12 mai 2024 à 08:06:51

Auteur Sujet: [Divers] Dangereux electronique!!!!!  (Lu 8446 fois)

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
[Divers] Dangereux electronique!!!!!
« le: 21 août 2006 à 08:51:15 »
salut a tous,

y'a 3 jours j'ai eu un truc super bizarre et super dangereux aussi, je roulait depuis 15 mins tranquil et mon zaf se met a trembler a 1 stop pour cause de fap(comdab avec la bva ca tremble a l'arret rapport au regime qui augmente), donc jusque là rien de particulier, je passe donc en mode sport et en sequentielle pour "tirer" un peu les rapports pour le decrassage du filtre, et arrivant dans un village 15 mins apres je ralenti (50 km/h oblige) et là au surprise plus de moteur, ni de direction assistée, et impossible de tourner la clef de contact et pas possible de la sortir du barrillé.
donc warning et bas coté difficilement avec les pneus en 225 le volant est dur, j'ai attendu 5mins et un coup de clef de contact et tout est reparti comme si de rien etait!!!!!!!!!! je vais chez opel d-q-p, mais c'est franchement chiant ces pbs d'electronique!!!!!!!
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #1 le: 23 août 2006 à 00:24:33 »
Aucun témoin ne s'est affiché au tdb ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #2 le: 25 août 2006 à 18:37:49 »
bah non juste les voyants que tu as quand tu met le contact! ça m'a fait comme si tu calle mais avec une bva c'est pas banal.J'ai prevenu le boss de ma concession et vu ke c pas encore arrivé et ke je n'ai pas de voyants precis la seule soluce d'apres lui c un diagnostique comdab!!!
alors j'attend semaine prochaine pour savoir......ou pas.
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne Hellomike

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #3 le: 25 août 2006 à 19:06:11 »
Bonjour !
J'ai une petite idée... c'est peut-être pas ça, mais ça coute rien d'essayer !!!
Regarde les cosses de ta batterie. Elle sont peut-être mal serrée (oxydées ou fendues) . J'ai déja eu un problème similaire : le moteur se coupe et là, tu trembles car plus de direction !!!   Ca fait très peur !

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #4 le: 25 août 2006 à 19:26:58 »
salut a toi,

deja essayé, et c pas ça ,mais merci quand meme!

je crois plutot ke c'est bien un souci d'electronique, mais ça c'est pas evident, j'ai une corsa ki a eue egalement un pb de clim au debut et apres 3 mois de recherche opel a trouvé ke c'etait le faisceau d'alim general ki deconnait, sans parler du nombre de fois ou ils m'ont changé le calculateur!
c'est pour ça ke je pense a ce genre de panne......eh oui c beau le progrès!!!!!
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #5 le: 25 août 2006 à 19:41:02 »
et oui l'electronique des que cela m.....e :mur parfois les garage ont des difilcutés a trouver d'ou cela peut provenir :icon_sad mais heureusement que l'electronique nous procure beacoup d'autres avantages dans le plaisir de conduite et bien d'autres choses aussi :icon_wink
mais j'espere que ton probleme sera vite resolu :jap :bien

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #6 le: 26 août 2006 à 06:44:38 »
eh oui chris tu as raison, mais ce que je regrette c'est tout ces petits aleas, et surtout le fait que la plupart des concessions ne savent rien sur leur propre matos!!!!! :mur,mais bon c'est la mode de notre société actuel! :bah
enfin, j'en saurais peut etre plus lundi?a plus!
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #7 le: 26 août 2006 à 07:36:34 »
oui tu as raison les concession sont tres souvent incapable de resoudre rapidement tout ces problemes electronique :icon_frown :spamafote :spamafote

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #8 le: 26 août 2006 à 09:18:39 »
et justement quand je suis allé voir mon concessionnaire pour ce pb, il m'a raconté qu'il avait un client de vectra avec un probleme moteur depuis presque 3 ans deja, et ils sont en relation avec l'allemagne, sans succès evidement et chez GM personnes ne trouve le probleme, du coup ils ont presque tout changé niveau moteur et toujours pareille!!!!
Alors imagine le gars ki a son vehicule au garage plus souvent ke sur la route et meme la maison mère ne veut pas la remplacer , c'est carrement inadmissible et il devrait pourtant la changer puisque le probleme vient de chez eux!

