bien-sûr dur de juger par rapport à une vidéo, mais de prime abord ça a l'air décevant en terme de sonorité sur un véhicule de 2013 face à une concurrence qui sur ce point là fait indéniablement mieux.
Si au moins il est tonique, ça peut sauver le tableau.
Cependant, une fois les effets de mode et de nouveauté passés, lorsque le client associera ce genre de petits défauts à la marque (comme je le fais par exemple avec mon mazoutesque diesel alors que c'est un Fiat), c'est l'image globale d'Opel qui en prendra un coup.
Effectivement, c'est bien un mazout, vous comprenez pourquoi je ne jure que par l'essence; Vivement que je puisse essayer le mokka en 1.4 Turbo
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Effectivement, c'est bien un mazout, vous comprenez pourquoi je ne jure que par l'essence; Vivement que je puisse essayer le mokka en 1.4 Turbo
Certes, mais pour les rouleurs il existe chez la concurrence aussi des diesels TRES silencieux et coupleux qui sont un régal, c'est juste que ça ne semble pas être le cas sur le Mokka. :spamafote
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Certes, mais pour les rouleurs il existe chez la concurrence aussi des diesels TRES silencieux et coupleux qui sont un régal, c'est juste que ça ne semble pas être le cas sur le Mokka. :spamafote
Le 1.7 130 est viellot. Je pense que c'est le même qu'il y a de monté sur les Astra H et Corsa D, c'est dire l'âge!!
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Pour le 1.4T, faudra quand-même s'y prendre à l'avance, car pour ce bloc apparemment ils n'ont qu'une "interface" pour tous les centres BR
Bizarre que le Mokka soit déjà référencé (ainsi que l'Astra J) alors qu'il n'y a qu'un "en préparation" pour le Meriva théoriquement équipé du même bloc sur le site BR Performance (http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/42-opel/2154-meriva/2155-2010/2160-1-4-t/). Et d'ailleurs, personne n'a sauté le pas ici ?
mokka 4m28
2008 4m14
3008 4m36
Renault Captur 4m12 (http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/peugeot-2008-et-renault-captur-une-fierte-francaise-11-01-2013-1612546_659.php)
entre les 2 :bah
C'est une constante des modèles Opel de ces dernières années - Astra J, Meriva B - qui débordent systématiquement en terme de dimensions et - hélas - de poids des limites du segment dans lequel ils se positionnent au niveau prix. Flatteur pour la clientèle sans doute, mais pas forcément justifié niveau prestations.
Le 1.7 130 est viellot. Je pense que c'est le même qu'il y a de monté sur les Astra H et Corsa D, c'est dire l'âge!!
La première incarnation du diesel Isuzu Circle L (http://en.wikipedia.org/wiki/Circle_L_engine) utilisé entre autre par GM daterait de 1988 :
http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.html (http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130116.LQA4004/un-nouveau-1-6-diesel-opel-pour-remplacer-le-1-7-isuzu-circle-l.html)
Il y a de quoi être admiratif des évolutions qui lui ont été apportées pour en augmenter le rendement et s'adapter aux changements de normes anti-pollution.
Le cas n'est pas isolé, voir les Cleon chez Renault ou les TU chez Peugeot...
J'imagine que les investissements lourds en terme de groupes moto-propulseur sont amortis sur de longues années (outre la production, il faut former le réseau, gérer les approvisionnements, etc), c'est peut-être pour cela qu'il y a souvent un décalage entre la sortie d'un nouveau modèle et le changement de motorisation en milieu de vie du produit.
:spamafote
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Le 1.7 130 est viellot. Je pense que c'est le même qu'il y a de monté sur les Astra H et Corsa D, c'est dire l'âge!!
le 1.7 est de 1988 sur astra et compagnie (80cv 100cv 110cv et 125cv) celui ci en 130 j'imagine comme toi que c'est lui mais ça me parais étrange. deja, il l'ont encore "booster" même si ce ne sont que 5cv mais ma question est plutot... pourquoi ne pas avoir mis le bloc opel 1.6 de 130cv alors qu'il est selon eux au point et aux normes euro 6 et super silencieux ?
Eh oui c'est malheureusement le problème qui se pose, les concess en sont conscients mais le Mokka est victime de son succès en Allemagne et en Suisse du coup...
les americain se sont jeter dessus comme des petits pain, s'il n'y avais que l'allemagne et la suisse ce serais facile.
délais d'octobre en effet. Et ça ne vas pas aller en s’améliorant.
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le 1.7 est de 1988 sur astra et compagnie (80cv 100cv 110cv et 125cv) celui ci en 130 j'imagine comme toi que c'est lui mais ça me parais étrange. deja, il l'ont encore "booster" même si ce ne sont que 5cv mais ma question est plutot... pourquoi ne pas avoir mis le bloc opel 1.6 de 130cv alors qu'il est selon eux au point et aux normes euro 6 et super silencieux ?
Comme tu le sais ...il va venir a la fin de cette année... politique d'opel :bah
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Comme tu le sais ...il va venir a la fin de cette année... politique d'opel :bah
il le remplacera peut-être lors du restyling :bah
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il le remplacera peut-être lors du restyling :bah
Et puis faut bien liquider les dindons :tooth
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les americain se sont jeter dessus comme des petits pain, s'il n'y avais que l'allemagne et la suisse ce serais facile.
délais d'octobre en effet. Et ça ne vas pas aller en s’améliorant.
Oui les américains se sont jetés sur la version Buick, mais apparemment en Europe c'est en Allemagne et en Suisse qu'il marche le mieux.
D'après ce que je sais l'usine tournant 24/24, il est évident que comme tu le dis ça va faire qu'empirer et c'est bien dommage !!
Concernant le 1.6, je crois qu'ils vont le mettre avant le restylage...
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le 1.7 est de 1988 sur astra et compagnie (80cv 100cv 110cv et 125cv) celui ci en 130 j'imagine comme toi que c'est lui mais ça me parais étrange. deja, il l'ont encore "booster" même si ce ne sont que 5cv
Le moteur Isuzu de 125cv était porté à 130 sur les Corsa D à compter de 2010 (pas sûr de l'année)
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buick chevrolet et opel n'ont qu'une chaine de montage pour les trois marques concernant ce modele... le mieux etant d'en cree une seconde, mais je doute fort qu'il ne le fasse, pour un cree une c'est des milliards des années et il ne saurons pas quoi en faire ensuite.
