La promo du moment chez Allo Pneus est pas mal, en plus avec la remise partenariat, cest encoe mieux.le 16 c'est bien :spamafote et les nokian sont de tres bons pneus hiver :bien
Pour moi, ce sera monté sur des jantes tôles (Nos hivers sont dures dans le 01) mais je ne sait pas encore quoi monté, j'hésite entre les NOKIAN WR G2 et les GOOD YEAR Ultra gripp 7+, qu'en pensez vous?
An niveau des tailles, faut'il resté sur le 205-55-R16 ou decendre en taille et quoi mettre?
merci @+
La promo du moment chez Allo Pneus est pas mal, en plus avec la remise partenariat, cest encoe mieux.
Pour moi, ce sera monté sur des jantes tôles (Nos hivers sont dures dans le 01) mais je ne sait pas encore quoi monté, j'hésite entre les NOKIAN WR G2 et les GOOD YEAR Ultra gripp 7+, qu'en pensez vous?
An niveau des tailles, faut'il resté sur le 205-55-R16 ou decendre en taille et quoi mettre?
merci @+
Ok merci pour les avis sur les Nokian Wr G2. Sur Allopneus promo en ce moment, elle peut s'ajouter à celle du forum de 2%??
Sinon ils ont reçus les jantes tôles en 16pouces pour le Mériva au tarif de ,il faut ajouter les enjolveurs pour quand même rester esthétique. Après il faut choisir les pneus en 205 55 R16 91T.
Le choix est tellement vaste que je suis un peu perdu pour mes premiers pneus hivers. :huh1
Il y a
* Dunlop SP WINTER SPORT 3D (103€)
* Kleber KRISALP HP2 (83€)
* Pirelli W190 SNOWCONTROL 2 (100€)
* Michelin ALPIN A4 (104€)
* Continental MS PLUS-66 (96€) ,
* BF Goodrich, Goodyear, Bridgestone,Nokian... Un vrai casse tête :marteau
:coucou
Commandé 4 NOKIAN D3 en 205/55R16 91H : (91.40€ par pneu)
Les 4 pneus 367.60€ + montage de 15 € par roue
:icon_wink
Hello le FO,Regarde sur allopneus.com ...on a 2%
Je souhaiterai commander 4 NOKIAN WRG2.
Est-ce que quelqu'un a un tuyau (partenaire FO) pour passer commande ? :bien
Merci
:coucou
Merci luis :icon_winksi tu les trouves moins cher sur un autre site ils s'aligneront et t'auras quand meme tes 2% :jap
Seulement 2%... c'est vraiment la crise :blanc
Je pense m'équiper aussi en NOKIAN WRG2oi si t'es pas a 2% pres :jap
Quant à l'alignement des prix, ils ont aussi internet. Ils n'ont pas besoin de nous pour connaître les prix.
Je vais donc directement au moins cher.
Je pense m'équiper aussi en NOKIAN WRG2
Quant à l'alignement des prix, ils ont aussi internet. Ils n'ont pas besoin de nous pour connaître les prix.
Je vais donc directement au moins cher.
En plus des 2% ? :59en plus de la remise forum :jap
"Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?
Nous alignons nos prix avec 2% de remise en plus "
si tu les trouves moins cher sur un autre site ils s'aligneront et t'auras quand meme tes 2% :jap
Merci les gars :bien, mais quel code dois-je rentrer (code promo) ?Envoyé par mp :jap
Quel pression conseillez vous pour des pneus hiver en 16pouce? Merci d'avance.0.2 bar de plus que pour les été :jap
En pneu été suis en 17 pouce je ne sais pas si c'est équivalent pour du 16.normalement tu as la pression pour les 16 pouces sur l'etiquette dans la portiere.
Bonsoirc'est la pression en charge maxi ça? non?
Pour info sur la plaque pour des pneus en 16"
Av 2.8 Arr 2.6
@+
Ok je vous remercie bien. J'oublierai d'augmenter la pression de 0.2.effectivement si les pressions données sont celles "normales" et non en charge ca me parait deja enorme.. inutile de surgonfler.. :wacko
Bravo Bill :bien
Très bon choix!
Les Nokian WR G2 sont de très bons pneus hiver.
