Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: boutkiller le 27 juillet 2011 à 22:39:54
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Bonjour à tous,
Mon Opel GT n'étant plus garantie, je compte bien faire l'entretien moi même.
Quelqu'un a t-il déjà fait la vidange sur cette voiture? Y a t-il des particularités à respecter?
Pour info, je n'ai pas trouvé de filtre à huile chez feu vert ou norauto, ils ne conaissaient pas, par contre il est dispo chez Oscaro et d'autres sites en ligne (Knecht OX258).
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Oui je viens de la faire fais attention c'est une huile spécifique c'est de la dexos 2 tu la trouve chez feu vert ( je n'ai trouvé nulle part ailleur ) elle contient 4.7L
je te conseille aussi de changer le joint de bouchon qui est un peu spécial en caoutchouc
Pour la remise a zéro du témoin tu maintien appuyé la touche ok (en dessous de info sur ton volant) et en suivant tu appuie sur info tout en restant appuyer sur ok
Et ensuite il ne te reste plus qu'a le réinitialiser
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Oui je viens de la faire fais attention c'est une huile spécifique c'est de la dexos 2 tu la trouve chez feu vert ( je n'ai trouvé nulle part ailleur ) elle contient 4.7L
je te conseille aussi de changer le joint de bouchon qui est un peu spécial en caoutchouc
Pour la remise a zéro du témoin tu maintien appuyé la touche ok (en dessous de info sur ton volant) et en suivant tu appuie sur info tout en restant appuyer sur ok
Et ensuite il ne te reste plus qu'a le réinitialiser
Qu'elle huile faut il mettre, mon garagiste opel me met de la GM ACEA C3 qu'es qui est prévue d'origine ?
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Super rapide et simple a faire la vidange sur cette voiture! Un petit filtre a huile papier a moins de 5E a changer (accès facile par le dessus). Le bouchon de vidange est a joint torique donc pas a remplacer a chaque fois. Il faut juste trouver la bonne huile 5W30 au standard GM4718M.
Puis remettre a 100% l’état de l'huile dans l'ordinateur de bord.
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Super rapide et simple a faire la vidange sur cette voiture! Un petit filtre a huile papier a moins de 5E a changer (accès facile par le dessus). Le bouchon de vidange est a joint torique donc pas a remplacer a chaque fois. Il faut juste trouver la bonne huile 5W30 au standard GM4718M.
Puis remettre a 100% l’état de l'huile dans l'ordinateur de bord.
:coucou tu aurais des photos de ta vidange? emplacement filtre ect.....
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Je ne suis pas chez moi pour le moment mais j'ai trouve des photos sur le net. Le filtre a huile est a l'arrriere du moteur pres du bouchon de remplissage de l'huile, il faut une grosse douille de 32 mm pour devisser le couvercle (comme sur la photo ci-jointe).
Lien vers la prosedure en anglais: http://www.solsticeforum.com/forum/f11/diy-oil-change-sky-soltice-58999/ (http://www.solsticeforum.com/forum/f11/diy-oil-change-sky-soltice-58999/)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d19eb9f3d3603d9d043fd65781b84088.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f93f0d3deac82697f82166b3a6ea267e.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6c21491672455a1ae30c46366ef3aba6.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e9d327c084f9ed0f9d52cb935a6db4df.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/87debd0a404756b91570d95f35e72970.JPG)
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Je ne suis pas chez moi pour le moment mais j'ai trouve des photos sur le net. Le filtre a huile est a l'arrriere du moteur pres du bouchon de remplissage de l'huile, il faut une grosse douille de 32 mm pour devisser le couvercle (comme sur la photo ci-jointe).
Lien vers la prosedure en anglais: http://www.solsticeforum.com/forum/f11/diy-oil-change-sky-soltice-58999/ (http://www.solsticeforum.com/forum/f11/diy-oil-change-sky-soltice-58999/)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d19eb9f3d3603d9d043fd65781b84088.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/f93f0d3deac82697f82166b3a6ea267e.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6c21491672455a1ae30c46366ef3aba6.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/e9d327c084f9ed0f9d52cb935a6db4df.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/87debd0a404756b91570d95f35e72970.JPG)
Une question qui n'a rien à voir avec ce topic mais je ne veux pas en ouvrir un autre pour une question, sur la GT quand vous tirez le 4 éme rapport à vitesse assez élevée, es ce que quand pour passez la 5 éme celle ci est un peu plus dure que les autres rapports à passer ? car moi c'est le cas la 5 est plus dur que tous les autre à passer, par contre pas de bruit accrochage ou autre juste plus dure normale ?
Merci d'avance
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:coucou non pour ma part tout passe facilement,essais de faire un vidange de boite peut etre que ça ira mieux :icon_wink
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Merci pour les photos :bien j'ai plus qu a acheter une douille articulé! encore merci!!
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Pour l'huile, il faut bien respecter l'indice : 5-30.
Pour la marque, choisir de la bonne marque c'est tout. (Castrol pour ma part) :thumbup
Pas besoin de marque d'origine constructeur. :nanana(qui varie selon le pays en + , alors que la voiture ne change pas) :wacko