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Et il n'y a pas aussi l'Antara et le Captiva qui sont fabriqués sur cette chaine ?
Je ne pense pas non plus qu'ils vont en créer une exprès. Après il est évident, que l'assembler en Europe permettrait aussi de gagner du temps...
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Et il n'y a pas aussi l'Antara et le Captiva qui sont fabriqués sur cette chaine ?
Je ne pense pas non plus qu'ils vont en créer une exprès. Après il est évident, que l'assembler en Europe permettrait aussi de gagner du temps...
mais économiquement, l'assembler en europe serais pas une bonne chose, la main d'oeuvre est bien superieur :bah
je ne crois pas que ce soit la même chaine pour l'antara (apres il se vends pas beaucoup donc doit pas causer trop de soucis :dents)
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mais économiquement, l'assembler en europe serais pas une bonne chose, la main d'oeuvre est bien superieur :bah
je ne crois pas que ce soit la même chaine pour l'antara (apres il se vends pas beaucoup donc doit pas causer trop de soucis :dents)
C'est vrai que l'Antara niveau vente :whistling mais pourtant pour un Captiva t'as aussi 6mois de délais...
De toute manière le choix du lieu de production se fait après mure réflexion en terme de cout et tout donc s'ils ont choisi la Corée c'est qu'ils s'y retrouvent le mieux là bas ! :icon_wink
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Bonsoir à tous
Petite visite à la concession ce soir pour entamer des négociations pour le Mokka.
Premier bémol: Le délai ---> Si commande maintenant, délai de livraison fin d'année voir janvier 2014, y'a comme un problème :huh
Second point : Vu le succés à venir, difficile d'obtenir une remise interréressante pour le moment.
Sinon; au niveau du véhicule, que des bonnes impressions, encore faut il essayer avant de ce faire une idée plus précise, c'est pour bientôt(Dès que le boos de la concession peut avoir un 140 Cv d'essai
@+ des nouvelles
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Second point : Vu le succés à venir, difficile d'obtenir une remise interréressante pour le moment.
:coucou
Moi je pense qu'il faut attendre encore un petit peu... je pense qu'ils feront d'autre proposition...
Sinon; au niveau du véhicule, que des bonnes impressions, encore faut il essayer avant de ce faire une idée plus précise, c'est pour bientôt(Dès que le boos de la concession peut avoir un 140 Cv d'essai
Y aura aucun bruit :ange
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2014!! :marteau :marteau
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Bonsoir,
j'ai essayé en mokka en 1.7cdti 130ch aujourd'hui.
Le bilan est positif quant à la conduite surélevée, l'amortissement et la tenue de route.
Pour ce qui est du moteur j'avais l'impression de conduire un tracteur, sauf qu'en plus de faire du bruit le moteur est franchement creux sous 2500 tours.
Et même après ce n'est pas un fourdre de guerre... !!
Franchement un peu déçu sur le moteur et j'espère qu'opel va vite rattraper le coup car en plus de dévoir attendre 6 mois pour l'avoir, le moteur ne donne franchement pas trop envie....
A tout ceux qui hésite sur la motorisation je préconise le 1.4 t essence surtout si vous ne rouler pas bcp...
Aussi je trouve que les sièges manque de maintient latérale (du moins sur la finition cosmo que j'ai essayé).
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1 nouveau moteur 1,6 diesel doit bientot faire sont apparition.
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1 nouveau moteur 1,6 diesel doit bientot faire sont apparition.
tu as des infos au début de la page 7 ... :jap
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Bonsoir,
j'ai essayé en mokka en 1.7cdti 130ch aujourd'hui.
Le bilan est positif quant à la conduite surélevée, l'amortissement et la tenue de route.
Pour ce qui est du moteur j'avais l'impression de conduire un tracteur, sauf qu'en plus de faire du bruit le moteur est franchement creux sous 2500 tours.
:coucou
Je pensais être le seul a dire ca :tooth ca me rassure :dents
Je te t'invite a lire mon post Machinoliv ....
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474557.html#msg474557 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474557.html#msg474557)
et une video
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474568.html#msg474568 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474568.html#msg474568)
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En tout cas, question nouveaux moteurs potentiellement intéressants vu le poids des Opel, le 1.6 SIDI turbo essence de 170 chewal-vapeur est entré en production :
http://www.autoevolution.com/news/opel-cascada-enters-production-in-gliwice-poland-55826.html (http://www.autoevolution.com/news/opel-cascada-enters-production-in-gliwice-poland-55826.html)
The first model to roll off the line at the Opel plant in Gliwice, Poland, was equipped with a new 1.6 turbo gasoline engine and will be on show in Geneva next month.
http://www.worldcarfans.com/113030154503/opel-cascada-enters-production (http://www.worldcarfans.com/113030154503/opel-cascada-enters-production)
Under the hood, four different engines are available including:
- A 1.4-liter Turbo with outputs of 120 HP (88 kW) and 140 HP (103 kW)
- A 1.6-liter SIDI Turbo with 170 HP (125 kW)
- A 2.0-liter CDTI ecoFLEX with 165 HP (121 kW)
- A 2.0-liter BiTurbo CDTI ecoFLEX with 195 HP (143 kW)
Ce serait bien le (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable-t-es-mort-974.gif) que le Mokka n'en bénéficie pas rapidement.
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Ce serait bien le (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diable-t-es-mort-974.gif) que le Mokka n'en bénéficie pas rapidement.
Mon commercial étais plus a dire que non ... pas dans ce segment :bah
Maintenant je suis comme St Thomas .... :tooth
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:coucou
Je pensais être le seul a dire ca :tooth ca me rassure :dents
Je te t'invite a lire mon post Machinoliv ....
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474557.html#msg474557 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474557.html#msg474557)
et une video
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474568.html#msg474568 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18594.msg474568.html#msg474568)
Oui j'avais vu mais je pense que deux avis vallent mieux qu'un !! :angel
Concernant le 1.6 turbo next gen, je ne serais pas étonné de la voir dans 1 an sur le moka... Les commerciaux ne sont que très peu informé par opel de ce qui va arriver.