J'attaque le 2ème hiver avec :59
Avec plaisir Wagner51 :icon_winkc'est HS mais cette methode ne fait chauffer que l'huile du convertisseur de couple qui n'est pas en communication avec l'huile de la boite.. :bah ca sert donc pas a grand chose.. il vaut mieux demarrer doucement et laisser la mecanique chauffer tranquillement en meme temps que le moteur. :bah
Autre petite astuce pour nous 2 heureux possesseurs de BVA, lors de grands froids il faut faire (aux dires de mon garage OPEL) monter en température l'huile de la BVA.
Dans ce sens, il faut faire chauffer le moteur puis passer P/R/N/D/ deux ou trois fois (véhicule à l'arrêt) pour favoriser les changements de rapports de notre BVA.
Il est vrai qu'à froid "pépère" ralonge les temps de passage des rapports.
Décidemment on en apprend tous les jours :bien
@+
C'est noté. Ce que je fais le plus souvent à froid, c'est que je passe les vitesses manuellement, sinon la boîte a tendance à monter en tours !
Pareil quand j'arrive en haut d'une forte montée (rampe de parking suivie d'un stop par exemple). Si je laisse faire la boîte, elle peut me passer la 2e à 3500 tr/min !
bon.. la on va reprendre sur les pneus neige... :jap
Bonjour à vous
2 NOKIAN WR A3 205/55 R6 91H commandés sur Allo Pneus (93.98 € pièce avec la remise du Forum) Merci FO :bien
Commandé Mardi 6 à 18h, reçu aujourd'hui
Plus qu'a trouver des jantes
un appui sur la touche desactive le TC mais si tu appuis ensuite plus longuement sur la meme touche tu desactive l'esp. tu peux donc conserver l'esp en ayant desactiver le TC
pour toi en BVA tu peux aussi demarrer en troisieme si necessaire en passant en manuel et en mettant la troisieme avant de demarrer. :jap
Merci pour tes précisions et conseils jobo173 :bientout a fait !! anticipation distance de securité.. et du bol de pas tomber sur un debile persuadé qu'il sait mieux conduire que les autres et va te coller comme le fisc :tooth
J'ai vu aussi quelques unes de tes vidéos sur youtube... je vois que tu es un habitué des routes enneigées :icon_wink
Le mettre mot reste quand-même l'an-ti-ci-pa-tion... :icon_wink et une bonne dose de prudence :jap
désolé du HS, mais faut il désactiver l'ESP avec la neige ? si oui pourquoi ?non.. desactiver le traction control quand t'es planté oui ca peut aider.. mais desactiver l'esp ca sert a rien.. :bah
pour toi en BVA tu peux aussi demarrer en troisieme si necessaire en passant en manuel et en mettant la troisieme avant de demarrer. :jap
Malheureusement, tu auras alors droit au joli message "Passage de vitesse non autorisé". À l'arrêt, c'est M1, point barre :icon_confusednon tu peux aller jusque que M3 tant que tu as le pieds sur le frein. tu passes donc les 3 rapports et apres seulement tu acceleres
Hello le FO,
Et oui même sur la côte d'azur il neige :icon_eek On a eu sur la région de GRASSE près de 10 cm.
J'ai pu tester (avant les vacances d'hiver de Février) les 4 NOKIAN WRG2 XL (225/45/17) sur la neige... C'est bluffant :icon_exclaim Très bonne tenue et accroche, freinage impeccable et motricité assez bonne.
J'ai néanmoins eu de gros problèmes sur le verglas :icon_exclaim Autant dire que vu le poids de "pépère" & la BVA il m'a été impossible de monter une côte (certes un peu franche) avec du verglas. Ceci dit je pense que une fois le verglas présent sur la route, il existe peu de solutions si ce n'est faire demi-tour. Je me suis quand-même fait une frayeur car une fois en montée, le véhicule s'est arrêté et pied sur le frein "pépère" c'est mis à glisser roues bloquées et là j'ai une vraiment peur... :icon_frown
Heuresement pas de tôle froissée mais encore une fois une grosse frayeur qui m'a permis de voir les limites de mon MERIVA et de l'adhérence par ces conditions. Cela va faire rire certains mais je n'ai pas du tout l'habitude de conduire dans ces conditions. J'ai été certainement un peu trop optimiste :icon_wink
Par ailleurs, j'ai pu tester avec TCS et sans TCS : En ce qui me concerne je préfère laisser gérer l'électronique embarquée car la BVA une fois le TCS déconnecté s'affole et ça patine beaucoup plus.
