28 mars 2024 à 10:10:58

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Les soudures sont abîmées dans le calculo, car collé à la culasse, la solution si tu le remplaces ou le fais réparer c'est de mettre des entretoises entre le calculo et la culasse pour que ça ne se reproduise plus!
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Bonjour à toutes et à tous,
Voici le souci qie j'ai sur Opel ASTRA G 1.8L 16 V berline 3 portes de 2000.
Le voyant moteur s'allume après quelques minutes de fonctionnement (une fois le moteur chaud) et le moteur se met à tourner sur trois pattes (literalement).

Branchement d'un lecteur ODB qui affiche le code Panne P0202 panne circuit injecteur 2.
Démontage de la Rampe complète, Il y avait un peut de boue dans la rampe d'alimentation donc nettoyage.
Mesure de tous les injecteurs: environs 15 Ohms donc OK.
Changement de l'injecteur n°2.
Redémarrage nickel,au quart de tour et elle tourne comme une horloge mais, une fois chaude rebelote, même soucis: Voyant moteur +code panne P0202.
Moteur en fonctionnement,
-Ecoute stoscopique du fonctionnement des injecteurs: aucun cliquetis sur injecteur 2;
-Débranchements successifs des prises éléc des injecteurs: effet ressenti sur tous les cylindres sauf n°2;
-Mesure de la tension d'alimentation des injecteurs 12V sur toutes les prises donc OK;
-Mesures de la commande de masse envoyée par l'ECU: OK sauf pour le n°2.
-Mesure de continuité entre prises injecteurs et prise ECU: OK pour les 4.

Je suspecte donc l'ECU (siemens 5WK9) mais ma question c'est pourquoi seulement à chaud?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette panne et comment la t-il solutionné?
J'ai regardé sur internet pour voir si il était possible de dépanner l'ECU et il semblerait que oui mais pour 340 euros donc ça fait reflechir?
merci
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Bonsoir.
Ca goutte quand on est à l'arrêt moteur tournant. Pas à l'arrêt ... au bout d'un certain temps ...
Ca semble fuire au niveau du couvercle car pas de trace sur le bol et rien au niveau du bouchon de vidange.
Ma première idée était de changer à nouveau ce joint ( moins de 2000 km à ce jour ) mais bien sur, il n'est vendu ( fourni ) qu'avec un filtre ...
Avant de tout (re)changer, j'aimerai savoir s'il y a quelque chose qui limite la pression de la pompe de gavage ( trop de pression ? )  et s'il y a un évent ( bouché ? ) sur le réservoir ?
Y a t-il un refroidisseur de  carburant sur le circuit retour ( bouché ? ) et où se trouve t-il ( pas trouvé sur 7zap ) ?
Merci pour votre aide.
A+
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J'ai eu le même problème, j'ai changé mes injecteurs, je les ai achetés là-bas : https://srotas.de/autoteile/treibstoff-system/einspritzd%C3%BCsen/
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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par nono 14 le Hier à 07:43:48 »
Pas de soucis
Bruno
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Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 26 mars 2024 à 23:32:38 »
Bonjour Sam alors jais eu mon beau frère au téléphone hier soir, alors il non plus cette Delphi c'est une autre valise qu'ils se partage avec le vendeur de voiture près de sont garage, il n'a pas su me dire la marque de cette valise, par contre il ma bien confirmé que l'on pouvait accéder à l'angle de braquage.
Ont va essaie de voir ça sans doute la semaine prochaine.
Bruno

Bonjour Bruno

d'accord tiens nous au courant. Bon courage
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Problèmes moteur essence / Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par sam46 le 26 mars 2024 à 23:27:52 »
Salut


Pour le fait que tu as eu  le LDR qui a jailli lorsque tu tournait sans le bouchon c'est tt à fait normal. Le bouchon ( équipé d'un clapet taré) sert à maintenir le LDR sous pression afin d'éviter l'ébulition du liquide.


Sur les nouveaux véhicules la purge est assez difficile à faire, car il y a plusieurs circuits de refroidissement.
la procédure chez Opel c'est de remplir le circuit puis tourner le véhicule à 2500 tr/min jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche.


