16 novembre 2025 à 22:56:58

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Autres problèmes / Re : Air bag takata
« Dernier message par Jean-Claude 95 le Hier à 14:06:38 »
Merci pour  vos réponses j'ai contacté Opel , et ils m'ont changé dans une concession .
2
Problèmes électroniques/électriques / Probleme code pin Opel Meriva
« Dernier message par danielou26 le 14 novembre 2025 à 20:37:27 »
Bonjour
J'ai un Opcom version 1.7 mais mon soucis est que quand je rentre le code pin de mon Opel Meriva il ne reste pas en mémoire et quand je veux aller dans Learn Gearbox Parameters le logiciel ne le reconnais pas
Merci
3
Autres problèmes / Re : couple serrage Corsa C
« Dernier message par akaliko le 14 novembre 2025 à 08:56:29 »
Bonjour,
bien reçu.
Merci.
4
Autres problèmes / Re : couple serrage Corsa C
« Dernier message par sam46 le 13 novembre 2025 à 20:35:52 »
hello

voir ci-dessous

5
Problèmes moteur diesel / Re : Fuite Gazole au niveau du filtre
« Dernier message par sam46 le 13 novembre 2025 à 20:29:22 »
Salut


Remplace le filtre à gasoil son joint et le porte filtre.
Serre juste au couple c'est fragile.
6
Problèmes électroniques/électriques / Problème Easytronic
« Dernier message par danielou26 le 13 novembre 2025 à 08:35:50 »
Bonjour à tous
J'ai récupéré une Opel Meriva de 2006 avec boite automatique mais en fait il y a le fameux module Easytronic que j'ai fait remettre en état et donc j'ai pris un Opcom version 1.7 mais quand j'essaie de synchroniser les rapports de boite j'ai ce message
Sync 1st gear
Sequence error
d'ou cela peut-il venir
Merci pour votre aide
7
Autres problèmes / couple serrage Corsa C
« Dernier message par akaliko le 12 novembre 2025 à 08:26:19 »
Bonjour,
Quel est le couple de serrage à appliquer sur les vis M7*15 qui ferment le carter d'huile (sous la couronne du différentiel) de la boîte de vitesses manuelle d'une Corsa C essence de 2001 ?
Merci de vos réponses.
8
Problèmes moteur diesel / Fuite Gazole au niveau du filtre
« Dernier message par marcus le 06 novembre 2025 à 22:13:54 »
Bonjour,

Je fais appel à vous pour trouver des idées sur la cause du souci que je rencontre actuellement et les moyens d'y remédier.

J'ai de temps en temps une fuite au niveau du filtre à Gazole, mais je ne sais pas exactement où.

Ce qui m'intrigue est que ce souci est intermittent.
Je l'ai eu la première fois il y a 4 ans et l'ai résolu en remplaçant le filtre à gazole et son joint.

Ensuite j'ai été tranquille pendant plusieurs mois.
Mais ça arrive beaucoup plus régulièrement depuis 1 mois (4 ou 5 fois).

Cette fuite se traduit par un filet de gazole qui coule à la base du bocal du filtre.
2 précisions qui peuvent avoir un impact sur ce phénomène :
* La première fois que j'ai remplacé le filtre à gazole, j'ai cassé le système de verrouillage du tuyau qui est branché en haut du bocal. Mais je n'ai eu aucune fuite pendant plusieurs années.
Dans le doute j'ai fini par attacher ce tuyau avec un fil de fer qui passe autour du bocal pour éviter qu'il recule avec la pression, mais ça n'a rien changé.
* J'ai sans doute tendance à trop serrer la bride du couvercle du bocal du filtre. Mais à nouveau je n'ai eu aucune fuite pendant plusieurs années.

Pour moi le plus surprenant est que ça apparaît de temps en temps, alors que les conditions sont apparemment les mêmes tous les jours (joint, serrage du couvercle, pression dans le bocal, etc)
En analysant de plus près les circonstances dans lesquelles cette fuite se produit, j'ai observé que :
* Elle ne se produit jamais le matin lorsque je vais au boulot.
* Les dernières fois, c'était presque systématiquement suite à un arrêt d'une durée d'environ 1 à 2 heures, donc plutôt le soir.
Le lendemain tout va bien alors que n'ai touché à rien.
Ce soir j'ai fait 2 arrêts en rentrant et je n'ai eu aucune fuite

Je vais remplacer soit le filtre (avec son joint) en respectant le couple de serrage, soit le bocal complet. Mais sans certitude que ça améliorera les choses.

Si quelqu'un a déjà eu ça ou a des idées je suis preneur.
Merci à vous.
9
Généralités/Entretien / Re : kilométrage max
« Dernier message par Davr51 le 06 novembre 2025 à 14:45:15 »
Bonjour Lapino,

Selon mon retour d'expérience:
-Spécificité Meriva B: les serrures électriques arrières vont devoir être remplacées.
Toute Opel essence turbo:
-Tous les 7 ans, boîtier de sortie d'eau à remplacer.
-Si elle n'a pas laché avant, tous les 6 ans lors du remplacement de la courroie d’accessoires, remplacer la pompe à eau avec son calorstat.
-L'embrayage à votre kilométrage est en fin de vie. Un an après son remplacement, ce sont les roulements de la boite de vitesse qui sont bon à changer (sur les Opel essence turbo, les boites ne tiennent pas indéfiniment).
-Tous les 60000Km lors du changement de bougies, préférer le remplacement préventif de la bobine HT. (Qui doit être montée avec graisse pour puits de bougies sans quoi sa longévité est très réduite).
-Remplacement des 4 amortisseurs tous les 100000Km pour lui conserver dans la durée sa tenue de route d'origine.
-Remplacement du canister qui est une cause d'allumage de voyant défaut moteur dont l'origine n'est pas toujours maitrisée.

Le restant n'étant que du cas par cas.  Mais plus nos voitures viellissent, plus de nouveaux problèmes complexes apparaissent potentiellement.

Bonne route. Perso je suis à 176000Km pour la plus kilométrée de mes 3. Leurs vies continuent.
10
Problèmes moteur essence / Re : Défaut P0131 et P0137
« Dernier message par sam46 le 04 novembre 2025 à 22:54:00 »
Salut


les deux sondes sont différentes.
la 1) 55569902
la 2) 55570074


Pour les sondes prends les sur le site suivant https://www.rockauto.com/fr/. Ils expedient en France mais il faudra rajouter les droits de douane.
sonde 1
https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?partnum=55569902+


sonde 2
https://www.rockauto.com/fr/partsearch/?partnum=55570074
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10