Petite question néamoins le TCS est-il couplé à l'ESP :icon_question Au niveau de l'OBD lorsque j'appui sur le bouton anti-patinage seul le message "TCS contrôle de motricité désactivé" apparaît :reflexion
Pour résumé, les routes enneigées (sans trop de grandes côtes) ça passe (je préfère laisser le TCS), les freins très difficiles à doser sur mon MERIVA (trop mordants) ne permettent pas trop le freinage en douceur.
A côté de ça ces NOKIAN WRG2 sont supers. :bien
Un petit bonus: une vidéo réalisée par Madame lors d'un petit tour de pâté de maison en famille. Si si c'est bien GRASSE... Mon fils était trop content. Il est vrai que rares sont les chutes de neige sur la côte d'azur.
Grasse sous la neige 31/01/2012 (http://www.youtube.com/watch?v=HzXBnyFg594#ws)
Tu as un début de réponse dans ton livret....
Je me doute mais il est au garage ...
Pour les jantes on peux confirmer si c'est bon : 6.5x16 5x110 ET37
et pour les pneus du 205/55/16 ?
Salut à tous,
bon aujourd'hui commande faite!!!
4 jantes alu + 4 Bridgestone Blizzak LM32!
Ça coute cher le caoutchouc et l'alu :cry
Il y a pu qu'à attendre la livraison.
:coucou misticks
Juste pour infos, pourquoi as-tu opté pour des jantes alu ?
Les jantes en toles sont plus résistantes que les jantes alu... (à priori :reflexion)
Est-ce pour une question d'esthétique ?
Moi j'ai monté les NOKIAN sur mes jantes d'origines (5 branches 17') et malgré le peu de routes enneigées sur lesquelles j'ai roulé, elles n'ont pas aimé le sel et encore moins la saumure de la franche-comté :bah
Tu nous donneras ton retour sur les BRIDGESTONE ?
Merci :icon_wink
BonjourBonjour
Commande passée : 4 jantes acier et 4 pneus Good Year Ultra Grip 7 en 205 55 16
J'attends la première chute de neige pour donner mes impressions
ou les premiers verglas et bien sur les premièrers sorties au ski
Cordialement
après avoir fouillé sur le woueb il s'avère que la jante sera rentré de 5mm par rapport a celle d'origine... vu que d'origine je suis en 17x7 ET35 et les autres 17x7 ET40..donc pas enorme.. je ne pense pas qu'un deport inférieur de 5mm influe sur le comportement du véhicule... je retourne a la pêche aux infos :grinattention.. ca peut frotter sur l'etrier de frein. en outre tu te retrouves avec une voiture non homologuée :bah
attention.. ca peut frotter sur l'etrier de frein. en outre tu te retrouves avec une voiture non homologuée :bah
je pense qu'il y a peu de chance que tu sois embeté avec ça un jour.. sauf en cas d'accident tres grave.. :bahet même comme ça je doute qu'ils aillent chercher l'ET des jantes quand même... moteur je veux bien mais jantes :reflexion
je pense qu'il y a peu de chance que tu sois embeté avec ça un jour.. sauf en cas d'accident tres grave.. :bahcomme jojo, (hola j'ai pas pris l'option "accident grave" :tooth) même si je fait des tonneaux je suis pas sur qu'ils aille mesurer le deport des jantes... surtout que diamètre et largeur sont identique, donc les pneus aussi... c'est dommage sur beaucoup de site si on filtre sur le modèle de véhicule parfois on a pas les indices de deport... :nanana
Wa!!!
Elles sont données ces jantes!
