Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: lmc le 22 août 2010 à 20:50:36
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Bonsoir,
je poste pour un ami qui a besoin de conseils: il a une Corsa 1.3CDTI et est tombé en panne récemment. Il n'arrive plus à démarrer. Le démarreur lance bien mais pas Gas-oil apparemment qui arrive.
Il a penséà un pb de neiman mais ce n'est pas ça. Il s'oriente plutôt vers un pb avec la pompe de gavage du réservoir car il "n'entend" plus celle-ci quand il met le contact. Voilà donc les questions:
1- est-ce une panne courante sur ce genre de véhicule?
2- Y a t il un fusible ou un relais qui alimente cette pompe? Si oui, quels relais?
3- Y a t il une intervention à faire sur la pompe elle-même (on ne l'a pas encore sortie)
4- Quel moyen de contrôler si la pompe de gavage est HS?
En vous remerciant pour vos précieux conseils,
lmc
PS: grâce à vous, j'ai pu réparer une panne qui faisait que mes enfants se battaient
à chaque fois qu'on prend la zafira pour avoir le seul côté de vitre électrique qui marchait encore: aujourd'hui, j'ai réparé temporairement le fil marron qui était coupé dans la gaine de la portière en y mettant un domino et ça marche nikel. Merci
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Bonsoir,
je poste pour un ami qui a besoin de conseils: il a une Corsa 1.3CDTI et est tombé en panne récemment. Il n'arrive plus à démarrer. Le démarreur lance bien mais pas Gas-oil apparemment qui arrive.
Il a penséà un pb de neiman mais ce n'est pas ça. Il s'oriente plutôt vers un pb avec la pompe de gavage du réservoir car il "n'entend" plus celle-ci quand il met le contact. Voilà donc les questions:
1- est-ce une panne courante sur ce genre de véhicule?
2- Y a t il un fusible ou un relais qui alimente cette pompe? Si oui, quels relais?
3- Y a t il une intervention à faire sur la pompe elle-même (on ne l'a pas encore sortie)
4- Quel moyen de contrôler si la pompe de gavage est HS?
En vous remerciant pour vos précieux conseils,
lmc
PS: grâce à vous, j'ai pu réparer une panne qui faisait que mes enfants se battaient
à chaque fois qu'on prend la zafira pour avoir le seul côté de vitre électrique qui marchait encore: aujourd'hui, j'ai réparé temporairement le fil marron qui était coupé dans la gaine de la portière en y mettant un domino et ça marche nikel. Merci
Tu entends la pompe tourner quand tu mets le contact sans démarrer
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Non, il me dit qu'il n'entend pas la pompe tourner.
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Non, il me dit qu'il n'entend pas la pompe tourner.
Alors ca doit être la pompe
mais regarde le fusible
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Merci Sam46,
par contre, le fusible se trouve t il dans le compartiment moteur ou dans la boîte à fusibles?
Et il n'y a pas un relais d'alimentation avec cette pompe? Si oui, où se trouve t il svp?
Merci.
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le fusible c'est le FU24 dans le boitier sous le capot moteur à gauche et le relais le K34 toujours même boitier
par contre si le fusible a claqué il y a de grandes chances pour que ce soit la pompe qui a volé.
Mais regarde et dis quoi
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Ok, je te tiens au jus.
Pour faire le test pour savoir si le relais est ok, on peut shunter ce dernier?
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Tu peux oui mais tu peux aussi le tester de facon à savoir s'il a pas un problème donc l'alimenter et écouter s'il claque
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il a pas un voyant qui clignote au compteur au bout d'une dizaine de seconde???
et aussi il n'aurait pas fait tomber sa clé recemment?
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il a pas un voyant qui clignote au compteur au bout d'une dizaine de seconde???
et aussi il n'aurait pas fait tomber sa clé recemment?
Non, pas de voyant qui clignote et pour sa clé, pas souvenir de l'avoir fait tomber.... enfin, il croit.
Par contre, tu peux m'en dire plus à ces 2 sujets wifi? Quel voyant aurait pu clignoter pour quelles raisons?
Et si la clé avait eu un choc, quelles auraient été les conséquences et quel remède?
merci
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Non, pas de voyant qui clignote et pour sa clé, pas souvenir de l'avoir fait tomber.... enfin, il croit.
Par contre, tu peux m'en dire plus à ces 2 sujets wifi? Quel voyant aurait pu clignoter pour quelles raisons?
Et si la clé avait eu un choc, quelles auraient été les conséquences et quel remède?
merci
Pour savoir si c'est pas le CIM ou l'antidémarrage
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Non, pas de voyant qui clignote et pour sa clé, pas souvenir de l'avoir fait tomber.... enfin, il croit.
Par contre, tu peux m'en dire plus à ces 2 sujets wifi? Quel voyant aurait pu clignoter pour quelles raisons?
Et si la clé avait eu un choc, quelles auraient été les conséquences et quel remède?
merci
un voyant qui clignote au compteur est du a un probleme d'immobiliseur.les symptomes que tu décris sont tres proches.souvent ça arrive quand les clients font tomber leur clé, qu'elle s'ouvre et que la puce immo sort de la clé. ils ne pensent jamais a chercher la puce et la voiture ne démarre plus.
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Pas de nouvelles de mon pote depuis une semaine, dès que j'en ai, je vous tiens au jus.
Juste au cas où, si c'est la puce de la clé, que faut-il faire?
Enfin, y a t il moyen de télécharger un EPC gratuitement?
Merci
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un EPC? pourquoi faire?
ça sert strictement a rien a part connaitre la ref des pieces detachées...
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Enfin des news: la voiture démarre correctement et roule, il s'agissait bien du relais de la pompe de gavage.
Merci pour votre aide :icon_biggrin
Pour répondre à wifi, je trouve que l'EPC est très utile non seulement pour la ref des pièces mais aussi pour les nuls en méca tels que moi lorsque parfois on a démonté qqchose et on ne se souvient plus vraiment de l'ordre des pièces: avec un éclaté, cela devient plus facile.