29 mars 2024 à 03:19:22

Auteur Sujet: (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale  (Lu 4095 fois)

Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
(Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« le: 15 septembre 2018 à 12:47:52 »
 :coucou Salut tous!
Alors voilà je viens d'acquérir une opel corsa a cc de 87  :wheelchair ,1,2 S ,et je n'ai que des soucis avec !!

 N'y connaissant rien en mécanique ,je viens cherché un peu l'aide de connaisseurs, qui  pourrait m'éclairer sur ma ou mes pannes...

Elle m'es tombé 3 fois en panne ,en sachant que je l'ai utilisé en tout et pour tout 5 fois  :wacko.

La dernière fois je suis tombé en panne sur l'autoroute,il y avait un ralentissement,j'ai passé la 3e et la grosse perte de puissance,la voiture broute et cale,et impossible de redémarrer elle n'as rien voulu savoir! :ranting

Et juste quelques minutes avant en 3e elle avait commencé à brouté ,j'ai repassé ma 4 et c'est reparti.Aussi en partant au ralenti elle brouté un peu !
J'ai changé les bougies ,la je vais changer la tête de delco car celle ci était encrassée au connectique ,je l'avais nettoyé mais comme on m'as dit que ça pouvait venir de ça j'en ai commandée une...Mais en allant chercher une pièce à la casse ,le gars m'as dit que c'était peu probable !

Voilà au vu des symptômes ,qu'en pensez vous.Merci d'avance. 

PS:J'ai mis du 95SP e10 ,est ce que cela aurait une incidence sur le moteur.Mais bon elle deconnais déjà avant ca...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #1 le: 15 septembre 2018 à 13:49:53 »
 :coucou et  :bienvenue

Une voiture qui broute et cale avec une tête de Delco en distribution, les causes sont multiples....

Le mieux est peut être de commencer par le début, à savoir ton arrivée d'essence :
- réservoir encrassé
- crépine d'aspiration bouchée
- pompe d'aspiration non étanche
- filtre à essence encrassé
- mauvais réglage de la vis de richesse du carburateur

Après tu peux vérifier ton circuit électrique :
- étincelle sur chaque bougie
- état des bougies
- état général de ta tête d'allumage (usure des contacteurs internes et du doigt de distribution)
- calage de la tête de distribution

Quand tu as fait tout ça, ça devrait tourner

NB : seuls les véhicules construits après 2000 acceptent l'E10 (et encore......)

Ton véhicule vu son âge devrait tourner à l'essence classique. Comme il n'y en a plus, seul le 98 convient car plus d'essence et moins d'alcool

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #2 le: 15 septembre 2018 à 14:05:16 »
 :up1 Merci beaucoup por ta réponse rapide et complete ,je vais essayer de voir pour tout ça en m'aider de la RT.Car comme je l'ai dit je n'y connais c'est ma premiere voiture et je n'ai le permis que depuis 1 mois.Mais je suis motivé pour apprendre,suffit juste d'un peu d'aide.Encore merci !!! :clinoeil

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #3 le: 15 septembre 2018 à 14:33:13 »
:up1 Merci beaucoup por ta réponse rapide et complete ,je vais essayer de voir pour tout ça en m'aider de la RT.Car comme je l'ai dit je n'y connais c'est ma premiere voiture et je n'ai le permis que depuis 1 mois.Mais je suis motivé pour apprendre,suffit juste d'un peu d'aide.Encore merci !!! :clinoeil

