1
Autres problèmes / Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Dernier message par sam46 le 03 juin 2026 à 21:06:06 »@sam46, @yuuzhang_vong, Ridex, c'était juste pour causer, habituellement je met toujours de la marque connue...
Sans mettre du Brembo, je fais environs 6/8 mk par an, vous mettez la même marque en disques et plaquettes? ou un panachage n'a pas de conséquences?
Il m'arrive de mixer. Mais honnêtement les éléments de sécurité freins, pneus il ne faut pas faire d'économie avec.
N'oublie pas de graisser les coulisseaux ou les remplacer en fonction de leurs états.
2
Autres problèmes / Re : Cardan indémontable Astra G 2.2dti
« Dernier message par sam46 le 03 juin 2026 à 21:04:26 »3
« Dernier message par yuuzhan-vong le 03 juin 2026 à 19:20:55 »Si tu métrise un peu les ordi , sur le net tu peu trouve "STAKIS TECHNIK HaynesPro 2018" en machine virtuel et dessus tu aura pas mal d'info pour tous les travaux sur les VHL y a même des référence de pièce , en version 2016 de mémoire il et avec un installateur.
j'ai utiliser la version 2018 pour mon embrayage +volant moteur .
La version 2018 ce trouve en .(point) torrent ,une fois téléchargé utilise un logiciel comme "Oracle VirtualBox" gratuit ou "VMware Workstation" trouvable facilement sur le net avec la clé
Désole je me rappelle plus sur quel site j'avais pris le mien, et j'ai pas gardé le .torrent
j'ai utiliser la version 2018 pour mon embrayage +volant moteur .
La version 2018 ce trouve en .(point) torrent ,une fois téléchargé utilise un logiciel comme "Oracle VirtualBox" gratuit ou "VMware Workstation" trouvable facilement sur le net avec la clé
Désole je me rappelle plus sur quel site j'avais pris le mien, et j'ai pas gardé le .torrent
4
Autres problèmes / Re : Re : Disques & plaquettes avant Astra G 2.2 dti
« Dernier message par yuuzhan-vong le 03 juin 2026 à 18:41:22 »@sam46, @yuuzhang_vong, Ridex, c'était juste pour causer, habituellement je met toujours de la marque connue...
Sans mettre du Brembo, je fais environs 6/8 mk par an, vous mettez la même marque en disques et plaquettes? ou un panachage n'a pas de conséquences?
Sur un autre VHL que ma Vectra je monte ATE , disque + plaquette , monte d'origine .Après sur la Vectra les plaquettes ne sont pas forcement de la même marque que les disques, sauf quand je dois changer les disques plus les plaquettes en même temp.
Apres juste pour le trajet domicile /taf je fait 18000 par ans, sans compte les WK en famille , et je préfère mettre quelque € de plus et pas trop être embête par la suite.
Niveau confort du FEBI me convient bien , mais tu pourra trouve d'autre marque qui te conviendrons dans la même gamme de prix .
5
« Dernier message par beausseron28 le 03 juin 2026 à 10:28:08 »@sam46, @yuuzhang_vong, Ridex, c'était juste pour causer, habituellement je met toujours de la marque connue...
6
« Dernier message par beausseron28 le 03 juin 2026 à 10:18:45 »@yuuzhan_vong, effectivement, tu as raison, c'est pour sortir le cardan de l'arbre intermédiaire...
sur la RTA, ce n'est pas un circlips, mais un jonc d'arrêt, donc ça devrait sortir en force...
sauf que non
@sam46, oui tout bon aussi ta réponse pour la fourchette, comme précisé sur la RTA, sauf que moi j'a pas...
Bref j'en suis là...
Va falloir que je bidouille un truc, parce que le joint homo-machin, est un peu en cône, du coup un gros tournevis ou un démonte pneu n'a pas de prise pour forcer...
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, il n'y a quand même pas que pour moi que ça merdouille
sur la RTA, ce n'est pas un circlips, mais un jonc d'arrêt, donc ça devrait sortir en force...
sauf que non

@sam46, oui tout bon aussi ta réponse pour la fourchette, comme précisé sur la RTA, sauf que moi j'a pas...
Bref j'en suis là...
Va falloir que je bidouille un truc, parce que le joint homo-machin, est un peu en cône, du coup un gros tournevis ou un démonte pneu n'a pas de prise pour forcer...
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, il n'y a quand même pas que pour moi que ça merdouille
7
Problèmes moteur essence / Re : fuite joint de queue de soupape
« Dernier message par sam46 le 02 juin 2026 à 21:09:24 »franchement jamais entendu parler de cette technique mais ça doit être de la poudre de perlimpinpinmmerci ! mettre du liquide spécial pour regonfler les joints c’est utile ou c'est un produit qui sert quasiment à rien ?
8
Problèmes moteur essence / Re : Pédale embrayage molle
« Dernier message par sam46 le 02 juin 2026 à 21:07:07 »A mon avis ton pb vien d'un composant qui a un défaut interne car pas de fuite externe: l'émetteur ou la butée.
Par exemple une coupelle qui se retourne comme indiqué par [size=0px]yuuzhan-vong[/size]
Si tu as l'ancien émetteur remets le en place et teste. Pour la butée faudra démonter malheureusement la boite
Par exemple une coupelle qui se retourne comme indiqué par [size=0px]yuuzhan-vong[/size]
Si tu as l'ancien émetteur remets le en place et teste. Pour la butée faudra démonter malheureusement la boite
9
« Dernier message par sam46 le 02 juin 2026 à 20:27:06 »Bonjour à tous,Salut
J'ai besoin de démonter mon cardan droit (coté passager), soufflet déchiré coté boite...
Impossible de le sortir!
J'ai tiré dessus, ça bouge pas, j'ai essayé avec un démonte pneu, mais il n'y a pas de prise, ça ripe sur le tripode...
Vous faîtes comment?J'ai démonté le cardan coté gauche sans problème, tiré un grand coup dessus et il est sorti de la boîte
Faut trouver qqc pour taper, chez Opel il y avait un outil qui ressemble à une fourchette à insérer entre la transmission et la boite, en faisant levier cela permet de sortir la transmission.
10
« Dernier message par sam46 le 02 juin 2026 à 20:20:12 »Bonjour à tous,Salut
Je vais remplacer mes disques et plaquettes avant...
Quel combo vous mettez?Là, j'avais un combo Valeo, mais je n'en suis pas satisfait...
Que pensez vous de la marque Ridex?
Laisse tomber Ridex.
Prends des marques Brembo, ATE, Bosch etc..
Messages récents
mmerci ! mettre du liquide spécial pour regonfler les joints c’est utile ou c'est un produit qui sert quasiment à rien ?