05 mai 2024 à 16:10:19

Auteur Sujet: [Astra G 2.0DTI] Soucis de démarrage à froid  (Lu 2958 fois)

Hors ligne High_Cobra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0DTI
  • Véhicule: Astra G
[Astra G 2.0DTI] Soucis de démarrage à froid
« le: 02 décembre 2010 à 12:12:08 »
Salut à tous, après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce forum rempli de pros :thumbup. Je me permet donc de vous exposer mon problème : par ces temps froid, mon Astra a du mal à démarrer le matin, je suis obligé de pas mal lui tirer dessus. Par contre, une fois le premier démarrage réussi, tout roule pour la journée (je dois m'en servir 3 ou 4 fois par jour)... Suite à un diagnostic Opel d'il y a quelques temps, le technicien m'avait signalé une bougie de préchauffage faiblarde mais encore vivante, il est possible quelle ait claqué et qu'une autre ait suivi le mouvement ?

Quelle est la méthode la plus simple pour les tester sans les démonter ? J'ai lu une méthode avec un tournevis testeur de tension mais je n'ai pas ça sous la main, juste un multimètre...

Ensuite, pas de soucis pour le faire moi-même, mais il va me falloir quoi exactement comme outillage ? J'ai déjà l'embout T20 femelle, mais ensuite selon ce que je lis, il faut une clef à pipe débouchante de 10 ou de 12 et sans doute une bombe de dégrippant...

Voilà, je sens qu'il va falloir mettre les mains dans le moteur bientot... Mais vu le cout des bougies seules (55€) et le prix annoncé par Opel (170€), j'ai bien envie de la faire moi même... Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur...

Merci à tous.

PS : J'ai 280.000km et je sais pas si elles ont déjà été changées...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra G 2.0DTI] Soucis de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 02 décembre 2010 à 18:45:54 »
La méthode la plus simple pour tester une bougie de préchauffage c'est d'utiliser un ohmmètre.

Hors ligne High_Cobra

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0DTI
  • Véhicule: Astra G
Re : [Astra G 2.0DTI] Soucis de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 02 décembre 2010 à 18:50:20 »
Ok, reste à démonter tout ce qu'il faut pour y accéder (d'ailleurs, j'ai pas trouvé de tuto photo pour expliquer la manip, vous avez ça ?)... J'imagine que si elles sont bonnes, je dois avoir une résistance basse et si elles sont claquées, une résistance très élevé, proche de l'infini ?

Merci à tous

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Astra G 2.0DTI] Soucis de démarrage à froid
« Réponse #3 le: 02 décembre 2010 à 19:32:15 »
la résistance doit se situer autour de 1.2 ohm.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra G 2.0DTI] Soucis de démarrage à froid
« Réponse #4 le: 02 décembre 2010 à 19:45:38 »
Ok, reste à démonter tout ce qu'il faut pour y accéder (d'ailleurs, j'ai pas trouvé de tuto photo pour expliquer la manip, vous avez ça ?)... J'imagine que si elles sont bonnes, je dois avoir une résistance basse et si elles sont claquées, une résistance très élevé, proche de l'infini ?

Merci à tous

C'est tout à fait çà.