Bonjour à tous,
Je suis frustré par le moteur PureTech 1.2 crossaland x de ma voiture, achetée neuve en 2019, qui m’a causé des problèmes dès 77 000 km. La courroie de distribution baignait dans l’huile, se déformait et polluait l’huile. Opel (groupe Stellantis) a pris en charge le véhicule à l’époque.
Aujourd’hui, à 125 000 km, elle consomme plus d’huile que de carburant. Je doute de l’efficacité de ce moteur soi-disant économique : je pense plutôt que l’essence s’infiltre par les soupapes. Je passe mon temps à me rendre chez Opel pour chercher des bidons d’huile, ce qui me fait parcourir 80 km chaque mois. Tous les entretiens ont été effectués chez Opel depuis l’achat.
La voiture sera expertisée à la fin du mois. J’espère qu’Opel prendra en charge les réparations, afin de ne pas avoir à payer pour les défaillances de conception de ce moteur. J’ai toujours rencontré des problèmes avec cette voiture. J’attends la suite avec impatience.
La voiture est par ailleurs en excellent état, ce qui rend d’autant plus regrettable les problèmes récurrents liés à ce moteur trois cylindres.
J’ai entendu dire que le remplacement de la courroie par une chaine est la derniere des soltuions. ( ce qui ne retire pas le defaut d'etanchetité du melange d'essance dans l'huile )
En définitive, je refuse de payer pour ces réparations et je souhaite récupérer une voiture fonctionnelle, car mon contrat d’achat ne prévoyait pas de tels problèmes.
Si vous avez des informations sur ce sujet ou connaissez un groupe de propriétaires mécontents qui agissent contre Opel, je suis intéressé. Merci.

j'ai un zaf tourer il a 195 000 jamais eu des ennuies comme ca
une astra idem
un crossland x pureteck a pleurer
j'ai eu une astra g diesel 350 000 km ( jamais rien je 'men suis separé pour pompe injection hs a 350 000 )
une corsa 2 ; 400 000 1,7 diesel .. ( je l'ai fait reprendre en 2013 pour mon zaf )