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php)
Si ça peut t'aider! :bah
il faut pas choisir la dimension au hasard mais consulté le livré de la voiture et voir ce qui est autorisé en monte hiver. :bah
T'as pas le choix :bah
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Apres_ventes/om_meriva_kta-2690_5-fr_eu_my13_ed0612_18_fr_fr_online.pdf (http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Apres_ventes/om_meriva_kta-2690_5-fr_eu_my13_ed0612_18_fr_fr_online.pdf)
en 17 c'est du 225 45 si tu veux diminuer la largeur faut passer en 16 et la tu peux mettre du 205 55 :bah
vois si tu trouves pas des jantes en 16 ! les pneus seront moins chers et plus facilement trouvables :bahJ'ai des 17 qui arrivent, :icon_wink donc le but sera de trouver des 225/45 au meilleur tarif en marque milieu de gamme :icon_biggrin
même au meilleur tarif ça va te coûter un bras vu le prix des pneus dans cette taille :malades je suis bien content d' être en 16" et d' avoir un contrat d' entretien :whistling :dents
Bonjour,
J'ai une petite question pour mon Meriva B GPL
Il est monté d'origine en 16 et je souhaiterai le monté en pneus hiver en 15
En 195/65/15 Parce que un des gars de l'atelier n'était pas certain que je puisse passer en 15
sur la doc au niveau des moteurs il est bien donné 195/65/15 et le mondel de moteur est le A14NEL
J'aimerrai avoir votre avis
Merci par avance
tu vas pouvoir revenir au garage alors :tooth:ptdr
N'hesite pas a mettre une petite photo, et nous donner tes impression une fois testé sur la neige :bien:up1 :photos
:ptdr
tu vas pouvoir revenir au garage alors :toothSans problème :thumbup même pas peur :tooth
J'ai un meriva 120 ch avec du 16 pouces d'origine et j'ai mis des 15 pouces pour les pneus hiver.Cela est autorisé et coute moins chere que les 16 pour repondre a mimi94320. Il me semble que sur le 1.7 130 ch les 15 pouces ne sont pas homologués.
fait gaffe quand meme.. des pneus lamelisés ca se rode.. il faut environ 200 bornes pour que les lamelles prennent leur place et que la tenue de route soit optimum.. attention a l'exces de confiance en les taquinnant... :tooth
je rappelle egalement que les pneus a lamelles sur du sec, quand ca decroche.. ca decroche d'un coup.. et ca raccroche pas facilement..
prudence :ave
Salut,
Pour info j'ai mis en vente 4 jantes alu équipées de pneus "winter" dans la section vente.... Vous pouvez consulter si ç vous tente.
Je suis dispo pour de plus amples informations.
Merci Luis,
Heureusement que tu es là!!!! Que ferais-je sans toi..... comme disait Jean Ferrat!!! :icon_wink
Personne n'est indispensable. .. :angeMais si Luis,tu es indispensable. :whistling
:jap
:up coucou, Bon je commande mes pneus dès qu'un modo pourra me filer le code de réduction chez allopneus :angel
Merci Luis :bienJe pense que tu parles de l'indice de charge.
Quelqu'un peux me dire si il vaut mieux prendre les pneus en "94" ou c'est gênant si on les prend en "91" ?
D'avance merci !
BONJOUR.
Je suis passè en 225/45/R17 /91h de marque FULDA en pneus*****
Pour l'instant très agrèable sur route sèche et mouillèe .
Reste à voir sur NEIGE ??????????.
A plus :biere
il ne vaux pas mieux les monter a l'avant ?
BONJOUR : :bien
Un site intéressant : http://www.techniques-pilotage.fr/preparer-sa-voiture-pour-hiver-pneus.html (http://www.techniques-pilotage.fr/preparer-sa-voiture-pour-hiver-pneus.html).................................MEILLEURS VOEUX A TOUS .....................................................................................:bye
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu
J'ai une autre question
Je viens de trouver une annonce sur leboncoin par un pro
proposant des pneus d'occasion toutes marques avec au maximum 30% d'usure cela peut etre moins
Les 4 pneus montés et équilibrés en 205 55 16 avec 30% d'usure Le tout pour 180€
Autre question parce que je n'y connais vraiment rien, combien de temps puis je rouler avec 30% d'usure
Voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/734575159.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/734575159.htm?ca=3_s)
Vous en pensez quoi ?
Tout en sachant que je souhante investir pour l'année prochaine dans un pack jantes en 195 65 15
et pneus Nokian WRD3
Chez opel ils me proposent le pack jantes +pneus en 15 monté équilibré à 640€
Merci par avance
Bon apres midi
Sébastien
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je me suis fais confirmer le prix et c'est bien 180.00 € pneus montés équilibrés en 205/55/16.
Il me propose entre autre du michelin A4 alpin ou du Nokian.
Je pense que ce serait un bon compromis en attendant de pouvoir investir sur un pack neuf pour l'année prochaine.... Je vais voir.
Une bonne journée et à bientôt des nouvelles.
