28 mars 2024 à 17:35:42

Auteur Sujet: [Movano 2.5L de 2008] Véhicule ne démarre pas  (Lu 4498 fois)

Hors ligne Wisth3r

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Movano 2.5L de 2008] Véhicule ne démarre pas
« le: 21 octobre 2018 à 18:59:14 »
Bonjour les gars, je me présente: Carlos 44 ans habitant dans L'Ain
je viens ver vous afin d1 problème.
j'ai une Opel Movano 2.5 de 2008 et elle ne veux pas démarré après un certain temps arrêté.
La valise me donne ces défauts: 40 et 44 comme sur la photo.
J'ai chercher ces code défauts sur internet et ils me donne la sonde lambda. Esse possible ??? Pouvez vous m'aider???



Merci d'avance pour votre aide ...

Hors ligne bobanar21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.5 CDTI
  • Véhicule: movano
Re : [Movano 2.5L de 2008] Véhicule ne démarre pas
« Réponse #1 le: 21 décembre 2019 à 21:14:51 »
Bonjour , alors je ne vais pas être d'une grande aide mais je rencontre exactement le même souci avec des codes erreurs identiques (+ d'autres ^^ ) et je souhaitais savoir si tu avais trouvé une solution et si oui laquelle ?

Merci d'avance

Hors ligne bobanar21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.5 CDTI
  • Véhicule: movano
Re : [Movano 2.5L de 2008] Véhicule ne démarre pas
« Réponse #2 le: 24 décembre 2019 à 11:52:03 »
Du coup j'ai identifié le souci pour ma part , la tension aux bornes du relai du calculateur s'est inversée , un grand mystère , j'ai un +12 à la borne 86 au lieu de la borne 85 et comme le relai a une diode il ne laisse pas passer le courant dans ce sens , j'ai donc shunté directement la borne 87 au + batterie et là le camion démarre sans souci (normal le calculateur est alimenté correctement)

Je vais donc exploré le faisceau mais l'énigme reste entière même si le problème est identifié , aucune trace de rongeur , pas de trace d'humidité, rien n'a été modifié entre le moement ou le véhicule a été arrêté et le moment ou j'ai remis une batterie neuve , un vrai mystère  :icon_eek