Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => GPL/GNV => Discussion démarrée par: seb44770 le 07 septembre 2006 à 08:43:41
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je commande le Zaf 1.8 et le kit GPL chez mon installateur preferé
des que le Zaf arrive en concession, il repart direct chez l'installateur GPL et ma concession s'occupe de tous
tres simpas a St NAZAIRE !
J'ai déplacé le sujet Ric
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Ah OK :bien
Combien ça coute l'installation du kit GPL ?
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3 100€ avec une prime d'état de 2000 € il me reste 1100€ de ma poche
moins cher que le diesel, à l'achat et à la pompe !!!! :icon_razz
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Intéressant.
Question suivante:
Combien de kilomètres d'autonomie avec un plein en ne roulant qu'au GPL ?
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3 100€ avec une prime d'état de 2000 € il me reste 1100€ de ma poche
moins cher que le diesel, à l'achat et à la pompe !!!! :icon_razz
Reste à trouver les distributeurs de GPL et les parkings qui acceptent le GPL
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A lire absolument !
http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php
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pour trouver des pompes, pas de probleme il y en à deja 6 dans un rayon 15 Km autour de chez moi
la conso: 9/ 1Ol au 1OO compter 30 € pour 48l environ 550 Kms
je suis a ma troisieme voiture au GPL dont le meriva 1.6 et je ne suis pas pres de retourner au fioul
quand au parking aucun probleme car la soupape de securité est obligatoire depuis 2000 donc tu peux acceder partout
quand à l'article de presse il est connu des GPListes et a fait couler beaucoup d'encre je ne rentrerai pas dans le debat
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Trop facile ça, non dis-nous en plus :grin
Et il est ou le résé ?
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A lire absolument !
http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php
Très intéressant cet article, merci. :bien
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le reservoir est à la place de la roue de secours
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:merci et tu veux vraiment pas nous dire le fond de ta pensée sur l'article ? :grin stp :ave
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Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je le découvre et franchement, je m'y trouve bien, étant trés opel dans l'
âme...
Mon historique:
Kadett GSI 1.8 115ch gardé 8 ans, revendu à 320.000 kms et elle tournait comme une horloge.
Et puis la famille s'agrandit, alors on passe à la Vectra 2.0 115 ch, gardé 5 ans, revendu à 200.000 kms.
Toujours plus pour la famille, alors on passe au Zafira.
Mais là j'ai fait une erreur: le 2.0 DTi 100ch !!! Goupppsss !!! Mange de l'huille, pas trés performant, bruyant...
Alors il fallut retourner vers les vrais valeurs... J'ai repris depuis 2 ans un zafira 2.2 147 ch qui tourne au GPL injection liquide ICOM.
Mon dieu que ca marche bien et que c'est économique (même si la conso est de 12l/100, à 0,62€/l c'est tout bon, et trés vite amorti)
Mais lorsque je vois un zafira opc, je bave....
Ce symptome persiste et dure, et devient de + en + fort.
il ya 2 ans, je voulais acheter un opc, mais mon instalateur gpl m'a fait savoir qu'avec un turbo de 800 gr de pression ca ne marche pas.
Je m'étais donc tourné vers un 2.2 atmo.
Mais dernierement je suis tombé sur le site ci-dessous
http://news.caradisiac.com/Opel-Astra-P-Gasus-la-sportive-ecol-n-o
donc c'est possible... :reflexion
Avez vous connaissance de zafira opc équipé d'injection liquide gpl ?
si oui, je pense que le chequier va fumer ...
Merci d'avance, et bonne continuation au forum.
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Salut et bienvenue.
Merci pour le lien mais entre le proto d'un préparateur et un modèle que l'on peut acheter et assurer, il y a parfois beaucoup de route.
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Bienvenue redge sur le forum
Pour rouler écolo
Viens en vélo :jap
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Salut REDGE bien venue a toi ZafeurGPListe
pose ta question sur ce site, tu auras toutes les reponses que tu souhaites
http://forum.aceboard.net/i-879.htm
le Zaf au GPL , c'est le Top ! :bravo
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:marteau on peut pas en discuter ici ! c'est une opel non? et personne sur le forum n'est contre le gpl, si ?(enfin moi chui pour, surtout niveau fiscal) ... bon enfin, va aller voir ce forum :spamafote
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désolé Ric je ne voulais pas etre désagreable
on pourrait peut etre crée une section pour le GPL ?