A mon avis ils vont devoir la jouer comme cela pour faire décoller les ventes au lieu de mettre des moteurs dépassés....
La concurrence sort bien des modèles nismo des leur SUV !!! :thumbup
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En général, les gammes de moteurs changent à mi-vie commerciale du modèle, lors du passage à la 2nd phase, pour relancer les ventes.
Si la disparition du 1.7 Isuzu circle L mazout semble acquise, l'arrivée du 1.6T essence sur les segments des Astra J / Mokka A voire Meriva B permettrait de se débarrasser de la segmentation artificielle entre le 1.4T 120 et le 140 sur certaines variantes. Laquelle se justifie peut-être de moins en moins si le start & stop permet d'éluder le malus écologique sur le second, ou que ses ventes sont comme on le suppose marginales lorsque l'acheteur à encore choix entre les deux. D'ailleurs, le 140 n'est plus disponible sur le Meriva B en France (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/32417cc4b928b19f5ff5b2826a4593b1.png) depuis peu... Heureux les possesseurs de collectors. :lipsrealed
Le Mokka pourrait préfigurer cette simplification, avec - essence et diesel confondus - 115, 130, 140 et peut-être 170 cv pour effectivement contrer la concurrence au sein des mini-SUV premium.
Vu le poids des Opel actuelles, il n'y a plus vraiment de place pour les moteurs de moins de 100 cv. :spamafote
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D'ailleurs, le 140 n'est plus disponible sur le Meriva B en France (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/32417cc4b928b19f5ff5b2826a4593b1.png) depuis peu... Heureux les possesseurs de collectors. :lipsrealed
Je vais le prendre comme un compliment :dents
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Déjà le 130ch on se demande où sont les chevaux...
Bref pour ma part ce n'est pas vraiment un problème de puissance mais plutot une histoire d'étagement de boite !!!
L'allègement oui mais pas au détriment de la robustesse ni de la sécurité...
Je préfère plus lourd que moins costaud !!!
Je crois que c'est franchement domage d'avoir mis en vente le mokka qui a une vraie gueule mais avec un moteur aussi dépassé... Ca risque de plomber les ventes surtout vu les délais annoncé...
Petite info en HS : un moteur 1.0 T essence de 120ch va bientot sortir (une sorte d'écoboost !!!).. mais se sera surement pour la corsa et l'adam !!!
Comme quoi il y a du nouveau...
Opel annonce 17 nouveauté d'ici 2015/2016.... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!! :angel
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Je me demande si c'est pas stratégique tout ça.
Lancer une nouvelle voiture avec un moteur bas de gamme et voir ce qu'en pense la clientèle après achat, voire même si le moteur concerné trouve acquéreur.
Y a qu'à voir le 2.0t 200 ou 220 cvx de l'insignia ou encore le 1.8 140... tu n'en trouves plus à neuf... :bah
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En fait le gros problème d'opel est lié au manque de communication et de marketing...
POur les moteur que tu cite plus haut, donc le mien :dents j'ai du piocher sur internet pour avoir les info et les avantages... J'en ai donc profité car je me suis démerdé... mais pour le commun des acheteurs ce n'est même considéré ni proposé par le vendeur....
C'est pourquoi seul 8 modèle tout au plus on été vendu... donc logique de ne plus le proposé (d'après opel) alors qu'aujourd'hui et au travers du FO nombre de clients potentiels serait prêt à prendre la même décision que moi !!!
Pour le 1.8, il a été remplacé avec le 1.4T qui offre plus de couple...
Reste que niveau stratégie c'est plutot médiocre car bien qu'un nouveau modèle sort en général en motorisation "standard" là on est en déça de la concurrence !! et c'est bien là le hic qui devient même hoc vu les délai de livraison.... :bah
J'en discuté avec un directeur de concession (mon ancien commercial) qui m'a avouer que rien n'ai fait pour facilité les ventes..
A savoir que le mokka est fabriqué en Corée tout comme son grand fère... et puis un modèle équivalent de chevrolet se rajoute... donc la chaine de production se voit divisée d'où le délai de production et le délai de livraison (corée ->france ca fait un bout de chemin :birgits=) ... Il y a encore quelques modèles pour juillet puis ca se repporte direct à septembre...
Désolé si c'est pas clair mais le pinot noir que j'ai bu avec ma choux-croute fait effet et c'était trop bon !!! :tooth
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Comme tu dis, bien des moteurs intéressants ont été abandonnés alors qu'il y aurait preneurs :bah
Et c'est choucroute.... :whistling
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Je me demande si c'est pas stratégique tout ça.
Quel que part oui .... puisque notre pays aime le diesel...
y a cas voir en ce moment :whistling l'état réfléchi a une prime a la casse pour les mazout :tooth
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Quel que part oui .... puisque notre pays aime le diesel...
y a cas voir en ce moment :whistling l'état réfléchi a une prime a la casse pour les mazout :tooth
2000 €uros de prime à la casse pour palier aux 2000 € de malus si tu prends un mokka 4x4, BVA, bi-turbo 195 cvx :tooth
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Et après ils viennent nous dire qu'il y a un vrai problème de santé publique sur le diesel :mur
J’arrête mon HS ! ca comme a me chauffé... cette histoire :ange
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la ou c'est bete, c'est qu'il poussent a l'achat du mazoute, mais prevoient d'interdire les mazoutes dans les grandes villes (paris pour ne pas la siter par exemple)
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Comme tu dis, bien des moteurs intéressants ont été abandonnés alors qu'il y aurait preneurs :bah
Et c'est choucroute.... :whistling
il a peut-être mangé un choux en croute et non une choucroute bien de chez nous :ptdr
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Heu! Pour le gasoil, le prix du litre va être aligné sur celui du sans plomb. Ca fait quelques jours que les médias en parlent mais perso je sais que le projet était dans les tuyaux depuis fin 2011.
Mais je dis ça, je dis rien...
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il a peut-être mangé un choux en croute et non une choucroute bien de chez nous :ptdr
Non une vraie chouxcroute !!!
