28 mars 2024 à 22:46:05

Auteur Sujet: Astra h 1.7 cdti voyant ESP + clé et demareur ne tourne pas  (Lu 2047 fois)

Hors ligne Ironmike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv z17 dth
  • Véhicule: Astra h
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
heureux possesseur d'une astra h et de ses probleme.
Il s'agit du 1.7 cdti 100 cv z17 dth de 06/2004 (fabrication 04/2004).
Voilà depuis un moment je rencontre un problème de démarrage qui se traduit par les symptôme suivant:

- lors de la mise du contact voyant ESP + clef( fixe )
- niveau de carburant revient à zéro au bout de quelques seconde
- lettre F s'affiche sur la conso instantanée et autonomie
- pas de demareur.
-alerte sonore ( clignotants, ceinture, porte ouverte) ne fonctionne pas
-impossibilité de se connecté à la voiture avec la valise ni même de récupérer les code ecn par la méthode frein+ accélérateur sauf lorsque les voyant ESP et clef s'éteignent.

Cette panne me fatigue puisque  celle ci ne démarre que quand elle le désiré,  beaucoup de réparation on étaient effectuer mais sans résultat et la je sèche!!!
Voici la liste des réparation déjà effectuer sans succes:

- alternateur
- demareur
- capteur pompe hp
- boîtier papillon + egr
-module cpl ( neiman)
Tous ceux ci chez Opel.
- nettoyage de tous les connecteurs ecu, calculateur boîte à fusible dans le coffre et tout les points de masse.
- vérification et changement de tout les fusible et relais
- passage valise ( multimarque) aucun defaut.

Je m'en remets donc a vos compétences sur ce forum avant l'hôpital psychiatrique...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
En espérant enfin trouver une solution au problème.
En attentes de vous lire merci

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Astra h 1.7 cdti voyant ESP + clé et demareur ne tourne pas
« Réponse #1 le: 25 mai 2019 à 07:59:03 »
Bonjour,

En lisant ton message, j'ai l'impression que plusieurs pièces ont été remplacées sans vraiment chercher la cause de tes symptômes.

Pour ton problème de démarreur : il n'est pas géré par l'électronique, donc les circuits électriques concernés sont assez simples.
* Circuits de puissance :
Le + de la batterie est branché directement sur le démarreur
Il y a ensuite un gros relais intégré au démarreur au niveau du solénoïde, puis le moteur lui-même.
Le retour par la masse passe par les différents étages du démarreur puis par le moteur
Un site qui explique bien : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=308:tests-et-diagnostics-d-un-demarreur&catid=18:moteur

* Circuit de commande :
+ de la batterie
Neiman
Commande du solénoïde
Il y a potentiellement un fusible et/ou relais sur ce circuit.

Tu peux suivre ces circuits électriques en vérifiant la tension après chaque élément

Hors ligne Ironmike

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/06/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti 100cv z17 dth
  • Véhicule: Astra h
Re : Astra h 1.7 cdti voyant ESP + clé et demareur ne tourne pas
« Réponse #2 le: 28 mai 2019 à 13:54:25 »
Bonjour Marcus et merci de votre réponse...

Effectivement beaucoup de pièces ont étaient changé sans réellement chercher la panne.  Tout ces frais ont étaient fait par l'ancien proprio et ce chez son concessionnaire habituel qui lui a fait changer tout et n'importe quoi sauf ce qu'il faut et au delà de ça il a du s'asseoir sur le devoir de résultat ( chaque pièces change a l'a été suite à devis du garage)

Ceux-ci étant dis on ne refera pas le monde...

En revanche après d'innombrables heures je suis persuadé que tous les composant mécanique sont en parfait état de fonctionnement et qu'il s'agit belle et bien d'un probleme électronique du soit au calculateur moteur ou un des nombreux module...

Actuellement je penche pour le calculateur qui n'enverrai pas suffisement de puissance au module de prechauffage
Piste que je vais approfondir cette semaine.

Je suis actuellement dans l'attente d'un kit de démarrage complèt mais une question me taraude...
Qu'inclus t il?!? Calculateur, boîtier CIM , neiman +clé... ça c'est sûr mais dois je également prendre le compteur et les 2 porte fusible ( sous capot et coffre)???

Merci à vous