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:bien Très bonne idée ... euh Monsieur l'admin est démandé a l'acceuil :ave
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Je pense que c'est un peu prématuré de faire une section entière sur le GPL mais n'hésitez pas à lancer des sujets.
S'il y en a assez d'ici quelques temps, aucun problème pour créer une section alors. :bien
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Je suis d'accord avec ETR....allez-y et on verra si ça marche bien
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:ave Allons-y ! est-ce qu'on peut équiper l'opc au gaz ? :reflexion
Oui bon j'imagine que la réponse est oui, comme tous moteurs a essence, mais qu'en est il des performances ? est-il prudent de "bourriner" (excusez-moi du terme) un moteur modifié ?
:merci pour vos éclaircissements !
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hummm!!! Perso, je ne m'y avanturerais pas.
A moins Qu'Opel ne garantisse le moteur une fois modifié pour fonctionner au GPL.
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:grin Je vois ton scepticisme ETR !
Je connais quelqu'un qui a fait 200000kms avec un espace V6 équipé gaz ! par contre, y doit y avoir moins de chevaux ? :reflexion
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Il n'y a surtout pas de turbo qui souffle à 1.2 bars !!!
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Bonjour,
Comme conseillé, je me suis renseigné et on m'a répondu positivement ici :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3295&cat=96665&page=&login=879
:merci
Mon installateur,mon mien à moi, qui, il ya 2 ans m'avait dis non :cry, a monté un OPC en GPL cette année :love...
Comme quoi...
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Merci pour le lien et tiens nous au courant quand il aura posté les photos du Zafira OPC "GPLisé" :bien
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Au fait Redge, tu souhaites équiper un Zafira I OPC (200 cv) ou un Zafira II OPC (240 cv) ?
Ce n'est pas le même moteur même s'il la base est commune.
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Ca serait un Zafira 1.
Par contre il y avait les 192ch et 200ch, pouvez vous m'éclaircir ?
Y a t-il des blocs moteurs + fiables que d'autre ?
Je pose cette question car j'ai lu parmi différent sujet du forum, qu'il y a parfois des problemes de fuites d'huile turbo, ou encore les pompes a eau qui ne font pas long feu...
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Les moteurs Turbo essences d'OPEL sont très fiables même poussés en phase II et III donc pas de problème de fiabilité.
Quant aux différences entre les 192 et 200 cv, d'après un mécano OPEL c'était plus une histoire de fiscalité qu'autre chose. (en gros ce sont les mêmes moteurs et la même cartographie)
Tu auras par contre des différences d'équipement entre un modèle 2002 (192 cv) et un modèle à partir de 2003 (200 cv)
A partir de 2003 la banquette arrière était en 40/20/40 au lieu de 60/40 et il y a 3 ceintures 3 points à l'arrière, il y a aussi la clim auto qui apparait et la possibilité d'avoir l'option xénons.
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Merci à toi E.T.R. pour tes infos.
Je vais maintenant me renseigner auprés de mon installateur GPL pour avoir un devis, et en fonction du coût je chercherais un modele de 2004, car pour beneficier de la prime d'installation gpl il faut un véhicule de moins de 3 ans.
Il faut aussi qu'il rejete moins de 200gr co2/km. Savez vous combien rejete un OPC 200ch? Quelqu'un aurait-il ca carte grise... il me semble que c'est marqué dessus.
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Ca y est j'en ai vu un,
je vous confirme, ca marche le Zafira OPC GPL.
Une de mes collégues de boulot a acheté un modele 2002 192ch et elle l'a fait équipé GPL.
Et ca marche trés fort...
Pas de différence entre essence et gaz au niveau perf.
Conso 10l/100 en essence et 12 au gaz (exactement ce que je fais avec mon 2.2 atmo 147ch...)
Je vais me renseigner sur le cout de son installation.
A+
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Tiens nous au courant et on veux des :photos de l'équipement STP !!!
:bien
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Pour ne pas trop charger le sujet je vous joint un lien :photos
http://forum.aceboard.net/879-3298-97659-0-Mais-appartient-logo.htm
Ne connaissant pas ("encore") l'OPC et son compartiment moteur d'origine, je vous laisse juge de l'aprés passage à l'atelier GPL... Mais ca fait carement usine à gaz avec les durits dans tous les sens. :reflexion
A+
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Merci pour le lien, effectivement le compartiment moteur est chargé !!!
(http://pic.aceboard.net/img/879/30150/1160141768.jpg)
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Bonjour,
m'étant pas mal renseigné sur le sujet, j'ai voulu actualiser les idées reçus, peut-être que je serai le premier à le faire sur une Meriva :whistling
GPL + TUNNEL : http://www.jerouleaugpl.com/securite-voitures-gpl-tunnels.php (http://www.jerouleaugpl.com/securite-voitures-gpl-tunnels.php)
GPL + PARKING : http://www.jerouleaugpl.com/securite-gpl-parking-souterrain.php (http://www.jerouleaugpl.com/securite-gpl-parking-souterrain.php)
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on voit souvent a l'entrée des parkings : interdit au véhicule GPS non munie de soupape.
Tu t'es renseigné alors pour la modif ?
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on voit souvent a l'entrée des parkings : interdit au véhicule GPS non munie de soupape.
Tu t'es renseigné alors pour la modif ?
Oui chez Bordel, il m'en demande près 3000€, donc ça m'a un peu refroidi :birgits
Mais je verrai si je trouve moins chers autre part par la suite, ou voir faire la transformation à l'étranger au norme imposer en France.
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3000€ :shocked
Ca vaut vraiment le coup ?
Ca serait amortie en combien de temps ?
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3000€ :shocked
Ca vaut vraiment le coup ?
Ca serait amortie en combien de temps ?
On peut faire un rapide petit calcul théorique. Si je me base sur les chiffres du prix officiel des carburants en Belgique, ça donne :
1,57€/l pour le SP95
0,61€/l pour le GPL
Si on considère une conso moyenne de 8l/100 pour l'essence, majorée à 9l/100 pour le GPL, ça nous donne un coût carburant aux 100 km de :
1.57*8 = 12,56€/100 pour le SP95
0,61*9 = 5,49€/100 pour le GPL
Soit un gain de 7,07€/100
Pour amortir l'installation seule il faudra donc parcourir :
3000/7.07*100 = 42.433 km
A raison d'une moyenne de 15.000 km/an, il faudra donc pratiquement 3 ans.
Perso, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup.
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sans compter les frais d'entretiens
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Pour amortir l'installation seule il faudra donc parcourir :
3000/7.07*100 = 42.433 km
A raison d'une moyenne de 15.000 km/an, il faudra donc pratiquement 3 ans.
Perso, je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coup.
C'est le calcul exact :up1
Mais a chacun son calcul selon c'est besoin.
Il y a plein de site qui permet de calculer les différences et de faire le bon choix :
http://www.jerouleaugpl.com/eco-calculatrice-gpl.php (http://www.jerouleaugpl.com/eco-calculatrice-gpl.php)
http://www.gazpillage.com/comment-choisir-entre-essence-gpl-et-diesel.html (http://www.gazpillage.com/comment-choisir-entre-essence-gpl-et-diesel.html)
Pour m'a part ca serait rentable car je n'ai pas l'intention de la vendre, donc au but de 50000Km c'est remboursé et j'y gagne chaque jour par la suite.
Pour ce qui est de l'entretien d'un véhicule GPL, elle se situe entre l'Essence et le Diesel.
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Bonjour,
Je me permets de déterrer le sujet car je suis intéressé pour faire passer l'Insignia au GPL.
Le passage au E85 n'étant pas légal
Le but était à la base de vendre l'insignia mais on ne m'en propose que des prix dérisoires ou des échanges contre des voitures d’antan
Je voulais repasser sur du Diesel mais bon FAP, EGR (toutes ces salo***ies :grrr) ainsi que le principal pour moi, l'agrément de conduite....
La future Taxation pour les véhicules GO ainsi que les probables arrêtés préfectorales dans les grandes villes m'incitent à envisager cette solution.
J'ai trouvé deux installateurs par chez moi
Le premier ne m'inspire aucune confiance vu sa façon d'écrire et de s'exprimer ^^'
Le second est basé à Halluin, apparemment réputé mais je ne connais pas encore le tarif ni la prestation complète
On m'a également parlé d’installateurs en Belgique mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait des adresses ou des contacts?
Merci à tous :coucou :coucou
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J'ai effectue un devis pour ma meriva chez bordel puis vu le prix j'ai mis cela a plus tard.