Oui la RT, y a que ça de vrai  :bien

Vas y par étape et tiens nous au courant du résultat

Bonne chance à toi  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #4 le: 21 septembre 2018 à 10:34:29 »
 :coucou Salut! Alors voilà je viens donner quelques nouvelles .J'ai donc reçu la tête de Delco ,je l'ai changé et sur le moment ça avait l'air d'aller mieux mais je suis retombé en panne au bout de 2km,pendant le trajet elle s'est arrêté au moins 2 fois !
Comme si tout s'éteignait ,ça me le fait quand je ralentis mais pas comme un calage.En redémarrant quand j appui sur l'accélérateur pendant quelques seconde ça ne répond pas et d'un coup elle fait de gros  accoups comme si l'essence arrivait pas quand j'accelere ,puis qu'elle arrivait d'un coup  ...Quand elle veut bien démarrer le moteur tremble maintenant !! Alors bizarrement je n'ai pas de filtre à essence d'origine sur mon moteur ,je pense qu'il y en as un de rajouté ,pouvait vous me confirmer que s'en ai bien un sur la photo 1svp.
Aussi au niveau du carburateur j'ai une fuite au niveau d'un écrou Photo 2 ,est ce que cela pourrait provenir de la? J'essai de régler le carburateur ,mais je galère d'autant plus que je n'ai pas de tour minute ,et je n'ai pas assez l'habitude pour le faire à l'oreille.Je n'ai pas trouvé la crépine sur mon véhicule et j'ai rien trouvé dans la RT.Désolé si je pose des questions bête mais comme je vous l'ai déjà dit ,j'y connais absolument rien ...Je vous enverrai une vidéo pour vous montrer comment fait le moteur si cela peut aider ... Je vous remercie pour votre aide ,et désolé si mes explications ne sont pas assez précises et mes questions idiotes.J'apprend soyez indulgent :-)




Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
Re : Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #5 le: 21 septembre 2018 à 10:38:41 »

Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #6 le: 21 septembre 2018 à 10:41:33 »

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #7 le: 21 septembre 2018 à 13:24:05 »
Alors la photo 1 c'est pas le filtre à essence  :dents Ca va vers l'assistance de freinage  :dents donc touche pas à ça petit c... !!  :tooth

Le filtre à essence, il y en a forcément un. Soit au départ du réservoir, sous la voiture (ça se faisait souvent avant) soit dans le compartiment moteur, parfaitement reconnaissable

Le carburateur doit être bien étanche sinon il y aura des prises d'air et donc ça risque de caler  :bah

Tiens, ça peut t'aider --> http://ecat24.com/opel/catalog/models/1/
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #8 le: 21 septembre 2018 à 14:55:21 »
 :eekout Lol et bien heureusement que je l'ai pas enlevé !!! En plus j'avais demandé à quelqu'un qui m'as dit que ça en était un.Il voulait me tuer je crois... :grrr Bah demain je vais mieux regarder pour le filtre a essence,et regarder ce carbu...Jvous tiens au courant...Merci beaucoup

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #9 le: 21 septembre 2018 à 20:24:46 »
:eekout Lol et bien heureusement que je l'ai pas enlevé !!! En plus j'avais demandé à quelqu'un qui m'as dit que ça en était un.Il voulait me tuer je crois... :grrr Bah demain je vais mieux regarder pour le filtre a essence,et regarder ce carbu...Jvous tiens au courant...Merci beaucoup

 :bien

tiens nous au jus  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne guetsy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1987
  • Motorisation: 1.2S
  • Véhicule: corsa a cc
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #10 le: 22 septembre 2018 à 14:23:41 »
 :coucou Salut ! J'aurais besoin d'un ptit renseignement please.J'ai le joint qui va du papillon au cache du filtre à air qui s'est cassé,j'ai fait le tour et impossible d'en trouver un.Que puis je utiliser qui pourrait me dépanner,le temps d'en trouver un ? J 'ai vu que certains utilisaient des brick de lait? Que me conseillait vous ? Comme on va m'aider pour détecter la panne tout à l'heure,j'voudrais pas que ça empêche de détecter celle ci comme il ne pourra pas revenir m'aider.Merci

Hors ligne AsphaltAuto

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Pays: fr
  • Localisation: ROISEL
  • Karma: +1/-0
    • AsphaltAuto
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/10/2016
  • Motorisation: 1.4I 90cv (B14XEL)
  • Véhicule: Corsa E
Re : (Corsa A 1.2 1987) Broute, perte de puissance et cale
« Réponse #11 le: 22 septembre 2018 à 18:24:49 »
Je sais pas quel est la nature du joint de base sur ta voiture (caoutchout, liège :whistling, papier, etc) parce que très régulièrement je faisais des joints "neuf" pour des véhicules Peugeot avec des chambres à air de vélo en général. Je faisais aussi bien des joints d'antenne radio que de corps de carbu de tondeuse  :thumbup :tooth A la base c'était du dépannage mais au final ça tient plutôt bien, après ça ne remplace pas un vrais joint mais ça fonctionne quand même super bien.