27 avril 2024 à 21:18:35

Auteur Sujet: [Astra G] 2.0 dti démarrage impossible : code P0606  (Lu 53 fois)

Hors ligne wkrystof

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/09/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI
  • Véhicule: Opel Astra G
[Astra G] 2.0 dti démarrage impossible : code P0606
« le: 24 avril 2024 à 14:54:46 »
Bonjour à tous,

Je me prépare à faire l'acquisition d'une nouvelle Opel Astra G 2.0 DTI (ma 4ème  :icon_biggrin) Il s'agit d'une finition Sport en 3 portes de 2002 avec la grosse vanne EGR en Alu.

Problème, le propriétaire a fait la vidange en oubliant de remettre du GO dans le bol du filtre à GO. Le moteur à tourné 10 secondes puis il s'est coupé (je pense qu'elle s'est désamorcée). Il a insisté et sur conseil de pseudo mécano, il a tracté le véhicule sur 5 km oui, 5 km. Mais elle n'a jamais redémarré.
Il a démonté les 2 durites du bol de GO (In et Out) et il a injecté dans carburant dedans avec une seringue pour réamorcer la voiture. Mais toujours rien.
Comme je lui ai expliqué, connaissant le modèle, qu'il n'y avait que 3 possibilités :
1 - Elle est désamorcée (mais vu ce qu'il a fait, j'ai un doute)
2 - Le driver de la pompe à injection est grillé
3 - Le calculateur ECU (qui se trouve dans l'aile AVG) est HS.

J'ai une petite valise qui a détecté 3 codes erreurs :
- P0070-2 Température de l'air ambiant entrée basse
- P0400-9 Dysfonctionnement du signal de retour de la soupape de recirculation des gaz d'échappement
- P0606-D Unité de commande électronique (ECU) - dysfonctionnement

Personnellement, je n'ai jamais eu ce soucis sur mes Astra G 2.0 dti (et il s'agit de ma 3ème en 20 ans)

Sur le net, on peut lire beaucoup, beaucoup de choses utiles comme inutiles.

Et c'est là que j'ai besoin de votre expertise sur le sujet  :jap
1 - Je suis retourner voir le véhicule est j'ai fais une chose très simple, dévisser les 2 1ère durites en acier qui vont aux injecteurs. Durite 1 le GO coule, durite 2, le GO ne coule pas et pour le 3 et 4, je n'ai pas la place pour passer une clé.
Si je remplis le bol du filtre à GO de nouveau, par quel procéder, où et comment, je peux injecter du GO pour éliminer l'air dans le circuit et espérer quelle démarre parce qu'elle était bien désamorcée (mais je n'y crois pas trop).

2 - Changement du calculateur ECU qui se trouve dans l'aile AVG : j'ai cru comprendre qu'il fallait le boitier ECU + kit démarrage (qu'est ce que le kit de démarrage)

3 - Le plus chiant, démonter la pompe à injection et l'envoyer en réparation. Mais le problème sera de réamorcer le système.

Je pense avoir été précis dans les faits et cela m'embêterait de voir partir à la casse cette belle Astra G (248000 Km) elle est vraiment dans un superbe état.


Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Christophe