Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Puffy le 23 avril 2015 à 23:52:11
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Bonjour a tous j'ai une zafira opc 147kw turbo année 2003, j'ai petit souci, quand la voiture est a chaud, quand j'accelere a fond en 2 eme /3 eme, entre les 2000 tours et 3000 tours avant que le turbo se declanche on dirais que la voiture n'ass pas de force et quand elle arrive a 3000 tours elle prend de la force, j'ai aucun temoin allumer rien du tout, je voulait avoir quelques avis , merci de votre attention
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Vanne egr, debi, fuite air?
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Bonjour
Vérifies ton boîtier papillon
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Se trouve ou, ta une image stp merci beaucoup de ton attention
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Sur ton collecteur d'admission
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26537/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26537/)
Fais une recherche nettoyage boîtier papillon
Ensuite faudrait voir la sonde lambda
Et apres le debitmetre
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Normalment pour la sonde lambda si defect, il aurais le temoin voiture + cles allumé non?, mais j'ai aucun temoin allumé, merci beaucoup de ton attention, je suis nul avec les voitures
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Bonjour, je vient toujours au même probleme, est ce que ça pourrait devenir du filtre a essence, car quand le moteur est a chaud on dirais 90° la moitier le normal, quand je tire par exemple en 4eme entre 2000 / 2500 juste avant le turbo j'ai comme des trou d'acceleration des saccades quoi, mais uniquement a chaud pas a froid, j'ai aucun erreur aucun voyant allumé rien du tout, merci de votre attention
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Regarde l'état de tes bougies.
J'ai eu les mêmes symptômes. Jusqu'à faire péter un code défaut en lui tapant dedans.
C'était une bougies HS.
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Ou alors pompe de gavage memes symptômes
Filtre à tamis sous la pompe encrassé
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les bougies sont comme neuves, elles ont 2000 km, pompe a gavage ( pompe a carburant? ) c'est quoi, je pense a changer direct le filtre a essence pour voir ....
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C'est la bonne réf ?
T'as regardé leur couleur, la porcelaine ? Etc ...
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Les bougies sont ok ces sont les bonnes aussi
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Ou alors pompe de gavage memes symptômes
Filtre à tamis sous la pompe encrassé
Sur ton collecteur d'admission
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26537/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26537/)
Fais une recherche nettoyage boîtier papillon
Ensuite faudrait voir la sonde lambda
Et apres le debitmetre
Nettoyage boîtier papillon et apres pompe :icon_mrgreen
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Démontage papillon dans souci , sont etat corretc pas sale, un coup de nettoyage et montage, plus de peche, mais tjrs trou d'accélération en 4 eme et 5 eme rapport, je vais changer le filtre essence et aussi la rampe de la bobine d'allumage car j'ai une bobine avec une couleur bizarre diferente des autres 3, dirait brûler, on me dit que ça pourrait etre ça car parfois le ralenti dirait que travaille a 3 cylindres