Par contre je serai interessé de voir ta recette de choux en croute !! :whistling
Le diesel aura des problèmes lorsque les Nox seront bien de la partie... ca va couter cher !!!
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Alors j'ai enfin pu essayer un mokka Cosmo 4x2 1.7CDTI
Dommage je n'avis ni le portable ni l'APN :bah
Bon ce n'est pas une familiaile c'est sûr !, en terme de volume
c'est plus étroit qu'un Mériva B, le coffre est ridicule...
Le 1.7 130cv diésel est trés bien pour ce gabarit. Malheureusement
toujours bruyant mais j'ai l'habitude avec mon Zaf :icon_mrgreen
On se sent pas plus en hauteur qu'avec le Zaf.
tenue de route, et route endommagée, c'est assez confortable.
Sur autoroute avec fort Mistral , ça bouge bien , forcément c'est plus haut :icon_mrgreen
Mais, je le répète pour ceux qui ont des Mériva B avec 2 gosses, ne vous laissez pas tenter, le coffre est un timbre poste !
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J'ai rien a rajouter :tooth
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J'ai rien a rajouter :tooth
Toi tu as bien compris hein ? :icon_wink
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j'ai recu une offre de chez opel,professions liberales,remise directe de 19% !
je crois que pour ceux qui sont interessés...il y a même moyen d'avoir plus.. :tooth
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Toi tu as bien compris hein ? :icon_wink
:bien
j'ai recu une offre de chez opel,professions liberales,remise directe de 19% !
je crois que pour ceux qui sont interessés...il y a même moyen d'avoir plus.. :tooth
Ils bradent le 1.7 :tooth
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:bien
Ils bradent le 1.7 :tooth
19% sur toute la gamme
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20.6 pour les sociétés ... mais c'est encore trop cher :tooth
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20.6 pour les sociétés ... mais c'est encore trop cher :tooth
ils ont quand même l'air de galerer chez opel....
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Tous pareils :bah C'est pas étonnant quand on voit que bientot le budget gazoil va dépasser le montant du crédit pour la faire rouler chaque mois + les révisions, les pneus, les prunes ... c'est insupportable :icon_redface
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Tous pareils :bah C'est pas étonnant quand on voit que bientot le budget gazoil va dépasser le montant du crédit pour la faire rouler chaque mois + les révisions, les pneus, les prunes ... c'est insupportable :icon_redface
pas le choix...
moi 105 euros de sp95 toutes les trois semaines...
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Qu'est-ce que je suis content, moi, de travailler à la campagne et de bosser à la campagne! 1 plein par mois, jamais de bouchon. Et si j'ai besoin, la ville pas loin...
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Et moi ... alors... qu'est ce que je devrais dire avec une voiture de fonction ayant comme sponsor Total :tooth
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pas le choix...
moi 105 euros de sp95 toutes les trois semaines...
c'est pour tout le monde pareil. je fais le plein de gazoil ( environ 85e ) tout les 2-3j , mais c'est le boulot qui paye :ange
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c'est pour tout le monde pareil. je fais le plein de gazoil ( environ 85e ) tout les 2-3j , mais c'est le boulot qui paye :ange
:bah c'est justement pas pareil puisque ce n'est pas ton portefeuille qui trinque !!!
Mais tant mieux pour toi cela dit :icon_wink
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Et moi ... alors... qu'est ce que je devrais dire avec une voiture de fonction ayant comme sponsor Total :tooth
Bah juste que c'est un avantage en nature que l'état calcule à 500€ par mois.
Mon patron ne veut pas que j'en profite avant une année d'ancienneté... pas cool!
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:bah moi j'ai 7 ans d'ancienneté et je n'ai toujours pas de véhicule de fonction !! :nanana
Ceci dit je préfère de loin les indemnités kilométriques associées à l'utilisation de mon véhicule perso... c'est pourquoi je roule en 2.0T E85 :thumbup
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Ceci dit je préfère de loin les indemnités kilométriques associées à l'utilisation de mon véhicule perso... c'est pourquoi je roule en 2.0T E85 :thumbup
il y a un bareme pour le E85 ou tu te base sur celui de l'essence ?
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J'ai commandé mon véhicule en essence. Je me suis dit que j'allais le passer au GPL, mais le prix de l'installation et surtout le fait que je ne trouve aucune pompe GPL à moins de 20km autour de chez moi m'ont calmé.
J'ai alors pensé à l'éthanol. Et là je n'ai qu'une seule pompe, à 25km de chez moi, à l'opposé de mon travail. Pourtant le coût de la modification est plus intéressant.
Dommage...
Et pour les barèmes, je suppose que c'est comme dans les boites que je connais: un seul barème, fonction de la puissance fiscale et pas de distingo entre essence et diesel.
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il y a un bareme pour le E85 ou tu te base sur celui de l'essence ?
L'indemnité est selon le cheval fiscal et non du carburant mais avec 14 ch je m'en sors bien !! :whistling
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J'ai commandé mon véhicule en essence. Je me suis dit que j'allais le passer au GPL, mais le prix de l'installation et surtout le fait que je ne trouve aucune pompe GPL à moins de 20km autour de chez moi m'ont calmé.
J'ai alors pensé à l'éthanol. Et là je n'ai qu'une seule pompe, à 25km de chez moi, à l'opposé de mon travail. Pourtant le coût de la modification est plus intéressant.
Dommage...
Et pour les barèmes, je suppose que c'est comme dans les boites que je connais: un seul barème, fonction de la puissance fiscale et pas de distingo entre essence et diesel.
Yes..
mais attention ) la modif d'un véhicule car la garantie saute.
Pour L'E85 attention aussi car la modif ne gère pas forcément l'injection qui doit augmenter de 30% et de l'avance à l'allumage nécessaire.
De plus rien ne garantie la résitance au pièce face à l'éthanol qui peut avoir une action corrosive dans le temps... :bah
Aussi pour le GPL les modif sur moteur turbo sont plus complexes !!! et généralement le moteur deviens moins performant contrairement à l'E85 :bah :icon_wink
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L'indemnité est selon le cheval fiscal et non du carburant mais avec 14 ch je m'en sors bien !! :whistling
Le barème de ton employeur monte jusqu'à 14cv? Étonnant... En général les entreprises atteignent difficilement les 09cv.
