27 avril 2024 à 10:15:36

Auteur Sujet: Corsa D 1,4 Twinport 100 Boîte Auto VS Boîte Meca - conso  (Lu 986 fois)

Hors ligne fredo31320

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2013
  • Motorisation: 1.4 TWINPORT 100
  • Véhicule: Corsa D (2) GRAPHITE 3P
Bonjour tout le monde  :icon_biggrin

J'ai 2 Opel Corsa D 1.4 Twinport 100, une avec une boîte méca, l'autre avec boîte auto.
Même motorisation donc...
Avec la boîte méca, en se faisant plaisir en la poussant pas mal, je suis sur une conso mixte de 6,5 l/100 km, ce que je trouve raisonnable.
Avec la boîte auto en mode drive (D), en faisant HYPER attention de ne pas pousser les rapports, je suis à 9,2 l/100 km, ce qui est beaucoup moins sympa (comparativement à l'autre elle se traine en plus).
Les trajets sont peu ou prou les mêmes (urbain/extra urbain), les deux voitures servant à la même chose.
Il n'y a pas de mode sur la boite (un seul en fait) et quand j'écoute le moteur, on entend bien que la voiture pousse trop haut les rapports là où j'ai déjà changé de rapport avec la boîte méca.
On appuie sur la pédale, la conso monte en flèche mais la voiture n'avance pas plus vite  :icon_lol

Bref, ce message pour savoir si j'ai loupé un truc, ou si il y a moyen de régler l'étagement de la boîte ou... toute idée est bienvenue  :clinoeil

Merci d'avance pour vos tuyaux  :icon_biggrin

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Corsa D 1,4 Twinport 100 Boîte Auto VS Boîte Meca - conso
« Réponse #1 le: 03 août 2023 à 19:35:21 »
Salut


les pertes sont plus importantes   avec ta boite auto que ta boite manu.
boite auto d'ancienne génération ça doit être pour ça .
changer l'étagement pas possible....

Hors ligne fredo31320

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2013
  • Motorisation: 1.4 TWINPORT 100
  • Véhicule: Corsa D (2) GRAPHITE 3P
Re : Corsa D 1,4 Twinport 100 Boîte Auto VS Boîte Meca - conso
« Réponse #2 le: 07 août 2023 à 00:41:48 »
Merci Sam46 pour cette information  :icon_wink
Effectivement, la voiture n'est pas toute jeune (2011) mais c'est un tel gouffre à essence que j'en étais arrivé à me demander si c'était normal qu'elle consomme près d'un tiers de plus que l'autre... et donc imaginer un bug ou un truc mal réglé...
Bref, dommage...