Alors franchement ça rassure pas vraiment! :mad3 :bah
sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne 277

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #9 le: 01 octobre 2006 à 23:20:38 »
Bonjour a tous !!!

Je possede un Zafira Cosmo Pack 150 BVA de Juin 2006 et je pense avoir exactement le meme probleme que toi , a par que moi j ai le voyant batterie et d huile qui s allument en meme temps puis plus rien, et quand je redemarre dans la foulé je repare normalement. En 4 mois cela fait 4 fois au total . Sur 4 fois , il y a eu 1 fois avant le nettoyage du pot , puis les 2 autres fois , le nettoyage du pot s est fait apres le probleme , bizarre non ???
En tout cas , la toute premiere fois opel m avait dit que s etait un bug electronique , mais demain ils se pencherons plus serieusement sur le probleme. Je te tiendrai au courant .

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #10 le: 02 octobre 2006 à 09:29:35 »
voilà tu as trouivé, c'est bien!!! :ptdr :ange :fete1 :bouletrepere :boulett :brique  :degage2 :ck1 :out1
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #11 le: 03 octobre 2006 à 07:57:28 »
comme je te l'ai deja dit pas de pannes apres le passage au tech, mais opel comme dab n'a pas d'idée sur le sujet, si ta concession est plus au fait que la mienne n'hesite pas a me tenir au courant :merci

en plus 1 fois par mois c un peu trop :nanana

sinon, ça marche pas mal!

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #12 le: 20 octobre 2006 à 19:29:11 »
Bonsoir a tous j'ai eu un problême similaire sur mon zaf 2,2 tdci ancien modele je sors de l'autoroute(ou sa me l'a fait 1 foit juste avant que je m'engage) dans le rond point et la plus rien  :shocked plus de direction ,plus de radio ,tous les voyant allumer j'ai fait un tout droit dans le rond point avec un camion en face et subitement s'est repartit juste a temps pour eviter le bahu bref je rentre a la maison met la voiture au garage je veut redemarer et là plus rien nada j'appelle le garage explique se qui s'est passé jamais entendu parler de se genre de panne il sont venu chercher la voiture ,le lendemain coup de fil du garage demareur santrifuger (exploser quoi ) du a une petite piece electronique se trouvant dans le leman et qui commande l'arrêt du demarreur quand tu a demarrer ( donc le demarreur continuait a tournée apr
èes demarrage pendant 1,2,3 mois voir plus et aucun bruit suspect ( depuit j'ai revue le mecano et il m'a dit qu'il en fait une par semaine en se moment mais surtout des nvlle astra)

alors a voir ou a vous renseigné

a+ cougard68
sauver ou périr

Hors ligne zuzu2685

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #13 le: 18 novembre 2006 à 18:29:14 »
Merci l electronique...lol.De problemes en problemes.....J ai une astra g de 2000 1.6i 100 000kms.
J ai commencé a avoir des problemes de ralenti voiture qui accelere au ralenti ou au passage des rapports.Rien de grave.Puis 1 an plus tard le voyant electonique du tableau de bord qui s allume en meme temps plus de compte tours :grrr pensant que cétait lié je continue a roulé puis un beau jour gros claquement à l accéleration.. :mur.puis perte de puissance. démontage des coussinets de bielle.rien.lorsque je débranche la bougie n°2 plus de claquements.Grace a une ptite camera je remarque le coupe feu mettalique qui depasse dans le cylindre n°1.Mais quel rapport avec la perte de puissance????? :marteau A bout de nerf. Je l envoie au garage résultat changement du calculateur.Le compte tours marche et de nouveau de la puissance.. :bounce.Mais toujours le claquement. Opel prend les compressions probleme dans les cylindres 1 et 2 +coupe feu mort= joint de cullasse mort.Cherchez le lien entre l elecronique qui lache et le joint de cullasse mort???? resultats 1500euros de réparations.opel forever :mur.....