En ce qui concerne les modifs moteurs, si elles sont faites avec un partenaire du garage, il n'y a pas de problèmes de garantie. De plus, tout les installateurs sérieux prennent en charge la garantie moteur suites à leur modification.
De mémoire, Opel commercialise des kits GPL seconde monte.
Et je sais bien qu'un moteur essence ne peut pas rouler à l'E85 sans une modification de sa cartographie.
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Thomas Sedran, l'un des directeurs d'Opel, affirme que le SUV compact Mokka pourrait être construit en Allemagne et pas seulement en Corée du Sud.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/opel-rapatrie-le-mokka-en-allemagne-17-03-2013-1641121_683.php (http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/opel-rapatrie-le-mokka-en-allemagne-17-03-2013-1641121_683.php)
Si le succès est au rendez-vous pour ce SUV compact, l'idée d'en rapatrier la production chez Opel en Allemagne signerait le début du sauvetage de la filiale européenne de General Motors. [...] "La prochaine Mokka sera construite en Europe", a assuré Thomas Sedran, membre du directoire d'Opel chargé de la stratégie
Article, enfin... dépêche plutôt, ambigüe au possible : on ne sait pas s'il s'agit de la version actuelle ou de la prochaine incarnation, l'accroche affirmative est démentie par le conditionnel dans tout le reste du rédactionnel, le Mokka n'est qu'un Chevrolet Trax (http://www.auto123.com/fr/actualites/chevrolet-trax-2013-premieres-impressions?artid=152490) rebadgé (ou bien est-ce l'inverse ? <blanc bonnet> ) ...
Si quelqu'un sait l'Allemand pour nous traduite la V.O. :
http://www.automobilwoche.de/article/20130317/NACHRICHTEN/130319944/1098/opel-vorstand-nachster-kleinwagen-mokka-aus-europa (http://www.automobilwoche.de/article/20130317/NACHRICHTEN/130319944/1098/opel-vorstand-nachster-kleinwagen-mokka-aus-europa)
:dodo
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Le barème de ton employeur monte jusqu'à 14cv? Étonnant... En général les entreprises atteignent difficilement les 09cv.
En ce qui concerne les modifs moteurs, si elles sont faites avec un partenaire du garage, il n'y a pas de problèmes de garantie. De plus, tout les installateurs sérieux prennent en charge la garantie moteur suites à leur modification.
De mémoire, Opel commercialise des kits GPL seconde monte.
Et je sais bien qu'un moteur essence ne peut pas rouler à l'E85 sans une modification de sa cartographie.
:bah en fait ca va jusque 10ch mais c'est dèjà satisfaisant !! :bien
Pour s'assurer que l'E85 marche bien il faut s'assurer que la pompe à essence peut injecter 30% de plus que d'habitude.... Et attention le moteur peut se mettre en mode dégradé sur certain modèle. Aussi, il parait qu'il faut habituer le moteur à l'E85 et par conséquent montée le %age d'E85 progressivement. En principe RAS jusque 50% sur modèle d'origine... Tiens le FO informé si tu fais cette modif cela pourrait intéressé nombre d'entre nous !!! :bien
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Des News (http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://media.gm.com/content/media/intl/en/opel/news.detail.html/content/Pages/news/intl/en/2013/opel/04-30-100000-opel-mokka-already-ordered.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://media.opel.com/content/media/intl/en/opel/news.detail.html/content/Pages/news/intl/en/2013/opel/04-30-100000-opel-mokka-already-ordered.html%26biw%3D1280%26bih%3D900)
Une nouvelle couleur.... et enfin un Navi 950....
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Des News (http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://media.gm.com/content/media/intl/en/opel/news.detail.html/content/Pages/news/intl/en/2013/opel/04-30-100000-opel-mokka-already-ordered.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://media.opel.com/content/media/intl/en/opel/news.detail.html/content/Pages/news/intl/en/2013/opel/04-30-100000-opel-mokka-already-ordered.html%26biw%3D1280%26bih%3D900)
Une nouvelle couleur.... et enfin un Navi 950....
A priori, succès mérité :bien
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Mais, je le répète pour ceux qui ont des Mériva B avec 2 gosses, ne vous laissez pas tenter, le coffre est un timbre poste !
vraiment dommage que les constructeurs préfèrent privilégier les places arrières plutôt que le coffre !!!
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vraiment dommage que les constructeurs préfèrent privilégier les places arrières plutôt que le coffre !!!
Ben le Mokka ne vise pas la tranche familiale :bah
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certain comme nissan on fait un version +, avec un coffre plus généreux.
le mokka serait il considéré comme 2em voiture ?
pour info : Le volume de coffre, variable de 362 à 1.372 litres grâce à la banquette fractionnable 2/3 – 1/3.
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certain comme nissan on fait un version +, avec un coffre plus généreux.
le mokka serait il considéré comme 2em voiture ?
Ca reste un SUV "compact" pour madame ou un couple sans enfants...
Je ne pense pas qu'il y aura un Mokka "Tourer" :tooth
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oui PCG, pour un couple sans enfant !
ceux qui ont la chance d'avoir des enfant se tournent vers le Meriva ou le Zaf'
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oui PCG, pour un couple sans enfant !
ceux qui ont la chance d'avoir des enfant se tournent vers le Meriva ou le Zaf'
Ceux là n ont pas de goût .... :tooth
L insignia est un meilleur choix. :tongue1 (pas en break noir, bien sûr) :dents
:bide ???? Je suis plus là :eekout
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Ceux là n ont pas de goût .... :tooth
Il aurait pu rajouter les Astra aussi en plus des meriva et Zaf :whistling :eekout :dents
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L astra gtc n est plus une familiale :dents
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L astra gtc n est plus une familiale :dents
Ta réponse devrait être ici : :ptdr
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,6788.msg394899.html#msg394899 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,6788.msg394899.html#msg394899)
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très sympa en orange !!
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C'est vrai que cette couleur me fais pensé au captur :tooth
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vraiment dommage que les constructeurs préfèrent privilégier les places arrières plutôt que le coffre !!!
Marrant, moi je me dit toujours l'inverse! Les places arrières sont toujours minimalistes!