Moi j'utilise un kit pour remplir le ldr ça fonctionne super bien. On le trouve sur amazon à 20€
https://www.amazon.fr/BGS-70000-dentonnoirs-remplissage-pi%C3%A8ces/dp/B092DNRSXB/ref=sr_1_5?crid=31NK5LJBEMG50&dib=eyJ2IjoiMSJ9.FdyZxRziA-u6Sy-IQVhxLGFxzAQ85zJ8dOnwbA-LMwHJhSWsomd54jKFP27ARpWBsmz7icnoRYMGDds5COsZkcImCv6F6LH_BJgENG2z5eS-LxVN5JhG-iAJrWu_CTM6Y2HLSlTPZeBE2QDHHpJkv5hXY8rMvvfNesl1zFizpHlTEyGndgNtRGH9ITGVQsha_q9_qUJnHZpc_hXldBkRtoud7-O92azr3Bkt74A2a8PX2o93RXrbiweNEQEWKyMSyH1Lk4irxUAxGo4cGgXFTWiWr548XJaDa6L5a4YsoK0.q0I-K_k7-Js_WTIcQ9TzEVCjx0onC5BL3QoPsBzKmU8&dib_tag=se&keywords=remplissage+liquide+de+refroidissement&qid=1711491696&sprefix=remplissage+liqu%2Caps%2C154&sr=8-5
 



il y a d'autre kit à utiliser avec un compresseur, tu mets le circuit au vide puis le circuit se remplit.
Il permet aussi de vérifier que le clapet du bouchon fonctionne correctement.










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Problèmes moteur essence / Re : Joint couvercle de sonde de température
« Dernier message par sam46 le 26 mars 2024 à 23:15:44 »
Bonjour à toutes et tous,
je me suis aperçu d'une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de sonde de température d'eau. Pour info, c'est placé au dessus de la pompe à eau, d'un côté il y a la sonde de température d'eau et de l'autre il y a le retour vers le vase d’expansion:

J'ai cherché sur plusieurs sites et je me suis rendu dans un magasin de pièces auto, je n'ai pas réussi à trouver ce joint.
Auriez vous une piste ?
Merci à vous !
Bonjour

tu peux mettre de la pate à joint.

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Problèmes moteur essence / Joint couvercle de sonde de température
« Dernier message par pascal_06 le 26 mars 2024 à 21:07:36 »
Bonjour à toutes et tous,
je me suis aperçu d'une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de sonde de température d'eau. Pour info, c'est placé au dessus de la pompe à eau, d'un côté il y a la sonde de température d'eau et de l'autre il y a le retour vers le vase d’expansion:

J'ai cherché sur plusieurs sites et je me suis rendu dans un magasin de pièces auto, je n'ai pas réussi à trouver ce joint.
Auriez vous une piste ?
Merci à vous !
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Problèmes moteur essence / Re : Surpression circuit refroidissement 1.6 turbo 180
« Dernier message par Jurak le 26 mars 2024 à 18:44:09 »
Salut, alors non pas de mise à l'épreuve ni de rectif, en revanche le contrôle de la planéité n'a pas révélé de voilage de la culasse.
Le moteur n'a jamais surchauffé, le liquide à toujours été vidangé et je n'ai jamais eu de fuites qui aurait pu causer une surchauffe. Le test qui permet de contrôler la présence de gaz issus de la combustion n'a été révélateur dans le circuit de refroidissement. La circulation à l'air de bien se faire et je ne suis pas sur qu'une mauvaise circulation crée ce genre de problème.
D'ailleurs, lorsque j'ai voulu faire le test, moteur chaud pas pas assez pour avoir l'excès de pression,(90° au compteur mais pas de circulation par la petite durit du retour en haut) j'ai ouvert le vase, et maintenu entre 2000 et 2500 tours, et au bout d'un petit moment, le vase s'est mit à déborder abondamment, comme si de l'air était entré d'un coup avec la chauffe.
Dernière info, circuit fermé,moteur suffisamment chaud pour avoir les durit dures et laissant refoidir, j'ai constaté que la grosse durit du thermortat/radiateur s'est complètement rétractée. mais pas de baisse de liquide.
Je pense maintenant avoir donné toutes les infos de mon souci.
Un mécano expérimenté m'a parlé d'un problème similaire sur lequel il avait buté pendant un moment sur une BMW et qui s'était avéré être une prise d'aire sur le module EGR(il me semble), pas de fuite et une surpression moteur chaud. Je n'ai pas la vue éclatée de mon circuit mais il neme semble pas avoir ca sur la mienne...
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