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #14 le: 19 novembre 2006 à 21:17:45 »
Bonsoir,
Je n'osais pas en parler et comme je ne suis pas le seul dans ce cas c'est inquiétant! j'ai un 1.9L BVA 120. A plusieurs reprises à l'arrêt, je n'ai pas pu redémarer le véhicule. Il y a deux jour je rentrais chez moi et là, plus rien, d'un seul coup. Chance pour moi j'avais déja tourné le volant et j'ai pu quitter la route et rentrer sans encombre. Après le toit du pavillon aviation qui prenait l'eau(voir topic) je vais devoir retourner au garage pour ma voiture qui s'arrête sans crier gare..... J'ai remarqué souvant aussi un ronflement plus sourd que d'habitude pendant un certain temps puis tout revient à la normale.
J'espère qu'ils vont se bouger pour trouver les raisons de cette panne.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #15 le: 20 novembre 2006 à 11:10:03 »
Pour le bruit plus sourd, rassure toi c'est le FAP qui se déclenche, au moins c'est une chose qui fonctionne bien sur le tien.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne taxi84

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #16 le: 22 novembre 2006 à 10:45:21 »
cool :grin mais y a t-il des infos sur la coupure d'alimentation :huh

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #17 le: 08 décembre 2006 à 02:29:59 »
Tsss, l'électronique, sur mon 2ème Zaf (2.2 DCI 125 ch), j'ai changé 8 fois la batterie en 4 ans, soit tout les 10000 km...et sur le 1er (1.6 100 ch) , alternateur grillé au bout de 18 mois!!!
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne McFly78

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 113
  • Localisation: Saint Amand les Eaux
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #18 le: 21 décembre 2006 à 07:01:05 »
Ce problème de motur qui s'arrête m'est arrivé une fois. En fait je faisait un test en mode manuel pour voir si la BVA rétrogradait bien toute seule lorsque je m'arrête (elle est censée rétrograder d'elle même si on oublie de le faire quand on est en mode manuel). Au lieu de rétrograder, le moteur s'est arrêté... Donc je me suis garé tranquillement sur le bas côté pour redémarré, en forçant sur le volant car plus de direction assistée (faut dire que j'ai l'habitude, ça m'arrivait en gros une fois par mois avec ma Mondeo...).
Depuis plus rien alors je croise les doigts. Juste encore les accoups à l'arrêt que je trouve très désagréables lorsque le FAP se nettoie  :mad3 (en général je repasse au point mort pour pas laisser le moteur forcer sur la BVA, et pas risquer qu'elle cale).
Options : Bleu Métropolitain, BVA, vitres AR surteintées, pack assistance, clef main libre, quick heat, CDC40 opera, contrôle électronique de la pression des pneus

Hors ligne Rentlau_220

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 72
  • Localisation: Becherel(35)
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #19 le: 26 décembre 2006 à 21:38:16 »
Slt, c surement un problême de faisceau électrique et malheureusement, le plus souvent, ça ne se répare pas  :marteau. Dans la plupart des cas, il vaut changer de voiture  Dsl. C'est la loi des séries!!

Hors ligne le baron

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: ESSONNE 91
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Dangereux electronique!!!!!
« Réponse #20 le: 31 janvier 2007 à 22:31:33 »
Salut Mc Fly,
pour le probleme de coupure , je me souvient que j'etais en manu aussi et en deceleration avant un rond point, donc comme toi la bva n'a pas retrogradé et là tout c'est coupée!!!!!!!
moralité, je fais en sorte de tomber les rapports moi meme et pour etre plus sur je reste en auto, (c'est un peu fait pour ça la bva!)mais pas cool quand meme de pas etre tranquille :mad3
sinon pour le fap, idem je passe au N pour ne pas avoir ces a-coups enervant, ce que j'ai souligné au garage, qui s'en fou completement evidement :mur
mauvaise conception de nos chèrs ingenieurs a deux balles!!! qui reflechissent trop :grrr
enfin, si y'a des infos n'hesite pas.
sinon, ça marche pas mal!