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oui PCG, pour un couple sans enfant !
ceux qui ont la chance d'avoir des enfant se tournent vers le Meriva ou le Zaf'
Ou ceux dont les enfants sont devenus grands ! :whistling
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Le Mokka du pauvre est chez Chevrolet :
http://automobile.challenges.fr/essais/20130503.LQA4546/chevrolet-trax-un-deca-s-il-vous-plait.html (http://automobile.challenges.fr/essais/20130503.LQA4546/chevrolet-trax-un-deca-s-il-vous-plait.html)
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Ou le Buick Encore...
http://www.buick.com/encore-luxury-crossover.html (http://www.buick.com/encore-luxury-crossover.html)
Copie du Mokka :icon_biggrin
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Ou le Buick Encore...
http://www.buick.com/encore-luxury-crossover.html (http://www.buick.com/encore-luxury-crossover.html)
Copie du Mokka :icon_biggrin
Copie coforme... sauf au niveau du prix.
Si je prends une config équivalente à celui que j'ai commandé, et au taux de change actuel, il y a environ 4K€ de différence !
Je ne peux pas changer pour un Buick ? En plus il aura un côté exclusif et original sur nos route ! :ange
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En plus il aura un côté exclusif et original sur nos route ! :ange
Si tu veux de l'originalité. .Prends le avec le kit irmscher :ange
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Si tu veux de l'originalité. .Prends le avec le kit irmscher :ange
Suis pas fan de ce genre de kit à vrai dire... C'est plus de mon âge ! :tooth
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Copie coforme... sauf au niveau du prix.
Si je prends une config équivalente à celui que j'ai commandé, et au taux de change actuel, il y a environ 4K€ de différence !
Je ne peux pas changer pour un Buick ? En plus il aura un côté exclusif et original sur nos route ! :ange
Buick est trés peu distribué en Europe, normal il y a déjà Chevrolet
Petit bijou ce Buick avec le moteur à Luis
:bien
http://sandyblogs.com/techlink_french/?p=633 (http://sandyblogs.com/techlink_french/?p=633)
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Très sympa ce Buick :bien
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En 2014 le Mokka Sera produit en Espagne !!!! ce qui devrait raccourcir les délais
http://media.opel.fr/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/07-10-opel-mokka-saragossa.html (http://media.opel.fr/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/07-10-opel-mokka-saragossa.html)
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Mode HS on
@ Manu0420.... un moment ou autre faudra nous en parler de ta skoda :whistling :ange
Mode HS off
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Mode HS on
@ Manu0420.... un moment ou autre faudra nous en parler de ta skoda :whistling :ange
Mode HS off
J'attend de la recevoir... j'avais oublié comment c'était long d'attendre....
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En 2014 le Mokka Sera produit en Espagne !!!! ce qui devrait raccourcir les délais
http://media.opel.fr/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/07-10-opel-mokka-saragossa.html (http://media.opel.fr/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/07-10-opel-mokka-saragossa.html)
Juste un petit bémol : l'article précise qu'au début ce ne sera que de l'assemblage de kits complets en provenance de Corée du sud, donc l'amélioration des délais de livraison ne sera peut-être pas si immédiate.
Si la production européenne utilisera initialement la technique de production des kits CKD (Completely Knocked Down (https://fr.wikipedia.org/wiki/Complete_Knock_Down)), utilisant des composantes venues de Corée du Sud, le contenu local augmentera progressivement.
(http://www.vkartraders.com/images/ckd.jpg)
:bah
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Ma femme a vu la pub où il est dit que le Mokka est fabriqué en Allemagne.
Vous l'avez vu ?
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Ma femme a vu la pub où il est dit que le Mokka est fabriqué en Allemagne.
Vous l'avez vu ?
Oui :icon_mrgreen publicité mensongère c'est comme la Corsa Deutche Qualitat :ange
Moteur italien et boitiers électroniques mexicains
C'est à mourrir de rire :whistling
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Oui :icon_mrgreen publicité mensongère c'est comme la Corsa Deutche Qualitat :ange
Moteur italien et boitiers électroniques mexicains
C'est à mourrir de rire :whistling
:dents
Faut bien écouté. ..la conception allemande..en gros elle a été juste dessinée en Allemagne :tooth
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C'est pas pire que la french touch...
Ou je bosse, on fait des grues françaises. Mecano soudure faite en Slovaquie, moteur scania et hydraulique Parker.
Assemblée et conçu en France et made in France sur la plaque d'homologation mais vendu sous une marque Américaine.
Tiens ça me rappel une marque de voiture...
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En plus ce sera certainement un chauffeur Russe avec 1 tracteur immatriculé en Lituanie et une remorque espagnole qui va livrer :ptdr
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:ptdr
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La mondialisation :dents
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L'Opel Mokka passe au LPG
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:reflexion LPG ??? tu veut dire quoi ?
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GPL
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:up1 Ok Merci d'avoir éclairé ma vieille lanterne :icon_mrgreen
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oui GPL, j'ai vue ça sur un journal belge,il le nomme LPG
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L'Opel Mokka passe au LPG
Histoire d'avoir plus d'infos ... :icon_wink
------> http://media.opel.fr/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/11-21-mokka-gpl.html (http://media.opel.fr/content/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2013/opel/11-21-mokka-gpl.html)
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oui GPL, j'ai vue ça sur un journal belge,il le nomme LPG
Normal, comme nous sommes un pays comptant trois langues officielles, nous utilisons les acronymes anglais (Liquefied Petroleum Gas), histoire de mettre tout le monde sur le même pied ! :icon_wink
De même, tu remarqueras que les références des couleurs disponibles dans le catalogue Opel sont en français chez vous et en anglais chez nous. Ex. : Blanc Flocon > Snow White Flake...
