Bonjour a tous,
je viens vers vous en désespoir de cause...
j'ai un soucis sur mon Astra H 1.7 Cdti de 2006
Voiture achetée en début d'année a une personne roulant exclusivement en ville... 153000 km
La voiture démarre parfaitement, le problème c'est qu'elle se met en mode "dégradée" impossible de dépasser les 3000 tours le seul moyens que j'ai trouver pour pouvoir accélérer c'est de couper le contact et de le remettre instantanément, la elle accélère super bien pendant 10 secondes a quelques minutes... le temp que le défaut remonte et c'est fini : voyant entretien apparaît et elle se rebloque
.
a savoir qu'elle surconsomme et fume vraiment très noir...
Au diag elle me sort les défauts suivants :
p0105 et p2279 parfois le p0234...
donc capteur de pression atmosphérique et une éventuelle fuite au niveau de l'admission, mon premier réflexe est de vérifier tout le circuit d’admission d'air en partant de la boite a air qui est niquel, le débitmètre niquel également et toute les durite sont bonnes...
Le turbo siffle un peu mais fais bien son taff quand il faut ( pas le défaut)
je décide de démonter vanne EGR, boitier papillon etc... en effet tout était bien encrassé mais bel et bien fonctionnel, au passage j'en profite pour shunter cette foutue vanne
je décide alors de remplacer le capteur de pression mais toujours rien qui change
Ma question est donc la suivante : combien y a-t-il de capteur de pression exactement car je pense avoir changer le mauvais...j'ai vu du capteur de pression de suralimentation, capteur de pression atmosphérique ou encore capteur de pression absolue du collecteur d'admission... de quoi s'y perdre
bref
je commence vraiment a désespérer je me tourne donc vers vous en espérant que vous ayez une piste pour moi je vous en serait très reconnaissant