27 avril 2024 à 17:07:08

Auteur Sujet: Vraiement pas de bol la veille du contrôle techniqe  (Lu 1221 fois)

Hors ligne FlorentM62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/05/2017
  • Motorisation: ESS 100CH Turbo
  • Véhicule: Corsa 3 portes Modèle E
Vraiement pas de bol la veille du contrôle techniqe
« le: 05 mai 2023 à 21:01:58 »
Bonjour,
Samedi 6/05 j'ai prevu de faire mon contrôle technique et la loi de Murphy fait que...ce matin un bout de bois sur la roure, caché par le vehicule précedent a touché ma jante avant droite.
Résultat la jante est un peu griffé (j'ai la peinture noire qu'il faut), mais le pneu a une belle egratinure d'au moins 1cm carrée, épaisseur 1 à 2 mm. En fait ce bout tient sur un côté, on peut le replacer (sans coller forcement), ça se voit à peine ...Lol
Bon de toute façon par sécurité je vais faire changer ces 2 pneus.
Questions:
Faut il ne rien dire au CT, histoire de gagner une contre visite si non vu?
Si je fais remplacer les 2 pneus: On garde je pense les 2 mêmes capteurs electronique de pression (Eviter le blabla du garagiste pour les pepetes en plus)!
Y a t-il encore cette régle qu'il faut mettre les 2 pneus neufs à l'arriere, et donc permuter (Encore du blabla garagiste)
Que penser de la formule type achat internet Allo....s et montage près de chez soi, avec la concurence cela ne vaut peut être pas le coup
Bon étant assuré tous risques, que vaut l'assurance dans ce cas? Surement du style franchise, vous n'êtes pas maitre de vovehicule!!
Merci pour vos retour


Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 857
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Vraiement pas de bol la veille du contrôle techniqe
« Réponse #1 le: 05 mai 2023 à 22:40:39 »
Bonsoir,

• Tu connais le gars du contrôle technique ? Il m’est arrivé d’aller avec une voiture avec des pneus « limites » et j’avais montré le mail de la commande des mes nouveaux pneus au contrôleur il m’avait dit OK mais il n’était pas du tout obligé. Mais quand il a vu l’état de mon véhicule qui était nickel pour le reste ça passe mieux.

• Pour les pneus oui il est toujours mieux de mettre les neufs à l’AR.

• Pour les formules maintenant sur le net tu peux voir les prix des pneus en quelques minutes, parfois certaines enseignes s’alignent au prix du net, pour le montage c’est toi et ta chance. J’ai déjà du retourner 3 fois pour des vibrations à 120km/h que je n’avais pas avec mes pneus usés. Au bout d’un moment ils m’ont dit « désolé Mr on ne peux rien faire de plus, nous on met dans la machine puis c’est elle qui nous dit où mettre les plombs », je lui répond « OK mais vous voyez bien sur la vidéo comment ça vibre » et eux : « oui c’est vrai mais on ne peux pas faire plus ». Me prenant pour un c*n, je lui ai demandé le remboursement de ce dernier ce à laquelle il ne comprenait pas je lui dit ben oui comme vous ne pouvez pas faire le nécessaire ben le résultat n’est pas la donc remboursez moi. Je n’ai peut être pas le look ou autre, je suis venu 3 fois calmement en reprenant RDV en patientant tranquillement mais la c’est fini.

Il appel son « responsable » qui m’explique quelque chose sans rapport avec mon souci (comme Macron quand il parle), je le laisse déballer sa connerie toujours en restant calme mais il voit au bout d’un moment que je m’en tamponne. Les gens autour et qui patiente commencent à se poser des questions et 1 personne fait même demi tour. Voyant cela j’ai souris et suis parti. Puis un jour sur mon lieu de vacances je vois un petit garage j’me dit bon aller je pose la question et la le gars me refait tout bien et me dit ben c’était juste l'équilibrage qui était mal fait. S’il savait… Je rappel le garage du 1er montage en leur expliquant rapidement que je ne suis pas fou et que maintenant c’est OK. Je n’en veux pas aux employés qui ne peuvent pas faire plus et sont payés modestement (je me met à leur place) mais les pseudos responsables qui n’essayent même pas de piger mais veulent que du chiffre et de la rentabilité.  :nep

Bref désolé pour le pavé mais c’est comme tout et partout tu peux tomber sur le (très) bon comme le mauvais. Mon histoire est peut être un cas extrême, c’est également la 1ere fois que ça m’arrivait mais j'appréhende déjà mon prochain changement de pneus 😂

• Pour ton assurance je ne connais pas les conditions de ton contrat mais je ne pense pas que ça vaut le coût de le faire pour « aussi peu ».
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Vraiement pas de bol la veille du contrôle techniqe
« Réponse #2 le: 05 mai 2023 à 23:08:27 »
Je n’en veux pas aux employés qui ne peuvent pas faire plus et sont payés modestement (je me met à leur place) mais les pseudos responsables qui n’essayent même pas de piger mais veulent que du chiffre et de la rentabilité.  :nep
il m'est arrivé la même chose au niveau équilibrage... c'est un mix entre l'incompétence des gars et le mauvais entretien/calibration  de l'équilibreuse.
Je fais changer des pneus et je leur dis direct les opel et surtt sur les grdes tailles c'est très susceptible au mauvais équilibrage aussi faut faire ça aux petits oignons. Les gars me sortent oui je connais blabla etc etc

changement des pneus je vois le taf en live mais pas l'équilibrage je me dis c'est sur que je vais revenir.
Je teste dans la journée bim 110 115 km/h inconduisible tellement ça vibre. Retour au garage ah oui il manquait un morceau des plombs, je luis dis c'est normal vs montez les plombs sur la crasse sans nettoyer du coup rééquilibrage......
je reteste et là c'est encore pire du coup j'ai dis bon laisse tomber je vais directement allez voir un autre garage car là c'est vrt de l'incompétence.

Je vais dans un autre garage rééquilibrage fait plus aucune vibration.... me suis éviter le blabla avec le patron car c'est sur il aurait fait du Macron ( paraphrase et enc*lage de mouche) du coup j'ai préféré payé. Conclusion je n'irais plus jamais chez le garage initial ou j'ai été et je luis ferais la pub qu'il mérite

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 857
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Vraiement pas de bol la veille du contrôle techniqe
« Réponse #3 le: 05 mai 2023 à 23:23:13 »
 :up1 bienvenue au club lol.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo