28 mars 2024 à 19:38:43

Auteur Sujet: [Zafira B 1.7 cdti 125] ralenti instable  (Lu 118427 fois)

Hors ligne Sylva6262

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7CDTi
  • Véhicule: Zafira
Re : [Zafira B 1.7 cdti 125] ralenti instable
« Réponse #125 le: 15 juillet 2021 à 11:32:09 »
Bonjour.
Tout d'abord merci de m'avoir aider à résoudre mon problème de ralenti instable sur mon zafira. J'avais ce soucis depuis plusieurs années mais comme ça roulait, ce n'était pas très gênant. Néanmoins quand mon véhicule a été recalé au contrôle technique pour ça, j'ai dû m'y intéressé sérieusement.
Après avoir démonté entièrement la pièce en question, j'ai bien observé quelques traces de frottement mais je n'ai rien fait de spécial car tout était bien propre. Par contre un des deux joints, le petit, était fissuré. Je l'ai remplacé (2 euros la boite de joints) et depuis mon véhicule ronronne comme au premier jour.

Hors ligne bill007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.7CDTI ECOFLEX -110 CV
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : [Zafira B 1.7 cdti 125] ralenti instable
« Réponse #126 le: 24 octobre 2021 à 17:57:03 »
Bonjour,
Je confirme, problème:  Ralenti instable surtout par temps froid, la pièce ce grippe  avec le temps(eh oui, 175000km )=> j'ai préféré changer la pièce car tarif dérisoire.
 -Avant de commander la pièce, faire photo avec une fibre optique photo pour bien vérifier la référence => passer sous la voiture, pièce située entre le moteur et l'habitacle, 40cm au dessus de la tubulure de l'échappement, à droite (pieds  à l'avant) ), .....car plein d'électrovanne (régulateur)  identique avec des débits différents ( voir photo ).
-Montage de la pièce: Démontage facile, une coup de soufflette pour limiter pollution,  dé clipper le connecteur, utiliser clef courte pour avoir assez de débattement pour dévisser, un peu de gaz-oil va s'écouler.
-Remontage : Le plus dur, faire tenir le joint torique dans sa gorge, une astuce tardive (Vaseline pour le maintenir dans sa gorge), visser, rebrancher ....activer 2x fois la clef de contact pour activer injection de GO.....démarrer!
- Tarif pièce 24€ sur Aliexpress.
Bonne réparation, .....pas normale que Opel ne préconise pas ce changement de capteur à xxxkms  :icon_biggrin