Sébastien
:coucou le FO,Bonjour,
Entre MICHELIN et NOKIAN, je te conseille (c'est mon avis...) NOKIAN...
NOKIAN est quand-même une référence en terme de pneumatiques hiver. Qui plus est ces pneus sont fabriqués en RUSSIE le pays du froid :blush
Cela fait 2 saisons que je fais avec mes 4 NOKIAN WRG2 225/45/17 et franchement ça passe quasiment partout (même sur du verglas).
Seul inconvénient le bruit de roulement... Mes pneus ont un renfort XL sur les flancs et système de roulage à plat.
Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.
Ok merci pour les avis sur les Nokian Wr G2. Sur Allopneus promo en ce moment, elle peut s'ajouter à celle du forum de 2%??
Sinon ils ont reçus les jantes tôles en 16pouces pour le Mériva au tarif de ,il faut ajouter les enjolveurs pour quand même rester esthétique. Après il faut choisir les pneus en 205 55 R16 91T.
Le choix est tellement vaste que je suis un peu perdu pour mes premiers pneus hivers. :huh1
Il y a
* Dunlop SP WINTER SPORT 3D (103€)
* Kleber KRISALP HP2 (83€)
* Pirelli W190 SNOWCONTROL 2 (100€)
* Michelin ALPIN A4 (104€)
* Continental MS PLUS-66 (96€) ,
* BF Goodrich, Goodyear, Bridgestone,Nokian... Un vrai casse tête :marteau
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment obtenir la remise de 2% chez Allopneus évoquée par Itsmaxime ?
Merci.
bachelard.
Il me semble que le partenariat avec Allopneus n'a pas été renouvelé.
Sinon, il faut demandé le code permettant d'avoir la réduction à un modérateur. Je ne l'ai jamais utilisé, mais je suppose qu'il faut le rentrer en fin du processus de commande, juste avant paiement.
De toute façon il faut que j'adhère à l'assos du forum Opel pour demander le code, s'il y en a un.
:coucou
concernant les codes promo ...
Article 11 .. :jap
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=6895.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=6895.0)
trop content d'avoir trouvé un forum sur lequel j'allais pouvoir avoir des réponses à mes questions.
Bonsoir.
Sur le site Allopneus il préconise 4 pneus neige, n'est-ce pas pour faire marcher le commerce. Je précise que sur route enneigée ou verglacée, je roule pépère.
C'est aussi une raison technique. Si tu mets des pneus neige seulement à l'avant, l'avant de la voiture va avoir une adhérence bien meilleure de l’arrière.
Ça risque de se terminer en tête à queue au moindre virage sur chaussée très glissante.
Salut,
Plusieurs membres FO ont l'air satisfait des Nokian :icon_wink
J'ai un meriva 120 ch avec du 16 pouces d'origine et j'ai mis des 15 pouces pour les pneus hiver.Cela est autorisé et coute moins chere que les 16 pour repondre a mimi94320. Il me semble que sur le 1.7 130 ch les 15 pouces ne sont pas homologués.
Le moteur B14NET est le 140 CV
Le tien (120 CV) est le B14NEL : voir page 232 (page 234 du fichier pdf) : http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/Meriva-User-fr_eu_my14_ed1213.pdf (http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/Meriva-User-fr_eu_my14_ed1213.pdf)
Donc il n'y a pas de souci pour toi.
C'est assez courant que les jantes de petite taille ne soient pas compatibles avec les moteurs puissants (c'est aussi le cas sur le zafira B). C'est souvent parce que les disques de freins sont plus grands sur les moteurs moins puissants.
Pour les jantes : http://www.centralepneus.fr/jantes-tole/opel/meriva-b/14-25172 (http://www.centralepneus.fr/jantes-tole/opel/meriva-b/14-25172) , par exemple
Bonjour,
Effectivement. J'ai abandonné les Vredestein mais sur les essais publiés sur le net les meilleurs seraient les Continental Wintercontact TS 850 ou les Dunlop SP Wintersport 4D. Les Nokian ne sont pas loin, c'est vrai. :reflexion
Ils y a aussi des jantes alu sur centralepneus, mais plus chères que chez allopneus.
En revanche, pour les jantes tôles, le déport est indiqué (35mm), et elles sont à 38€.
Ça laisse un peu de marge pour les pneus, ou pour acheter des enjoliveurs.