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Merci pour l'info, bon pour la culture générale. :bien
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Le Hic c'est que l'espace du coffre va être revue à la baisse et il n'est déjà pas super grand !! :bah
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Ca prends normalement le logement de la roue de secoure
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une autre question se pose : les concessions Opel seront elles formées à l'entretien de ces Mokka GPL ?
si c'est comme les corsa GPL ... :notgood
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je vien d avoir pour info que le moteur opel cidi serra disponible fin novembre 2014
:bounce
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je vien d avoir pour info que le moteur opel cidi serra disponible fin novembre 2014
:bounce
Salut !
j'ai fusionné sur ce topic :icon_wink
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je l'avais dit !!! :angel :icon_wink
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:coucou
A présent dispo avec le 1.6 CDTI :whistling
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:coucou
A présent dispo avec le 1.6 CDTI :whistling
Aucun intérêt ! :lipsrealed ...... par contre à quand le 1.6 SIDI 170 et 200cv :lover
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Aucun intérêt ! :lipsrealed ...... par contre à quand le 1.6 SIDI 170 et 200cv :lover
:up1 :up1
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Aucun intérêt ! :lipsrealed ...... par contre à quand le 1.6 SIDI 170 et 200cv :lover
La l'embrayage va pas tenir :dents
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La l'embrayage va pas tenir :dents
Bah ... pas grave, j'ai le mode d'emploi pour le leur faire remplacer :tooth
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Au Mondial de Paris, Opel présentera un Mokka équipé du nouveau 1.6L CDTI Turbo Diesel de 136 ch. Celui-ci sera ensuite commercialisé au printemps.
Pas de jaloux dans la famille Opel, le 1.6L CDTI s'invite sur toute la gamme... ou presque. Après avoir pris place sous le capot du Meriva (en 95, 110 et 136 ch), du Zafira Tourer (Ecotec de 136 chevaux ou EcoFLEX de 120 équidés) ou encore de l'Astra (110 et 136 ch), le nouveau moteur turbo diesel d'Opel, dans sa version 136 ch et 320 Nm de couple, s'installera aussi bientôt sur le Mokka. Début 2015, il remplacera en effet l’actuel 1,7L diesel de 130 ch et 300 Nm de couple.
http://news.autoplus.fr/news/1486722/Mondial-Auto-Paris-Nouveau-moteur-diesel-1.6-CDTI-Opel-Mokka (http://news.autoplus.fr/news/1486722/Mondial-Auto-Paris-Nouveau-moteur-diesel-1.6-CDTI-Opel-Mokka)
PS : Fini le bruit de tracteur. Je suis en possession du 1.7 CDTI, le 1.6 CDTI devrait fortement m’intéresser !
[edit de luis] message fusionné
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:coucou
A venir prochainement version " Color Edition "
Un pavillon noir , des coques de rétroviseurs noires , jantes noires , Le Pack Technologie (Navi 950 + Caméra de recul)
et sièges avant Sport
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Au Mondial de Paris, Opel présentera un Mokka équipé du nouveau 1.6L CDTI Turbo Diesel de 136 ch. Celui-ci sera ensuite commercialisé au printemps.
Pas de jaloux dans la famille Opel, le 1.6L CDTI s'invite sur toute la gamme... ou presque. Après avoir pris place sous le capot du Meriva (en 95, 110 et 136 ch), du Zafira Tourer (Ecotec de 136 chevaux ou EcoFLEX de 120 équidés) ou encore de l'Astra (110 et 136 ch), le nouveau moteur turbo diesel d'Opel, dans sa version 136 ch et 320 Nm de couple, s'installera aussi bientôt sur le Mokka. Début 2015, il remplacera en effet l’actuel 1,7L diesel de 130 ch et 300 Nm de couple.
http://news.autoplus.fr/news/1486722/Mondial-Auto-Paris-Nouveau-moteur-diesel-1.6-CDTI-Opel-Mokka (http://news.autoplus.fr/news/1486722/Mondial-Auto-Paris-Nouveau-moteur-diesel-1.6-CDTI-Opel-Mokka)
PS : Fini le bruit de tracteur. Je suis en possession du 1.7 CDTI, le 1.6 CDTI devrait fortement m’intéresser !
[edit de luis] message fusionné
Encore des pompes à eau qui vont lâcher :tooth
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:coucou
A venir prochainement version " Color Edition "
Un pavillon noir , des coques de rétroviseurs noires , jantes noires , Le Pack Technologie (Navi 950 + Caméra de recul)
et sièges avant Sport
Le voila !
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/232fb288f2993fda87c9ad11103310af.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3b5d73b53c1ab357f85e827ec3c3e12b.jpg)
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PS : Fini le bruit de tracteur. Je suis en possession du 1.7 CDTI, le 1.6 CDTI devrait fortement m’intéresser !
Tous le monde connait ici mon avis sur le Mazoute ...notamment le 1.7 cdti.... :whistling
Alors pour avoir essayer ce 1.6 cdti sur le modèle color editon ...
Ca n'a plus rien n'avoir :marteau
Ce bloc se révèle silencieux et bien élevé en termes de vibrations ! caractère du moteur est franchement agréable avec un super couple !
et par rapport au 1.7 ...cette fois ci on a entend bien la qualité d'insonorisation
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Tous le monde connait ici mon avis sur le Mazoute ...notamment le 1.7 cdti.... :whistling
Alors pour avoir essayer ce 1.6 cdti sur le modèle color editon ...
Ca n'a plus rien n'avoir :marteau
Ce bloc se révèle silencieux et bien élevé en termes de vibrations ! caractère du moteur est franchement agréable avec un super couple !
et par rapport au 1.7 ...cette fois ci on a entend bien la qualité d'insonorisation
Ça ne vaudra jamais le silence du 1.4 T :ange :dents
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Ça ne vaudra jamais le silence du 1.4 T :ange :dents
Ca c'est sur :tooth
Envoyé depuis quelque part via Tapatalk
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Tous le monde connait ici mon avis sur le Mazoute ...notamment le 1.7 cdti.... :whistling
Alors pour avoir essayer ce 1.6 cdti sur le modèle color editon ...
Ca n'a plus rien n'avoir :marteau
Ce bloc se révèle silencieux et bien élevé en termes de vibrations ! caractère du moteur est franchement agréable avec un super couple !
et par rapport au 1.7 ...cette fois ci on a entend bien la qualité d'insonorisation
Ben non justement tu ne l'entends plus :doute :ptdr
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Ca doit tapé fort le Mistral :whistling :tooth
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Ca doit tapé fort le Mistral :whistling :tooth
Oh oui mais.....je ne l'entend plus dans la Merco :icon_mrgreen
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Le voila !
