27 avril 2024 à 16:05:00

Auteur Sujet: Corsa D joint de culasse  (Lu 2103 fois)

Hors ligne angus88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2006
  • Motorisation: 1200
  • Véhicule: corsa
Corsa D joint de culasse
« le: 09 février 2017 à 18:27:49 »
Bonjour à tous,
J'ai une corsa de fin 2006, 1200 essence boite auto, 80000km
La semaine passée je remarque que je n'ai plus de chauffage et je m'aperçois que je n'ai quasi plus de liquide de refroidissement. Le lendemain ça recommence, grosse fuite du ldr. Je vais chez mon garage il constate de la mayo sur le bouchon d'huile et sur le bouchon du ldr et m'annonce que c'est le joint de culasse.
Mais voilà, il y a 2 ans à 65000KM j'ai déjà changé ce joint de culasse, joint de carter et pompe à eau. Je retourne à ce garage il fait un test co2 avec une sorte de petite pompe où le liquide deviendrait vert si la culasse serait cassée mais le liquide reste bleu donc pour lui ce n'est pas ça. Le ldr bout légèrement mais il me dit que c'est "normal" Il me dit de venir la semaine prochaine afin de mettre sous pression le circuit de refroidissement.
Mon garage a fait le test de pression aujourd'hui et aucune fuite et est toujours persuadé que c'est la culasse.
Avez-vous une petite idée du problème? je ne sais plus trop quoi faire
Merci d'avance

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Corsa D joint de culasse
« Réponse #1 le: 09 février 2017 à 19:37:29 »
15000 km entre 2 joints de culasse ce n'est pas normal du tout  :whistling  Il faut insister sur ce point  :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo