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Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: gcooo le 22 mai 2018 à 13:57:41
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Bonjour, sur mon Insignia Phase 2 de 2014 j'ai changé les plaquettes arrière en Aout 2017 par des Brembo.
Durant les vacances de Noel 2017 : Bruit de frein.
Les plaquettes arrières étaient mortes :ranting
Je me dit Brembo c'est trop 'tendre'
Je change alors les disques et les plaquettes AV et AR et je monte tout en ATE Pièce d'origine.
5 mois plus tard, la roue arrière conducteur fait un bruits de frottement métallique à chaud.
Je démontre l'étrier : Plaquettes mortes :ranting :ranting :ranting
J'ai lu qu'il arrivait que l'étrier se grippe à chaud, est ce une panne fréquente ou dois-je chercher l'origine du problème ailleurs ?
Mon mécanicien ne comprend pas car il a testé le frein à main et les freins et le piston revient bien en place ???
Un comportement à chaud différent est-il possible ?
Merci d'avance
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Soit étrier gripé, soit tu sollicite un peu trop l’ESP
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J'ai fait 90 000 Kms avec 1 jeu de plaquette arrière et 10 000 Kms avec 2 jeux neuf ...
Je ne pense pas que mes habitudes en terme d'ESP aient évoluées à ce point :angel
Ça peux pas être le répartiteur de frein ou autre ? C'est forcément le piston ?
Est-ce que vous savez si il existe des kits d'entretien pour les étriers d'Insignia ou s'il faut absolument changer l'étrier ?
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Il existe des kits de réfection
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Il y a 2 "modèles" de kit de réparation pour étrier arrière avec ma plaque
41mm et 42mm ...
Une idée pour une 2L 140Chx de 2014 ?
Jantes 18 pouces
https://www.auto-doc.fr/ert/7671767
ou
https://www.auto-doc.fr/autofren-seinsa/10982380
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Malheureusement faut directement mesurer, ou alors tu prends les deux et tu renvoies celui qui ne convient pas comme ça tu n'as pas besoin d'immobiliser ton véhicule
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Bonsoir gcooo
J'ai comme toi une Insignia 2014 et j'ai eu exactement le même problème et j'ai aussi remplacé mes plaquettes par des Brembo et ensuite par des origines vendues chez la marque...
Il suffit de détourer (ôter le peinture sur les bords) tes plaquettes neuves à la meule ou meuleuse d'angle avant de les remplacer, elles coincent un peu dans les étriers à cause de la peinture , ce qui les empêchent de reculer en même temps que les pistons...
Bonne journée