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/232fb288f2993fda87c9ad11103310af.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/3b5d73b53c1ab357f85e827ec3c3e12b.jpg)
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:reflexion
Tu voulais dire quelque chose legillou77 ?
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:reflexion
Tu voulais dire quelque chose legillou77 ?
Va savoir.... :tooth
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oui c exactement le modèle que j ai commander ...sur la photo en essence et j ai rajouter les marche pied
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:thumbup
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Heureusement que je suis pas Russe :tooth
http://indianautosblog.com/2014/08/opel-mokka-77-moscow-edition-143215 (http://indianautosblog.com/2014/08/opel-mokka-77-moscow-edition-143215)
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oui c est moche trots blim blim
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Heureusement que je suis pas Russe :tooth
http://indianautosblog.com/2014/08/opel-mokka-77-moscow-edition-143215 (http://indianautosblog.com/2014/08/opel-mokka-77-moscow-edition-143215)
C'est quoi ce massacre ? :evanoui
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http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-mokka-2015-tous-les-prix-et-tous-les-equipements-6611388.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-mokka-2015-tous-les-prix-et-tous-les-equipements-6611388.html)
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Bah, je ne compte pas en reprendre un autre :tooth
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http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-opel-mokka-restyle-2016-what-else-46008.html#item=1 (http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-opel-mokka-restyle-2016-what-else-46008.html#item=1) :icon_wink
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Pour moi c'est encore un shop .... :bah
par contre la couleur peut être vrai :dents
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Qu'ils pensent d'abord à améliorer la qualité du produit avant de penser au design :tooth
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Qu'ils pensent d'abord à améliorer la qualité du produit avant de penser au design :tooth
Faut toujours laissé passé les versions beta :ange ...n'est ce pas :whistling :dents
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Faut toujours laissé passé les versions beta :ange ...n'est ce pas :whistling :dents
Ce sera le cas pour le GLA :dents :tooth
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JE NE COMPREND PAS POURQUOI VOUS CRITIQUER LE MOKKA MOIS J EN SUIS CONTENT IL FONCTIONNE TRÈS BIEN ET LES AUTRE MARQUE COMME AUDI WV ET AUTRE ONT DES PROBLEME DE JEUNESSE
:mad3
[EDIT Cedcarp69] Merci de ne pas utiliser l'écriture majuscule. (Art 4 de la charte du forum)
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JE NE COMPREND PAS POURQUOI VOUS CRITIQUER LE MOKKA MOIS J EN SUIS CONTENT IL FONCTIONNE TRÈS BIEN ET LES AUTRE MARQUE COMME AUDI WV ET AUTRE ONT DES PROBLEME DE JEUNESSE
:mad3
Bah, vu mon expérience personnelle j'estime avoir le droit d'être critique (et puis je fais c'que j'veux d'abord :icon_mrgreen)...
Ensuite il y a évidemment toujours une note d'humour sous-jacente, même si j'aurais pu perdre le mien depuis longtemps avec mon Mokka maudit :dents :ange
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JE NE COMPREND PAS POURQUOI VOUS CRITIQUER LE MOKKA MOIS J EN SUIS CONTENT IL FONCTIONNE TRÈS BIEN ET LES AUTRE MARQUE COMME AUDI WV ET AUTRE ONT DES PROBLEME DE JEUNESSE
:mad3
On s'en fout d'Audi ou VW :dents
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On s'en fout d'Audi ou VW :dents
:up1
:tooth
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JE NE COMPREND PAS POURQUOI VOUS CRITIQUER LE MOKKA MOIS J EN SUIS CONTENT IL FONCTIONNE TRÈS BIEN ET LES AUTRE MARQUE COMME AUDI WV ET AUTRE ONT DES PROBLEME DE JEUNESSE
:mad3
:coucou
Certains, contrairement à toi ont eu de mauvaises expériences avec leurs véhicules. Leurs jugements sont tout aussi valable :bah
Quand aux défauts de jeunesses ils sont effectivement présent chez tous les constructeurs. Cependant certains ont un SAV de bonnes qualité. Malheureusement ce n'est pas le point fort d'OPEL :bah
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:coucou
Certains, contrairement à toi ont eu de mauvaises expériences avec leurs véhicules. Leurs jugements sont tout aussi valable :bah
Quand aux défauts de jeunesses ils sont effectivement présent chez tous les constructeurs. Cependant certains ont un SAV de bonnes qualité. Malheureusement ce n'est pas le point fort d'OPEL :bah
Oh c'est sans doute parce qu'on est un peu trop pointilleux ... :whistling
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Tout de suite :whistling :dents
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Je pense aussi que le garage qui gère le SAV y est pour beaucoup.
Vu les nombreuses m****s que j'ai eu avec mon Zaf b je n'aurais pas re signé chez eux pour le Zaf Tourer s'ils m'avaient pris pour un c*n comme vous l'avez été. :rolleyes
Certes ça n'a pas toujours été rose, mais après quelques coups de gueule et depuis le coup de la boite ou j'entendais le début d'usure de roulement alors que eux rien. Pour qu'au final avoir raison. :bah Maintenant ça se passe super bien. :bien
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Il faut allé à la baranime,Il y a que ça qui marché :tooth
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Je pense aussi que le garage qui gère le SAV y est pour beaucoup.
Vu les nombreuses m****s que j'ai eu avec mon Zaf b je n'aurais pas re signé chez eux pour le Zaf Tourer s'ils m'avaient pris pour un c*n comme vous l'avez été. :rolleyes
Certes ça n'a pas toujours été rose, mais après quelques coups de gueule et depuis le coup de la boite ou j'entendais le début d'usure de roulement alors que eux rien. Pour qu'au final avoir raison. :bah Maintenant ça se passe super bien. :bien
C'était mon cas, jusqu'à ce que le responsable SAV du garage ne parte et soit remplacé par un gars incompétent :bah
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http://news.autoplus.fr/news/1503357/Opel-SUV-Crossover-Mokka-Projet
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:alcoholic le dessinateur :tooth
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je suis curieux de voir la geule du nouveau zafira :reflexion
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je suis curieux de voir la geule du nouveau zafira :reflexion
C'est pas le topic de la bétaillère :dents
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:pan