27 avril 2024 à 21:42:28

Auteur Sujet: Passage de vitesse très difficile suite changement embrayage opel astra 1.7cdti  (Lu 1140 fois)

Hors ligne peigalex19

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100ch
  • Véhicule: Opel astra H
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à bout. Voilà j'ai un opel astra h 1.7 cdti de 100ch boite de vitesse de type F23wr.

J'ai récemment changé le kit embrayage car il à lâcher dans un rond-point. De ce fait j'ai changer le mécanisme d'embrayage + disque + butée embrayage pour un kit complet valéo.
je n'ai pas changer le volant moteur car au démontage il n'y à quasi pas de jeu dans le volant moteur. Au remontage j'ai bien fait attention à ce que l'inscription "gearboxe side " soit cotée boite de vitesse et que l'embrayage soit bien centré. Pour la butée qui avait littéralement exploser  je l'ai sortie j'ai tout bien nettoyer et remonter la nouvelle.
J'ai tout reposer, fait ma purge et la au premier test les vitesses accroches toutes il faut limite forcer pour passer la vitesse. Je vais donc voir les mécanos de mon boulot ( je bosse dans un garage) et ont refais 3 fois la purge mais pas de changement, ils me disent donc que malheureusement il faut redémonter  pour regarder. OHHH Joie !!!
je m'applique et redépose tout et repose tout en faisant bien attention et en prenant  bien le temps de vérifié et revérifié les montages, je refais ma purge et essaie une nouvelles fois et par grande surprise le problème est toujours la, et bien sur j'ai régler 3 fois la tringlerie de boite, changer 2 fois d'huile de boite car mauvaise huile mise au début; Mais la j'ai tout fait 2 fois et c'est toujours pareil. Auriez vous une solution pour moi ?