Concernant Allopneus, dans la mesure où ces jantes sont vendues pour Meriva B, on peut penser que le déport est compatible (35 ou 37mm)
Hello le FO,
2 petites photos des NOKIAN WRG2 en 225/47/17 sur JA d'origine... Questions ésthétique c'est plus jolie que du 15' :jap
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/5695029c44e4546c11e7fbb7db005f45.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1852df497a726034d68d9ea7b6b8d5a9.JPG)
Salut BILL2723,
Tes Nokian ont de la gueule.
A charge pour moi de poster deux photos de mes Continental en 15'.
Il faut dire que mes jantes d'origine ne font que 16' et qu'elles sont montées en 225/55/16.
Ça ne serait pas plutôt du 205/55/16?
Je m'interrogeais surtout concernant la largeur de 225 que tu indiquais :coucou
Bonjour,Personnellement, deux de mes voitures sont équipées des modèles que tu donnes :tooth
ça y est, j'ai trouvé mes jantes tôle : 5X110 65,1 ET 35 chez Allopneus.
Pour les pneus neige j'hésite encore entre les NOKIAN WR A3 205/55R16 91 H à 75,90€ les VREDESTEIN SNOWTRAC3 205/55R16 91 T à 76,90€.
Avez-vous des retours à me faire partager ?
Merci.
Personnellement, deux de mes voitures sont équipées des modèles que tu donnes :tooth
La suki de ma femme en Nokian (NS2 pas WR) et mon Insignia avec les VREDESTEIN. Je n'ai à me plaindre d'aucune des deux marques si ce n'est que Nokian semble bénéficier d'une plus grande popularité.
MAis les deux sont de bons produits :bien
Niveau prix, rien à redire :spoton
Par contre, je suis un peu surpris par les caractéristiques de tes jantes.
1. Normalement, il faut du 5x110 (le 5x108, c'est entre autres chez VAG). Ça veut dire que la partie conique des boulons de roue n'est pas en contact partout sur la jante, ou que ça force quelque part.
2. L'alésage fait normalement 65.1mm, et tu as du 73.1 :reflexion
Ça veut dire que quand tu mets la jante en place, il y a beaucoup de jeu, et que le poids de la voiture repose uniquement sur les boulons de roue.
Si c'est vraiment le cas, je trouve ça très bizarre.
Niveau prix, rien à redire :spoton
Par contre, je suis un peu surpris par les caractéristiques de tes jantes.
1. Normalement, il faut du 5x110 (le 5x108, c'est entre autres chez VAG). Ça veut dire que la partie conique des boulons de roue n'est pas en contact partout sur la jante, ou que ça force quelque part.
2. L'alésage fait normalement 65.1mm, et tu as du 73.1 :reflexion
Ça veut dire que quand tu mets la jante en place, il y a beaucoup de jeu, et que le poids de la voiture repose uniquement sur les boulons de roue.
Si c'est vraiment le cas, je trouve ça très bizarre.
Tout va bien, alors :bien
Tout va bien, oui.
Grâce au forum me voilà plus calé sur les jantes pour les Meriva.
Je reviendrais vous parler du comportement de mes pneus Continental Wintercontact TS 850 sur la neige.
@+
:bye
:coucou le FO,
Petite question :icon_question
Je suis en 225/45/17 avec mes NOKIAN et je souhaiterai connaître la bonne pression pour les pneumatiques.
Sur les préconisations constructeurs je dois être à 3.0 sur l'AVT et à 2.8 sur l'ARR (en mode "ECO"). Ca me paraît beaucoup quand-même.
Alors certes il faut gonfler un peu plus lors des conditions hivernales (le froid faisant chuter la pression des pneus...) mais 3.0 sur l'AVT cela risque de secouer.
J'ai mis 2.8 devant et 2.6 derrière avec l'aide du compresseur embarqué ( :icon_biggrin) et ça me semble déjà bien suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question, vaut-il mieux laisser les systèmes de TCS et d'ESP sous la neige (sachant que je suis en BVA). J'ai lu ici ou là qu'il valait mieux déconnecter le contrôle de motricité TCS... De toutes les manières je ne sais même pas déconnecter ce machin là :icon_wink
Merci de vos réponses le FO.
et un confort altéré
C'est subjectif ça. Je sur-gonfle toujours un peu mes pneus, préférant justement quand c'est plus ferme.